Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alex2193 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Légendes du monde émergé, Tome 3 : Le dernier Héros Légendes du monde émergé, Tome 3 : Le dernier Héros
Licia Troisi   
Et dire que après ce tome 3 des Légendes ça sera fini le Monde Émergé. Se petit bout de paradis imaginaire qui est née de la tête d'une écrivain géniale pour vivre dans celle de milliers de lecteurs passionnés.
Il y aura toujours le nouveau bout de paradis,la Fille aux dragons, pour remplacer Le Monde Émergé mais pour moi les Chroniques, les Guerres et les Légendes resteront les meilleurs livres que j'ai connue. Ils sont toujours restés en haut de ma liste, et ils y resteront longtemps.

par morgane.j
Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara
Licia Troisi   
Je suis en train de lire ( la moitié ) ... franchement il est trés bien ( pour l'instant ). Je pense que j'en suis au moment où l'histoire va vraiment débuter ( ne vous inquietez pas, ça ne veux pas dire qu'il est long à débuté [au contraire il débute trés vite] mais juste qu'il faut bien replacer les personnages, les décors ... et surtout l'histoire d'Adhara ! ). Voyez vous pour vous prouvez à qu'elle point il est bien, voyez ou j'en suis, sachant que je l'ai acheté hier !

Alors Adhara est une fille mystérieuse avec plein de "compétences" qu'elle tient d'on ne sait où ... ( se battre ... )

Amhal est un personnage torturé ( comme seul Licia Troisi peut nous les sortirs ;) déchiré entre sa soif de sang ( clin d'oeil a Doubhée ) et l'envie d'etre normal et bien sur ... amoureux de Adhara .

On revoie bien Doubhée dans ce tome mais un peu de la meme façon qu'on a revu Ido dans les guerres du monde emergé. C'est a dire plus vieille ...

Le mal qui ravage les monde emergé est vraiment particulier et je dirai que vraiment pas mal bien chercher ...

San est vraiment différent de ce a quoi on s'attendait et Theanna ( son personnage ) est désagreable au plus haut point.

Mon avis :
[spoiler]Pour l'instant je ne m'attend pas a une aussi belle reussite que pour les chroniques et les guerres mais c'est aussi ce que je pensait des guerres au debut ... donc est ce que Licia nous fera encors une belle surprise ? Attendons le tome 2 ( et pour moi , bah " Lis la suite, ma fille ! "[/spoiler]

10 janvier 2012 :

Ca y est !!!! Je l'ai fini !!!! Et oui un merveilleux chef d'oeuvre !
Ce qui va suivre parle de la fin du livre :
[spoiler]Franchement la fin est grandiose ! Beaucoup de noirceur avec la peste et surtout beaucoup de tristesses. Oui, vers le milieu du livre on se doutait qu'entre Adhara et Amhal ce ne serait pas possible mais là ... C'est vraiment bien ecrit ( comme toujours :). Le fait qu'a la fin on se reretrouve au debut est trés bien aussi car ça nous ... met l'eau à la bouche pour le suivant et surtout ça nous laisse un mystère : comment va t'elle faire maintenant qu'elle sait, maintenant qu'elle se souvient ...

Suspense, suspense :) [/spoiler]
Légendes du monde émergé, Tome 2 :  La Fille du sang Légendes du monde émergé, Tome 2 : La Fille du sang
Licia Troisi   
ce livre est super génial fantastique sublime, parfait= tout ça multiplié par 100. vous imaginez un livre comme ça entre vos mains ? et ba y dur pas longtemps.

par morgane.j
Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin
Amy Raby   
Pour moi c'est un coup de coeur !! Moi qui devine toujours comment va se dérouler l'histoire, ici l'auteur m'a surprise un bon nombre de fois.
Les personnages sont très attachants (surtout Lucien, qui a beaucoup d'humour^^).
L'action est toujours là, il y a peu de temps morts...et la romance est juste magique !
Roman addictif au possible, attention, ne faites pas la même erreur que moi : A NE SURTOUT PAS COMMENCER LA VEILLE DE PARTIELS (sinon c'est foutu pour vos révisions)
A lire pour les fans du genre.

par manelya
Nisekoi, Tome 3 Nisekoi, Tome 3
Naoshi Komi   
Un tome 3 à mon sens au-dessus des deux premiers, la série monte en intensité avec de nouveaux personnages et des intrigues nouvelles, la seule chose qui me chiffonne, mais qui ne concerne pas ce tome: L'auteur va-t-il tenir longtemps avec cette trame de la promesse d'enfance, qui paraît sur le point d'être dévoilée, et va-t-il le faire sans devenir lassant, impatient de lire la suite en tous cas!

par PentaX
Nisekoi, Tome 2 Nisekoi, Tome 2
Naoshi Komi   
Un tome 2 tout aussi hilarant que son prédécesseur !
J'apprécie de plus en plus l'ambiance du manga, et le caractère des personnages, qui, soit dit en passant, sont tous très attachant.
J'adore la partie piscine !

par Lili3601
Nisekoi, Tome 1 Nisekoi, Tome 1
Naoshi Komi   
Nisekoi est un manga géniale !!! L'humour est excellent, c'est rare de trouver un aussi bon shojo (non, c'est un shonen ?!) enfin un aussi bon manga sur le thème !!! Les dessins sont beau, certes ils ne donnent pas l'impresion d'être très travaillés, mais pas non plus d'un brouillon !!! On s'attache vite au personnage, sympathique et drôles ! Personnellement, j'ai lue jusqu'au tome 4 et j'ai hâte d'avoir la suite !!! Une petite perle, donc, à ne pas manquer !

par Jun200
Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 17 Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 17
Sorata Akizuki   
Zen montre tout son talent de meneur même diminué de ses aides. L'arrivée d'Obi redonne le sourire, ils vont s'en sortir mais le suspens c'est comment ! Les retrouvailles entre Obi et Mitsuhide seront sûrement très drôles.

par lag123
Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 16 Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 16
Sorata Akizuki   
C'est palpitant de suivre Zen, les intrigues et les personnages mystérieux ne manquent pas ! Kiki n'est pas un personnage très expressif, j'ai du mal à la comprendre parfois, j'ai hâte de connaître sa décision.
En plus, les pages de début de chapitres sont très belles.

par lag123
Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 15 Shirayuki aux cheveux rouges, Tome 15
Sorata Akizuki   
Un shojo fantasyste que j'ai beaucoup apprécié en tant que fan de shojo. Bon ça n'égale pas Akastuki no yona mais quand même ça en jette. Ce qui fait que ce shojo est pas mal, c'est l'intrigue, je sais elle est cliché, mais elle est quand même prenante. On est transportés par les événements et on a toujours envie de connaitre la suite. De plus on s'attache aux personnages malgré le fait qu'ils n'évoluent pas des masses depuis le premier tome... Les dessins sont pas mal ( assez simples en soit ) et la découpe est classique donc on sort pas trop des sentiers battus niveau dessins et tout. A part ça c'est vraiment sympa à lire !

par nina-nani