Alex Craft, Tome 1 : Magie funèbre

Description ajoutée par anonyme 2012-10-20T12:19:36+02:00

« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.

Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut-être mon âme.»

KALAYNA PRICE

Auteur de séries d'urban fantasy, Kalayna Price est également peintre, photographe et danseuse de hula-hoop à ses heures.

Extrait ajouté par adele 2013-01-29T09:02:58+01:00

- Tu es bourré, murmurai-je.

- Et alors ? Il mordilla le morceau de chair tendre à la jonction de ma mâchoire et de mon cou. Ses dents éraflant ma peau provoquèrent une nouvelle décharge en moi, et je me sentis un instant transportée. Je repoussai violemment ses épaules. Mon dos étant plaqué au mur, il fallait bien que quelque chose cède, et il n'était pas aussi robuste que le bois.

- Alors ? Il y avait un sort dans le verre. Cela affecte ton jugement. Il jura dans sa barbe et m'attrapa les poignets, éloignant mes paumes de ses épaules. Il se pencha vers moi jusqu'à ce que ses mots roulent sur mes lèvres.

- Tu crois que je ne le ferais pas si je n'étais pas bourré ?

Pour me prouver son point de vue, il referma ses lèvres sur les miennes. Son baiser fut retenu, s'achevant presque avant d'avoir commencé. Mon ventre se noua, regretta la passion de la minute précédente. Quelle imbécile. Mauvaise idée. Je secouai la tête. Non. S'il n'était pas soûl, nous ne serions pas ici. Il m'embrassa encore, plongeant sa langue dans ma bouche avant de reculer.

- Tu te trompes. Il me chuchota ces derniers mots directement sur les lèvres, et je gémis. Nous étions suffisamment proches l'un de l'autre pour que j'entends le sourire se dessiner sur son visage. Il passa les pouces sous mon soutien-gorge et le souleva, afin de pouvoir dessiner l'arc de mes seins du bout des doigts.

Ce mot sortit plus comme un halètement que comme un ordre. Ses doigts s'immobilisèrent, sans se retirer.

- On ne devrait pas... Si tu n'étais pas ivre, tu ne...

- Es-tu en train de me dire que tu sais mieux que moi ce que je veux ? demanda-t-il avant de me mordiller le cou. Une main quitta ma poitrine pour venir nie caresser le dos. Ses doigts atterrirent sur l'agrafe, qu'il libéra d'un mouvement rapide.

....

- Tu sais, malgré ta réputation, tu n'es pas facile à mettre au lit.

Je restai bouche bée, et ma main partît malgré moi. Ma paume heurta son épaule... et je parvins à me faire mal. Il éclata de rire, m'invitant au creux de ses bras. Furieuse, je le poussai pour de bon, et il chancela. Ah oui, j'avais oublié qu'il était bourré. Il rampait jusqu'à moi.

- Est-ce que ça veut dire que je suis différent des autres soûlards que tu ramènes chez toi ? s'enquit-il en ôtant mon chemisier. Ses doigts me donnèrent la chair de poule quand il me caressa la clavicule. Ses lèvres suivirent sa main de près, évitant précautionneusement les griffures.

- Non. C'est... Ses dents me râpèrent la peau, interrompant ma réplique. Il me saisit les hanches, puis retira ses doigts l'un après l'autre. Je le sentis lever la tête. Sa main se posa sur mon menton, me forçant à le basculer en arrière, comme si mes yeux aveugles pouvaient croiser les siens.

- Si je ne suis pas différent, c'est que je suis juste un mec que tu as choisi pour chasser ton froid de tombe à l'aide d'un peu de chaleur corporelle. Quant à toi, tu n'es qu'une femme me servant à oublier la boisson ensorcelée qui coule dans mon organisme.

Une boule se forma alors dans mon ventre. Qu'une femme ? Qu'un simple corps ? Il avait raison. Nous incarnions exactement ce dont l'autre avait besoin à cet instant précis. Rien de plus.

source site dans notre petite bulle

Bon, j'avoue, j'ai failli ne pas me résoudre à lire ce bouquin. Vous voyez, similitudes évidentes, un air de déjà vu avec une certaine Anita Blake apparue il y a 20 ans... Eh bien, que diable, j'adore avoir tort !!

Rien à voir avec Anita chérie, mais tout à voir avec mon presque homonyme Alex Craft !

