Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Alex10

Extraits de livres par Alex10

Commentaires de livres appréciés par Alex10

Extraits de livres appréciés par Alex10

date : 17-09-2017
-Ça, tu préfères ? lui demandai-je une fois que nous fûmes installés.
La roue s'apprêtait à commencer son tour.
-Pas vraiment, dit-il. C'est encore un peu trop haut pour moi.
-Tu plaisantes ! m'exclamai-je. Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ?
-Tant que je ne regarde pas en bas, ça ira, me rassura-t-il. Je n'ai pas vraiment le vertige. Disons plutôt que j'ai une affection très prononcée pour la terre ferme.
Je souris.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Spoiler(cliquez pour révéler)
En cours de biologie avancée, j'ai appris que les cellules de notre organisme étaient remplacées tous les sept ans, ce qui signifie qu'un jour j'aurai un corps plein de cellules qui n'auront jamais connu la maladie. Mais ça veut dire aussi que les parties de moi qui ont connu et aimé Sadie sont vouées à disparaître. Je me souviendrai de cet amour, mais la personne qui aurai aimé Sadie sera un autre moi. Et c'est peut-être comme ça qu'on avance, dans la vie. On remplace les cellules en deuil par des nouvelles. on dilue sa douleur jusqu'à ce qu'elle perde son importance.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Chanson:

Pas de refuge dans leurs refuges,
Derrière leur porte, rien qu'une ruse,
Rien que la mort comme subterfuge:
Des cuves où la mort est infuse.

Prisonnier d'une cage de verre,
Presque vivant et presque mort,
Vous flotterez seul dans cet enfer,
Piège sans fin et triste sort.

Plus jamais faim, plus jamais soif,
Les cuves n'auront aucune pitié.
"Plus jamais rien" comme épitaphe,
Le conseil saura s'en charger.
Pour ça, ils ont fixé un prix:
C'est l'abandon de votre vie.

Ils nous donnent des terres infertiles,
Nous saignent avec tous leurs impôts,
Font un vrai carnage sur notre île,
Mettent nos vies dans un entrepôt.

Afin de tous nous encuver,
Ils ont brisé le vieux tabou.
Les machines se sont réveillées,
Il n'y a plus de garde-fous.

Plus jamais faim, plus jamais soif,
Les cuves n'auront aucune pitié.
"Plus jamais rien" comme épitaphe,
Le conseil saura s'en charger.
Pour ça, ils ont fixé un prix:
C'est l'abandon de votre vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
-Ah, mademoiselle Ferrars ! s'exclame Castle. C'est si agréable de vous revoir ! C'est toujours tellement plus divertissant quand vous êtes parmi nous !
Ian éclate en sanglots.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-On se rend à portland, explique Max. Nous avons des amis là-bas, beaucoup d'amis. On va leur rendre la monnaie de leur pièce, précise-t-il avec une virulence surprenante. Œil pour œil.
-Et le monde entier deviendra aveugle, conclut Coral à voix basse.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un souvenir ancien remonte à la surface sans que je l'aie convoqué: "En silence, entre les tombes, je me perds / A moins que je ne sois allongé sous la terre."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-10-2016
Chaque matin, en m'éveillant, je me dis: Ce n'est qu'une journée, vingt-quatre, heures à passer. Je ne sais plus ni quand ni pourquoi j'ai pris l'habitude de cet encouragement quotidien. On dirait l'une des douze étapes de ces groupes d'Anonymes, dont je ne fais pourtant pas partie. Encore qu'à lire les âneries qu'on écrit sur moi, on pourrait penser que je devrais. Je mène le genre de vie devant lequel beaucoup bavent d'envie. Et malgré tout, j'éprouve le besoin de me rappeler la durée d'une journée, pour me persuader que si j'ai réussi à passer celle de la veille, j'irai au bout de la prochaine.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
-Je te fais le serment, Nora Grey, en ce jour et pour l'éternité, de me donner à toi. Je t'appartient. Mon amour, mon corps, mon âme sont désormais en ta possession et sous ta protection.
Il me tendit la bague, un simple gage pour une promesse solennelle.
-Patch...
-Si je ne respecte pas mon engagement, que le regret et le désespoir me servent de châtiment.
Son regard croisa le mien, profond, empreint d'une sincérité absolue.
"Mais je ne te trahirai pas, mon ange. Je ne te trahirai pas."
[...]
-Patch, je te jure d'accepter ton amour et de le chérir. En retour, je me donne à toi, corps et âme. Tout ce que je possède, je te l'offre. Je suis à toi, tout entière. Aime-moi. Protège-moi. Comble moi. Je te promets d'en faire autant.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il y a un truc qui bouillonne en moi.
un truc dont j'ai jamais osé profiter, un truc que j'ai peur d'identifier. Il y a une partie de moi qui donne des coups de griffe pour s'échapper de la cage où je l'ai enfermée, qui tambourine aux portes de mon cœur, qui supplie d'être libérée.
Qui me supplie de lâcher prise.
Chaque jour j'ai l'impression de revivre le même cauchemar. J'ouvre la bouche pour hurler, me battre, agiter les poings, mais j'ai les cordes vocales sectionnées, les bras engourdis et pesants, comme si j'étais pris au piège dans du ciment frais, et je crie mais personne ne peut m'entendre, personne ne peut m'atteindre et je suis coincée. Et ça me rend folle.
J'ai toujours dû jouer les soumises, les inférieures, les passive et ramper comme une vrai serpillière, uniquement pour que les autres se sentent à l'aise et en sécurité. Mon existence s'est transformée en un combat pour prouver que je suis inoffensive, que je ne représente aucune menace, que je suis capable de vivre parmi d'autre êtres humains sans leur faire de mal.
Et je suis tellement fatiguée je suis tellement fatiguée je suis tellement fatiguée je suis tellement fatiguée, et parfois tellement en colère.
Je ne sais pas ce qui m'arrive.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je m'arrête. Je me fige sur place. Je ferme les yeux et j'essaie de me rappeler un monde au-delà de ces murs. Je me demande comment ce serait si j'apprendrais que je suis pas en train de rêvé, que cette existence isolée n'est pas prisonnière de mon propre esprit. Et je ne le demande vraiment,[...] j'y pense tout le temps. Ça me ferait quoi si je me tuais ? Parce que je ne le sais pas au juste, je ne peux pas faire le différence, je ne sais jamais tout à fait certaine d'être ou de ne pas être effectivement en vie. Alors je reste assise là. Je reste assise là tout les jours.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
LE PRINCE: dialogue entre America et Maxon.
[...]
-Bref, poursuit-elle, ma sœur aînée, Kenna, a épousé un Quatre. Elle travaille dans une usine à présent. Ma mère désire que j'épouse un Quatre, moi aussi. (pourquoi pas un Un ?)Mais je ne veux pas être obligée d'arrêter de chanter. Chanter, c'est ma passion.
Ah, je comprends mieux. Le garçon qu'elle a laissé derrière elle doit être un Cinq très talentueux.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils se marièrent et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps"? Un peu limité, comme programme.
Je suis prête à parier que ça va être mille fois mieux...
Avez vous apprécié cet extrait ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode