Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alex10 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Beau livre, les sentiments de Bella sont très persan dans se second tome. Je connaissais déjà l’histoire grâce a l’adaptation cinématographique alors je n’ai pas vraiment eu de suspend mais on comprend mieux les agissements de Bella dans le roman.
Donc je ne regrette pas de l’avoir lue même si je connaissais l’histoire.

par Alex10
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
J’avais très envie de connaitre les livres incontournables de Stephenie Meyer pour avoir enfin un avis dessus. Je n’ai pas eu de suspens car je connaissais déjà les films (qui sont plutôt bien adapté). Pour autan, je ne me suis pas ennuyer pendant ma lecture, ça se lit vite et l’écriture de l’auteur est agréable.
C’est une bonne lecture.

par Alex10
Love Letters to the Dead Love Letters to the Dead
Ava Dellaira   
Très beau roman, déjà la couverture et le titre sont digne de ce qu'il y a a l'intérieur. La façon d'amener l'histoire par ces lettres destinées à des célébrités disparus est super original et j'avoue avoir appréhendé ce concept là avant de me lancer dans cette lecture mais au final, je n'en suis pas déçu.
L'histoire de Laurel est très touchante. L'auteur a bien réussi a retranscrire aux lecteurs les caractéristiques et les émotions des personnages, ils sont très complet et complexe. Ce qui m'a beaucoup plu.
Toute fois, je trouve que l'histoire est un peu trop lente ou trop longue a être raconté. C'est-à-dire qu'il a beaucoup de passage que je trouve pas très utile pour le déroulement de l'histoire.
Au final, je ne regrette pas du tout ma lecture car la fin est palpitant, les révélations m'ont fait ressentir plien d'émotion, c'est tout ce que j'attends d'un roman.

par Alex10
Sur le fil Sur le fil
Estelle Maskame   
Alors, par où commencer ?

Personnellement je n'ai pas été à fond dans ce livre. J'étais très heureuse de découvrir qu'Estelle Maskame avait écrit un nouveau bouquin car j'avais aimé sa trilogie "Did i mention". Mais ce livre ne m'a pas autant plu que ces derniers.

Parlons d'abord de l'héroïne Mackenzie. Cette fille vie avec sa mère qui est alcoolique suite à une fausse couche, son père qui ne fait rien pour aider sa femme qui s'enferme dans l'alcoolisme parce qu'il comprend qu'elle puisse se détruire, et bien sur Mackenzie qui n'ose rien dire car elle a peur de faire souffrir sa mère. Un jour, une de ses proches amies ( qui a accessoirement un frère jumeau avec qui Kenzie flirt ) perd ses parents dans un accident de voiture. Mackenzie prend peur car elle ne sait pas comment réagir. Elle décide donc de s'éloigner de ses amis et de les laisser dans leur souffrance car elle a peur de ne pas savoir quoi leur dire, ni comment réagir. Elle va aller jusqu’à demander à ses deux potes de ne pas leur parler non plus, pour lui éviter cette gêne. Sérieusement !! Qui fait ça ?

Jaden qui a perdu ses parents reste toujours aussi positive, et essaie d'aller de l'avant car même si c'est dur, il comprend qu'il doit continuer à faire sa vie et à être heureux comme ses parents l'auraient voulu. J'ai plutôt aimé ce type. Il était doux, gentil, intelligent, calme. Et ça change des bouquins que j'affectionne, où le héros est anti social et complètement détraqué et passe son temps à taper sur tout ce qui bouge (ou à coucher avec). Il m'a touché.

MAIS ce livre est une connerie. Quel être humain décide de laisser tomber ses potes suite aux décès de leurs parents parce qu'il a peur de ne pas savoir quoi dire, comment réagir ou parce qu'il a peur qu'ils ne deviennent plus jamais heureux ? Qu'ils aient changés ? La meuf sa mère à fait une fausse couche, je comprends que ça peut briser quelqu'un mais de là à devenir alcoolique, je trouve ça un peu poussé. Encore plus poussé sachant que cette femme à déjà une fille. J'ai trouvé ça vraiment trop débile quoi. Ensuite quand Kenzie décide qu'enfin elle est prête à aller se faire pardonner, bien sur le mec qui a des sentiments pour elle l'accueil les bras ouverts.

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête d'Estelle Maskame quand elle écrivait ce livre, mais ça m'a vraiment énervé. Son héroïne est pourrie, elle est nulle. Elle aurait du trouver une autre intrigue pour cette histoire parce que franchement c'était n'importe quoi.

Je ne sais pas s'il y aura un deuxième tome vue la fin, mais honnêtement s'il y en a une, je ne pense pas que je le lirais.

par danao
Never Never, Tome 2 Never Never, Tome 2
Colleen Hoover    Tarryn Fisher   
Deuxième tome tout aussi bien que le premier ! L’histoire évolue beaucoup et des questions s’accumulent, j’espère que j’aurais toute mais réponse dans le dernier tome !
Bonne lecture !

par Alex10
Never Never, Tome 1 Never Never, Tome 1
Tarryn Fisher    Colleen Hoover   
Petit roman qui se lit tout seul. On se pose plient de question au fil de la lecture ce qui rend le livre additif.
En plus, j’adore le personnage de Silas ! J’ai hâte de connaitre la suite !

par Alex10
Never Never, Tome 3 Never Never, Tome 3
Tarryn Fisher    Colleen Hoover   
Ce dernier tome est super, une belle fin d’histoire. Charlie et Silas forme un couple trop mignons. Leur problème de base (perte de mémoire) n’a pas vraiment de réponse mais se n’ai pas dérangeant pour autant, le reste de l’histoire nous le fait oublier.
Je suis satisfaite de cette saga, je vous le recommande !!

par Alex10
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre
Rick Riordan   
Génial!
je trouve que ce livre contient beaucoup d'humour. et en plus, il est très original. un peu de mythologie grecque, ca ne ferra pas de mal!!!!!!
je vous le conseille.
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Rick Riordan   
J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !
Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

par myra44
Les Cœurs fêlés Les Cœurs fêlés
Gayle Forman   
C'est un des romans qui a réussit à me faire pleurer. Gayle Forman nous emmène dans son univers une seconde fois, elle nous transcende, nous émeut, nous fait rire. Les cœurs fêlés est un incontournable.
Il faut le découvrir, si ce n'est pas déjà fait ;D

par Jordan
  • aller en page :
  • 1
  • 2