Un monde riche, détonnant, étonnant et cadre idéal pour les aventures ici narrées. Paysage en couleurs ou paysage gris tombe, nous naviguons à travers les yeux -assez abîmés, c'est le cas de le dire- de notre héroïne atypique, qu'il nous faut du temps à cerner.

Alex Craft est humaine -ou presque- et on ne peut que la suivre dans ses élans, dans ses émotions et, personnellement, dans pas mal de ses réactions, plus ou moins stupides.

Il a dû falloir du courage pour écrire ce roman après le passage de Laurell K. Hamilton, et je suis bien heureuse que Kalayna Price l'ait eu, sinon, je serais passée à côté de quelque chose, et un chef d'oeuvre du genre ne serait pas né.

Nous n'aurions pas vu Alex se démener avec ses moyens financiers, nous n'aurions pas rencontré ses amis qui, s'ils lui laissent une certaine indépendance, ne la lâcheraient pour rien au monde.

Nous n'aurions pas fait la connaissance de John, le flic à moustache attachant et intelligent, ni de l'insupportable(ment sexy) inspecteur Andrews, Falin, pour les intimes.

Nous n'aurions pas suivi une affaire épineuse pleine de suspense, et nous n'aurions pas recontré LaMort, ses acolytes, et son ennemi sur le chemin de la découverte de l'identité génétique de notre jolie et grande blonde héroïne.

Magie, Sorcières, Wyrds, Faës, Ombres, Fantômes, Ether, la Tombe, Collecteurs d'âmes, glyphes et autres mystères n'attendent que vous pour se couronner d'amitié, de sentiments confus, de rejets, d'attirance et d'obstination.

GO POUR ALEX CRAFT ! PARES POUR LE 2E TOME !!

Alex Craft est une nécromancienne qui interroge les ombres des morts pour le compte de la police ou pour des personnes privées qui veulent certains renseignements.

Elle va se retrouver sur une enquête diligentée par sa soeur qui va lui ouvrir d'autres horizons sur ses pouvoirs.

Nous sommes donc dans un monde de magie et de Faës.

Comme souvent, Alex est au centre d'un trio amoureux entre LaMort (oui oui lol) et Falin Matthews, un flic au premier abord. Lequel choisira-t-elle ? Si elle en choisit un à la fin de ce tome...

Une histoire prenante, intéressante et dont on veut savoir la suite.

Thriller fantastique au pays des faes et des fantômes.

Très bon roman.

J'ai lu ce livre dans son ancienne édition, mais c'est sa nouvelle édition par bookmarks qui m'a finalement décidé à le lire grâce à son changement de couverture et de titre qui met plus en avant l'Urban fantasy si bien mise en avant par cette maison d'édition. Un fort air d'Anita Black avec un monde magique bien développé et dévoilé au monde. La nécromancie est au cœur de ce tome pour résoudre une série de meurtre et un complot de manière très habile avec des personnages amusants comme l'inspecteur qui porte secours à Alex ou encore "La Mort" qui est presque humanisé dans ses actions. Les Amis d'Alex sont attachants : ni trop trop présents, ni trop absent et on découvre au fur et à mesure les subtilités de ce monde et des créatures qu'il rescelle. Je pense lire la suite après la sortie de la nouvelle édition par bookmarks !

Commentaire ajouté par Kouet 2022-08-13T19:38:58+02:00

Très bonne surprise ! Une héroïne badass et un univers très original, on en redemande !

Cela faisait des années que j'avais envie de découvrir la série Alex Craft, sans jamais oser. Alors avec cette réédition chez Bookmark, j'ai sauté sur l'occasion en juin dernier pour précommander ce premier tome. Urban fantasy un jour, Urban fantasy toujours.

Dans ce premier tome d'Alex Craft, nous faisons donc la connaissance de notre héroïne, Alex, une nécromancienne et consultante pour la police. Invoquer les ombres, croiser quelques fantômes et aider à appréhender les meurtriers, tel est son quotidien. Après tout, il faut bien payer les factures et les croquettes de son chien ! Alors qu'elle est sur une affaire particulièrement complexe, elle pourrait bien y laisser la peau et connaître LaMort en personne ne permet pas forcément d'y rééchapper à tous les coups.

