Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alex2193 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Légendes du monde émergé, Tome 3 : Le dernier Héros Légendes du monde émergé, Tome 3 : Le dernier Héros
Licia Troisi   
Et dire que après ce tome 3 des Légendes ça sera fini le Monde Émergé. Se petit bout de paradis imaginaire qui est née de la tête d'une écrivain géniale pour vivre dans celle de milliers de lecteurs passionnés.
Il y aura toujours le nouveau bout de paradis,la Fille aux dragons, pour remplacer Le Monde Émergé mais pour moi les Chroniques, les Guerres et les Légendes resteront les meilleurs livres que j'ai connue. Ils sont toujours restés en haut de ma liste, et ils y resteront longtemps.

par morgane.j
Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara
Licia Troisi   
Je suis en train de lire ( la moitié ) ... franchement il est trés bien ( pour l'instant ). Je pense que j'en suis au moment où l'histoire va vraiment débuter ( ne vous inquietez pas, ça ne veux pas dire qu'il est long à débuté [au contraire il débute trés vite] mais juste qu'il faut bien replacer les personnages, les décors ... et surtout l'histoire d'Adhara ! ). Voyez vous pour vous prouvez à qu'elle point il est bien, voyez ou j'en suis, sachant que je l'ai acheté hier !

Alors Adhara est une fille mystérieuse avec plein de "compétences" qu'elle tient d'on ne sait où ... ( se battre ... )

Amhal est un personnage torturé ( comme seul Licia Troisi peut nous les sortirs ;) déchiré entre sa soif de sang ( clin d'oeil a Doubhée ) et l'envie d'etre normal et bien sur ... amoureux de Adhara .

On revoie bien Doubhée dans ce tome mais un peu de la meme façon qu'on a revu Ido dans les guerres du monde emergé. C'est a dire plus vieille ...

Le mal qui ravage les monde emergé est vraiment particulier et je dirai que vraiment pas mal bien chercher ...

San est vraiment différent de ce a quoi on s'attendait et Theanna ( son personnage ) est désagreable au plus haut point.

Mon avis :
[spoiler]Pour l'instant je ne m'attend pas a une aussi belle reussite que pour les chroniques et les guerres mais c'est aussi ce que je pensait des guerres au debut ... donc est ce que Licia nous fera encors une belle surprise ? Attendons le tome 2 ( et pour moi , bah " Lis la suite, ma fille ! "[/spoiler]

10 janvier 2012 :

Ca y est !!!! Je l'ai fini !!!! Et oui un merveilleux chef d'oeuvre !
Ce qui va suivre parle de la fin du livre :
[spoiler]Franchement la fin est grandiose ! Beaucoup de noirceur avec la peste et surtout beaucoup de tristesses. Oui, vers le milieu du livre on se doutait qu'entre Adhara et Amhal ce ne serait pas possible mais là ... C'est vraiment bien ecrit ( comme toujours :). Le fait qu'a la fin on se reretrouve au debut est trés bien aussi car ça nous ... met l'eau à la bouche pour le suivant et surtout ça nous laisse un mystère : comment va t'elle faire maintenant qu'elle sait, maintenant qu'elle se souvient ...

Suspense, suspense :) [/spoiler]
Légendes du monde émergé, Tome 2 :  La Fille du sang Légendes du monde émergé, Tome 2 : La Fille du sang
Licia Troisi   
ce livre est super génial fantastique sublime, parfait= tout ça multiplié par 100. vous imaginez un livre comme ça entre vos mains ? et ba y dur pas longtemps.

par morgane.j
Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin Le Cycle de Kjall, Tome 1 : Le Jeu de l'assassin
Amy Raby   
Pour moi c'est un coup de coeur !! Moi qui devine toujours comment va se dérouler l'histoire, ici l'auteur m'a surprise un bon nombre de fois.
Les personnages sont très attachants (surtout Lucien, qui a beaucoup d'humour^^).
L'action est toujours là, il y a peu de temps morts...et la romance est juste magique !
Roman addictif au possible, attention, ne faites pas la même erreur que moi : A NE SURTOUT PAS COMMENCER LA VEILLE DE PARTIELS (sinon c'est foutu pour vos révisions)
A lire pour les fans du genre.

par manelya
Beyond Evil, Tome 1 Beyond Evil, Tome 1
Ogino    Miura   
Retrouvez aussi la review sur mon blog : https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/03/24/beyond-evil-serie-complete/

Critique des 4 tomes (sans spoilers) :

