Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Aleth : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La goûteuse d'Hitler La goûteuse d'Hitler
Rosella Postorino   
Je ne m’attendais pas à grand-chose en lisant ce livre, mis à part à lire le récit de quelques allemands sous l’occupation. Quel choc de constater, lorsque je lisais, que je n’arrivais tout simplement pas à décrocher, car l’héroïne m’était tellement proche : je parvenais totalement à m’identifier à elle. Elle qui se sentait si seule, elle étrangère dans une ville qu’elle ne connaissait pas, elle qui se voit confier une mission de la plus haute importance : devenir une des 10 goûteuses d’Hitler, va devoir vivre chaque jour comme le dernier.

Elle pour qui rien ne compte, puisque son mari est parti (par conviction) à la guerre, pour être un bon allemand, plutôt d’un bon mari, qui en vient jusqu’à espérer se faire empoisonner.

Ses craintes, sa peine, sa détresse, je pouvais tout ressentir. .

La marnière d’écrire de Rosella Postorino y est pour beaucoup : Elle fait des chapitres courts, pas de temps mort, pas d’ennui, pas de décrochage : propre. Et la fin, quelle fin ! J’ai eu le cœur brisé de voir comment la guerre a changé cette personne. Je ne devrais pas trop en dire, mais encore une fois je me suis identifié à elle : tout ce qu’elle a vécut explique cette fin, que j’ai trouvé tragique et touchante. Un coup de cœur !
L'Homme de Constantinople L'Homme de Constantinople
José Rodrigues Dos Santos   
L’auteur J.R. dos Santos a l’habitude de nous offrir des gros pavés littéraires. Il suffit de regarder « Signe de vie » ou tout simplement son dernier livre (« L’homme de Constantinople ») dont je vais vous parler ici, pour s’en rendre compte. Richement documenté, c’est tout un univers qu’il nous livre.

Même si le personnage principal, Calouste Gulbenkian a réellement existé, j’avoue que je n’en avais jamais entendu parler et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Véritable saga familiale, les pages défilent comme un roman d’aventure. J’ai apprécié découvrir un pan de l’histoire du peuple arménien dont je ne connais finalement que très peu de choses. L’histoire de l’Empire Ottoman et de l’évolution de l’importance du pétrole n’ont finalement presque (oui quand même ;-)) plus de secrets pour moi.

Kaloust, notre héros de l’histoire a véritablement su toujours prendre les bonnes décisions aux moments opportuns. Parfois, il ne s’agit que d’une question de timing, de bonnes rencontres mais parfois aussi de savoir prendre des risques quand il le faut.

C’est très riche en descriptions et les personnages historiques évoluent au fil des pages. On ne peut que se rendre compte aisément de tout le travail de recherches et de documentations qui a dû être nécessaire à l’auteur pour nous offrir une telle oeuvre littéraire !

Même si globalement, ce bouquin m’a plu, je l’ai parfois mis de côté pour passer à d’autres lectures. Vu qu’on évolue au fil des années en grandissant avec Kaloust, je n’ai pas eu du mal à m’y retrouver et à reprendre le cours du récit.

Merci à Agnès Chalnot pour sa confiance renouvelée et aux Editions Hervé Chopin pour l’envoi de ce livre.

par Julie-176
Les Rescapés de Berlin Tome 1 Les Rescapés de Berlin Tome 1
Janine Tessier   
— Vous allez me dire quand je le pourrai? interrogea sèchement Göring. Devant les habitués du bunker déjà convaincus, peut-être?

— Votre élan vous honore, le pondéra l’amiral, mais ce n’est pas à coups de déclarations exaltées que nous allons gagner la guerre. Jodl et Kaltenbrunner ont raison de dire que, si nous voulons vaincre, il faut sans cesse consolider nos effectifs terrestres et aériens. Cela s’applique également à notre flotte navale.

Son ton se raffermit.

— À titre de commandant en chef de la marine, je constate et je déplore la piètre qualité de notre armement. Il faut être à l’affût des plus récentes inventions si nous voulons surpasser les Soviétiques. Actuellement, ils ont un pas d’avance sur nous.

— D’où sortez-vous ces suppositions? fit Göring, exacerbé.

— Pas si suppositions que cela, répliqua l’amiral sans perdre son flegme. Pour ne nommer que nos lance-torpilles à longue portée, ils ne sont pas assez performants. À cet effet, les Soviétiques nous dépassent d’une coudée.

Aux aguets, au milieu de ses amies, Else se désespérait. « Voilà que le gentil amiral Donitz s’en mêle maintenant. »

— Très cher Amiral, poursuivait le Reichsmarschall, vous ne cesserez jamais de vous plaindre de n’avoir pas assez de machines de guerre pour votre marine, ce qui vous permet de justifier vos échecs.