Clairement, ce premier tome d'Alex Craft nous plonge dans un univers génial. C'est top et en même temps assez complexe pour bien tout assimiler. Il faut bien quelques chapitres pour en connaître les tenants et aboutissants et arriver à prendre le train en route. Mais ça vaut vraiment la peine car ensuite, tout est tellement intriguant et passionnant qu'on n'a qu'une envie, poursuivre !

Alex est une héroïne comme je les aime. Badass, qui ne manque pas de courage et n'hésite pas à se mouiller pour aller au bout des choses. Humaine mais pourtant dotée de dons assez cool, elle ne manquera pas tempérament et surtout d'alliés pour le moins originaux. Après tout, croiser LaMort et prendre un café avec, ça ne court pas les rues.

A ses côtés, nous avons le ô combien mystérieux inspecteur Falin Andrews. Voir trainer d'un peu trop près de son enquête Alex n'est clairement pas à son goût et on sent de suite entre eux une petite tension qui ne fera que progresser tout au long de ce tome. Il ne veut pas d'elle sur cette affaire mais va devoir collaborer malgré lui avec elle. Un trope que j'apprécie grandement. Clairement, ce personnage m'a beaucoup plu et j'ai hâte de voir la suite.

Côté intrigue, j'ai trouvé que le mystère était plutôt bien maintenu. Les bases de l'histoire étant posées, on peut ensuite se concentrer sur la fameuse affaire en cours. Meurtres, possessions, faes, fantômes, l'univers est dingue et prenant. J'ai été plutôt happée par l'affaire et n'ai pas vu venir certains points. Pari réussi donc à ce niveau là.

Mon seul hic avec ce premier tome, c'est la possibilité d'un triangle amoureux. Il faut dire que la relation avec LaMort en personne est assez spéciale. Ca oscille au fil des chapitres. Pour ma part, je l'ai trouvé assez gênante, j'ai du mal à adhéré à cette possibilité et encore plus puisque ma préférence va faire Falin. J'espère donc que cette relation-ci restera au point mort et qu'on s'éloignera rapidement du triangle amoureux.

En tout cas, une chose est sûre, cette lecture ne m'aura pas faite long feu. Passé ce démarrage assez difficile le temps de se mettre dedans, je n'ai pas pu m'arrêter et n'ai pas vu le temps passer. J'ai plus que hâte de découvrir la suite.

Alex Craft, tome 1 : Magie funèbre - Kalayna Price

Alex Craft, nécromancienne et copine de la Mort elle même, oui elle a de la chance hein !

Elle invoque les ombres, elle aimerait bien en vivre mais ce n’est pas le cas, les temps sont difficiles. Elle traque actuellement un meurtrier assez particulier.

Suivre les diverses pistes ça ne va pas être simple, d’autant plus que le mystérieux inspecteur en charge de l’affaire n’est pas un tendre.

Mais cette affaire est dangereuse, les capacités d’Alex ne sont pas vraiment acceptées.

L’univers est très intéressant, les Faés, les ombres et surtout Alex !

Alex est un personnage haut en couleur, elle n’est pas vraiment humaine à cause de son pouvoir.

Elle m’a fait rire à de nombreuses reprises.

Elle a des amis très présents, un chien enfin ça c’est pas certain, la race me laisse dubitative!

Je disais donc des amis, un boulot intéressant, beh oui travailler pour la police et pour des particuliers en interrogeant des ombres c’est le taff du siècle, enfin quand tout se passe bien bien sur !

Une histoire et un univers bien mené, je me prépare déjà pour la suite !

A lire sans attendre !

J'ai vraiment adoré ce livre. J'ai été plongée dans l'enquête, j'aime beaucoup les capacités de l'héroïne qui est plutôt badass. Les personnages secondaires sont vraiment cools et je les ai tous appréciés.

Le seul bémol à mon sens c'est qu'on devine plus ou moins un triangle amoureux, et j'avoue que depuis quelques années j'ai dû mal avec ce genre de romance. Mais ce n'est pas hyper franc, ce n'est pas trop mis en avant alors j'ai pu passer outre et apprécié ma lecture.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par WODP 2022-06-19T21:07:44+02:00

Alex Craft est une saga que je ne pensais jamais lire. Bien qu'elle me tentait énormément, la traduction par la maison d'édition d'origine J'ai Lu avait été abandonnée après le troisième tome. Je ne me voyais donc pas me lancer dans cette histoire sans pouvoir en connaitre la fin. Pour autant, les éditions Bookmarks sont encore une fois passés par là, et ont décidés de reprendre la traduction de cette saga. Une bonne nouvelle pour les personnes qui rêvaient de pouvoir la continuer ou de la commencer.