Une petite série (4 tomes) de thriller fantastique qui n'est pas inoubliable, mais offre un agréable moment de lecture.
L'histoire repose sur une touche fantastique qui fait son charme et constitue les clefs de l'intrigue, bien qu'il ne soit pas toujours évident de suivre les idées parfois loufoques de l'auteur. Il y a un côté psychologique où la peur et la folie se mêlent, mais ça reste assez en surface : c'est pour servir l'action avant tout. L'intrigue n'a pas le temps de partir trop loin en 4 tomes et c'est tant mieux (car il y a déjà quelques sous-intrigues pas très utiles). Même si le manga est plutôt orienté seinen à cause de son côté indéniablement dark, il y a un arrière goût de shônen où le sauvetage de son prochain, le dépassement de soi sont présents.
Le protagoniste fait d'ailleurs plus héros de shônen que de seinen : jeune, pétri de bonne intentions, avec des muscles et un grand cœur malgré un sous-développement cérébral (toujours la même chose hein !). Viktor est évidemment une figure charismatique, étonnante et un peu flippante, mais reste assez en surface malgré son rôle dominant. Les antagonistes sont présentés assez rapidement pour qu'on comprenne leurs motivations, mais aucun ne sort du lot réellement.
Pour le dessin, ce n'est pas non plus hyper marquant, mais ça fait largement le job ! Certaines scènes sont bien stylées, surtout grâce à la dimension fantastique horrifique du récit. Certaines planches pourraient être plus travaillées, mais c'est déjà sympa comme ça.

par louji
Beyond Evil, Tome 2 Beyond Evil, Tome 2
Ogino    Miura   
(Tome 01 & 02)

Les couvertures sont ma faiblesse, une nouvelle fois. Et aussi le fait d'avoir deux tomes le même jour...

Gôta Terajima décide de porter secours à l'un de ces camarades de classe, cependant il était loin de se douter de ce qui l'attendait. Gôta se retrouve alors plongé dans un monde qui est loin de se fixer aux apparences et où le temps est la seule monnaie qui compte. Malgré l'aide apportée, les ennemis se font nombreux.

Tandis que les couvertures ont de quoi vous faire chanter tant elles sont sublimes, l'histoire vous donnera également matière pour vous envoyez dans ce manga aux goûts de thriller fantastique. Deux mondes s'opposent. Le nôtre, celui que nous connaissons. Et un autre plus sombre et mystérieux où le fantastique prend toute sa place. Gôta est juste un lycéen banal qui par un coup de malchance ou de chance, va rapidement devenir le second de Viktor, cet homme dangereux et bourré de charisme.

Le mélange des deux mondes est d'une parfaite équilibre. Tandis que dans l'un on reste les pieds sur terre, quand on plonge dans l'autre c'est pour entrer dans un univers fantastique peuplé de créatures, de pouvoirs, de personnages surnaturels et d'une bonne dose de suspense absolument divin. Les dessins sont somptueux et ne font que renforcer le bonheur de découvrir ces deux tomes qui captive dès le départ. Des questions qui sont soulevées, mais qui j'imagine trouveront réponses lors des prochains tomes.

En bref, deux mondes différents, un monde dans lequel nous vivons, contre l'un où le surnaturel et l'immortalité prend le dessus. Des créatures sombres qui viennent piquer notre curiosité. Le tout avec un scénario très bien ficelé et des dessins magnifiques. Je suis impatiente de découvrir la suite.

http://encredeslivres.blogspot.fr/2016/03/beyond-evil-tome-01-02-ogino-miura.html

par Linkward
Beyond Evil, Tome 3 Beyond Evil, Tome 3
Ogino    Miura   
Je n'ai pas trop aimé la tournure que prennent les choses dans ce tome. Je voulais que Gôta devienne badass mais là...ce n'est plus vraiment lui... Heureusement les choses s'améliorent ensuite ([spoiler]puiqu'ils s'allient contre une cause commune[/spoiler]) et je trouve Prince plus attachant sur la fin. Hâte de voir ce que Gôta va finalement devenir!

par Swein
Beyond Evil, Tome 4 Beyond Evil, Tome 4
Ogino    Miura   
Ce tome, bien que je l'ai bien aimé, on dirait qu'il y a une trop grande éclipse entre le troisième et le quatrième tome, dans l'évolution de Gota. Au début, on ne saisi pas trop qui était le double à qui il parlait et comment il avait évoluer pour devenir plus fort. Mais outre, j'ai bien aimé.
Ubel Blatt, Tome 1 Ubel Blatt, Tome 1
Etorouji Shiono   
Comme souvent dans les mangas, en particulier dans les premiers volumes d'une série, le dessin des corps doit encore être travaillé (ah, le délice des chevilles atrophiées), et les premiers adversaires souffrent d'une psychologie... comment dire... extrêmement sommaire ? Ceci étant posé, j'aime bien l'univers, sombre mais avec quelque chose de plus positif que dans "Berserk"; le personnage de Köinzell est intéressant, et le "background" (la victoire-trahison des sept héros) paraît intéressant. Série à creuser, donc...

Par contre, les passages "hot", euh... à part celui du "détournement" de Köinzell par Altea... et encore, vu qu'ils ont à peine le temps de commencer les préliminaires... ça va, ça reste plutôt soft ! Les scènes de bagarre, elles, sont gores, mais sans réalisme exagéré : comparé à "Gantz" ou à "Berserk", là non plus, on n'a rien de bien méchant.

par kaminari
Ubel Blatt, Tome 0 Ubel Blatt, Tome 0
Etorouji Shiono   
J'ai un peu acheté ce manga au pif parce que j'en avait entendu parler et au final j'ai regretté de ne pas avoir tout de suite pris les autres tomes... L'histoire est génial.

Je met quand même un bémol, je ne le conseillerais pas trop au plus jeune sachant que dès la 7ème page, une fille se fait violer... Et l'auteur ne s'arrête pas là... Voilà, faites juste attention à ça...