— Monsieur, vous m’insultez, se récria l’amiral.
Les Rescapés de Berlin II Les Rescapés de Berlin II
Janine Tessier   
Je viens de terminer le tome 2 des RESCAPÉS DE BERLIN.Je suis un peu nostalgique malgré le fait que plusieurs dizaines d'autres bons livres m'attendent.J 'ai toujours de la difficulté à quitter les personnages d'un roman que j'ai adoré. BRAVO et merci de nous faire vivre de telles émotions! J'espère que vous ětes à l 'oeuvre pour nous enchanter à nouveau.J 'ai conseillé ce livre à beaucoup d'amies. Je suis encore sous le charme.Votre talent d'écrivaine m'impressionne.

par Latabarzy
La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde La Roue du Temps, Tome 1/14 : L'Oeil du Monde
Robert Jordan   
Quel bonheur de se replonger dans cette saga épique avec une nouvelle traduction qui lui apporte un vraie plus !

Plus d'incohérences, plus de phrases alambiquées la lecture en est tellement plus fluide et compréhensive.
Merci Bragelonne ;)

Passons maintenant au roman en lui-même !
Il s'agit juste d'un chef d’œuvre de Fantasy, qui nous ouvre les portes d'un monde incroyable sur un fond de combat du bien contre le mal.

L'histoire des divers personnages nous passionnent, leur personnalité et leur destins étranges nous conduit tout le long de ce roman. Il se passe tellement de chose dans ce premier opus, beaucoup de réponses à diverses questions concernant Rand et les autres, et à la fois la fin laisse présager que tout est encore à faire.

L'auteur est un vrai génie, tout est cohérent, scrupuleusement mené, rien n'est laissé au hasard.
La Roue du Temps est juste un fondamental de la Fantasy pour moi.

Un énorme bijoux littéraire qui a sa place dans chacune de nos bibliothèques. Un roman qu'il faut découvrir et faire partager.



par Azhenor
Sorceleur : L'Intégrale Sorceleur : L'Intégrale
Andrzej Sapkowski   
ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 21/07/2014 au 17/08/2014

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivant :
Le Dernier Vœu — Sorceleur, tome 1 (2008)
L'Épée de la providence — Sorceleur, tome 2 (2008)
Le Sang des elfes — Sorceleur, tome 3 (2008)
Le Temps du mépris — Sorceleur, tome 4 (2008)
Le Baptème du feu — Sorceleur, tome 5 (2009)
La Tour de l'hirondelle — Sorceleur, tome 6 (2010)
La Dame du Lac — Sorceleur, tome 7 (2011)

David Gemmell Legend Award 2009

Meilleur roman de Fantasy ! Le best-seller international !

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur, puis enfin la petite princesse Ciri aux dons exceptionnels...

par Gkone
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent
Anne Bishop   
Petite dégringolade d'une marche pour ce deuxième cycle qui me faisait tant envie.
Évidemment ce n'est qu'une toute petite chute car l'univers reste toujours aussi unique et j'avoue avoir bien craqué sur deux des personnages, Aggie et surtout celui qui a réussi à me réconcilier avec les vampires, le ténébreux et dangereux Ilya à qui je céderai volontier ma main voir mon cou....
L'intrigue, quant à elle m'a paru bancale, l'insistance des hommes d'affaires face à la colère des Autres et après les premiers morts les places dans la catégorie, suicidaires en sursis, je n'ai pas compris cet entêtement et du coup je n'ai senti aucune tension ni addiction.
J'aurai aimé aussi une héroïne totalement différente de la première, elles se partagent la même douceur et vulnérabilité, avec pour Meg Corbyn une naïveté du à son incarcération dans un hôpital qui la rendait si touchante, du coup je pensais que l'auteur aurait tranché radicalement pour nous créer une jeune femme qui nous étonne, et ce ne fut pas le cas.
Conclusion un univers toujours aussi passionnant, des personnages secondaires bien construits mais une intrigue tirée par les cheveux et une héroïne un peu fade.

Brent Weeks - L'Intégrale Brent Weeks - L'Intégrale
Brent Weeks   
ATTENTION ÉVÉNEMENT !
Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Ici pour la première fois réunis, l’intégralité des romans de Brent Weeks, grand auteur Fantasy de la maison.

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

- L’Ange de la Nuit :
1. La Voie des ombres
2. Le Choix des ombres
3. Au-delà des ombres

- L’Ombre parfaite

- Le Porteur de lumière :
1. Le Prisme noir
2. Le Couteau aveuglant
3. L’Œil brisé
4. Le Miroir de sang

Brent Weeks, né dans le Montana, passa quelque temps à parcourir le monde comme Caine, le héros de Kung Fu, à s’occuper d’un bar et à corrompre la jeunesse (mais pas en même temps), avant de commencer à écrire sur des serviettes en papier de restaurants. Enfin, un jour, quelqu’un décida de le payer pour ça.


par Gkone