Je me suis donc lancée dans le premier tome de Alex Craft en pensant y trouver absolument tout ce que j'aime dans ce genre de roman nous proposant de la fantasy urbain. Malheureusement, et pour ne pas faire plus de suspense, je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réussi à trouver ce petit quelque chose qui me donne vraiment envie d'en découvrir davantage. Encore plus important, et cela a malheureusement été déterminant, je n'ai pas réussi à rester concentrer dans ma lecture. Dès le premier chapitre, chose inexplicable, j'ai fait un blocage. La traduction ? La plume de l'autrice ? L'histoire ? Les personnages ? Rien a permis d'inverser la tendance.

Finalement, je ne sais pas si reprendre cette saga était une bonne chose. Visiblement, la traduction est restée la même que celle proposée par les éditions J'ai Lu. Je pense que des modifications auraient pu la rendre beaucoup plus fluide, beaucoup moins hachée. Du côté des personnages, je n'ai pas forcément aimé l'héroïne. Bien qu'elle a du caractère, on apprend pas réellement à la connaitre ni à prendre le temps de faire un point sur ce qu'elle ressent. La romance semble partir sur un triangle amoureux qui me dérange énormément. Falin est un personnage intéressant, qui semble avoir pour le moment le lead. Mais ayant une préférence pour LaMort, ça ne part pas forcément dans mon sens. D'ailleurs, pour en revenir à cette traduction, je ne comprends pas que les éditions Bookmarks n'aient pas choisi le nom VO de Death plutôt que LaMort pour ce personnage. Car ce dernier est un peu ridicule.

A ce stade, je ne pense pas lire la suite n'ayant pas réussi à accrocher.

Alex Craft est une saga Bit-lit. Mais l’écriture du roman me fait beaucoup pensée à une enquête policière. Je dirais que c’est un mélange des deux. Une série policière qui inclus sorcières, nécromanciennes, faës, fantômes…

La lecture est fluide sauf les scènes de magie, j’ai eu du mal à bien imaginer ses scènes qui sont un peu plus complexe. Sinon cela se lit facilement et rapidement. C'est un récit dynamique, il y a toujours des évènements qui se produisent. J’ai juste dû m’accroché pendant les premières pages, mais une fois lancée, je ne l’ai pas lâché.

Je reste tout de même assez perplexe si je dois lire la suite ou non. J’ai vu que tous les tomes n’étaient pas sortis en France. J’ai envie de connaître la suite, mais j’ai peur que cela me lasse ou encore pire, que j’adore et que je reste sur ma faim, car je ne pourrai pas lire la suite.

Je me suis procurée le tome 2, mais il attendra dans ma PAL pour le moment.

Alex est nécromancienne et consultante pour la police. Elle invoque l'ombre des morts afin qu'ils puissent être questionné sur leurs meurtres. Elle est embauchée par sa sœur, pour interrogé l'ombre du politicien Théodore Coleman car leurs père fervent adepte du parti humains, est suspect. Tous ne se passe pas comme prévu. Les morts s'enchaînent. Un danger menace l'équilibre précaire entre humains et êtres surnaturelle.

Très bonne lecture. C'est même un petit coup de cœur, j'adore ce genre de roman. En plus, laMort fait partie de l'histoire (enfin l'un de ses collecteurs). Alex n'a pas froid aux yeux et très têtue s'embarque dans une enquête qui risque de la tuer. En plus à la fin du roman ont découvre que la famille d'Alex a de nombreux secrets. J'ai déjà commandé les tomes 2 et 3. J'ai hâte de les recevoir.

Une Alex plutôt sympa et des perso qui l'entoure également intéressant, un bon début de saga à mon gout

"Alex Craft, Tome 1 : Magie funèbre" est sorti 2022-07-11T14:13:00+02:00
background Layer 1 11 Juillet

Alex Craft, Tome 1 : Magie funèbre

• France : 2022-07-11 (Français)
  • Canada : 2012-11-13 - Poche (Français)

cyndi31 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T19:53:56+02:00