Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alex300 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Ariol, tome 9 : Les dents du lapin Ariol, tome 9 : Les dents du lapin
Emmanuel Guibert    Marc Boutavant   
Bitonio, c'est le lapin costaud de la classe d'Ariol. Toujours premier en sport, toujours en survêtement. Cette semaine, on lui pose un appareil dentaire. Il paraît que cet appareil va faire rentrer ses dents qui sortent et améliorer sa prononciation. Bitonio est moyennement d'accord : "Qu'effe qu'elle a, ma prononfiafion ?"

par x-Key
Ariol, tome 1 : Un petit âne comme vous et moi Ariol, tome 1 : Un petit âne comme vous et moi
Emmanuel Guibert    Marc Boutavant   
Ariol est un petit âne bleu à lunettes.
Il vit en banlieue avec son papa et sa maman.
Son meilleur copain est un cochon.Il est amoureux d'une jolie génisse de sa classe.
Son instituteur est un grand chien,et son prof de gymnastique,un gros coq.
Bref,Ariol est exactement comme vous et moi.

par sima_93km
Ariol, tome 2 : Le chevalier cheval Ariol, tome 2 : Le chevalier cheval
Emmanuel Guibert    Marc Boutavant   
J'ai suivi toutes les aventures d'Ariol pendant des mois dans J'aime lire. À chaque fois c'était la première chose que je lisais, et à chaque fois j'étais morte de rire !!
Mignon, attachant, drôle...
De magnifiques petites histoires !!

par emoncake
Ariol, tome 3 : Copain comme cochon Ariol, tome 3 : Copain comme cochon
Emmanuel Guibert    Marc Boutavant   
C'est facile : Ariol, c'est l'âne et Ramono, c'est le cochon.
L'un est bleu avec des longues oreilles et des grosses lunettes. L'autre est rose avec le groin comme une prise électrique. On ne peut pas dire qu'ils se ressemblent, mais ils sont copains. Tellement copains que parfois, le cochon fait des âneries et l'âne des cochonneries. Et là, on ne sait plus qui est qui !

par sima_93km
Ariol, Tome 4 : Jolie vache Ariol, Tome 4 : Jolie vache
Emmanuel Guibert    Marc Boutavant   
C'était bien.. Sauf que les différente histoires se retrouve dans d'autre tome...

par louanne7
Ariol, tome 5 : Bisbille fait mouche Ariol, tome 5 : Bisbille fait mouche
Emmanuel Guibert    Marc Boutavant   
Monsieur Cantharide, le papa de Bisbille, est ophtalmologue. Un ophtalmologue, c'est le docteur des yeux. Ariol va le voir une fois par an pour vérifier s'il faut changer de lunettes. Et justement, aujourd'hui, il a rendez-vous ! Bisbille a mis sa plus belle robe, elle a préparé une assiette de petits gâteaux et du jus d'orange. Elle guette Ariol dans la salle d'attente du docteur Cantharide, toute bourdonnante d'impatience, en comptant les mouches !

par sima_93km
Ariol, tome 6 : Chat méchant Ariol, tome 6 : Chat méchant
Emmanuel Guibert    Marc Boutavant   
Chat méchant est une bd de ariole qui rime avec mariole car ariol est un mariol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par sima_93km
Ariol, tome 7 : Le maître chien Ariol, tome 7 : Le maître chien
Marc Boutavant    Emmanuel Guibert   
J'aime beaucoup, c'est les bouquin de ma petite soeur et quand je m'ennuie, je l'ES lit. C'est marrant e un peu pour les gamin mais sa vaut le coup ;)

par louanne7
Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie Les Royaumes de feu, Tome 1 : La Prophétie
Tui T. Sutherland   
Andy, 11 ans
Une aventure incroyable!
Le monde de Pyrrhia est en guerre et d'après une prophétie, ce sont cinq dragonnets nés pendant la Nuit la plus claire qui choisiront la Reine et apporteront la Paix. Après avoir lu le prologue, je savais que j'allais adorer ce livre. D'abord parce que les personnages sont des dragons et aussi parce qu'on fait la rencontre d'une reine impitoyable dès le début. Pour empêcher que la prophétie se réalise, elle va tuer un dragon qui protégeait un oeuf, et détruire cet oeuf. J'ai trouvé ça très cruel dès le prologue. Je me suis dit que l'aventure s'annonçait pleine de dangers et je voulais absolument savoir ce que devenait la prophétie après ça.

J'adore les histoires de dragons et c'est très original qu'ils soient les personnages principaux dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé les illustrations au début du livre. Chaque espèce de dragons y est représentée, avec une petite description et pleins de détails sur ce qu'ils sont capables de faire, et avec qui ils sont alliés pendant cette guerre. Grâce à ça, je les ai facilement imaginé. Au début de l'histoire, on découvre d'abord quels dragonnets ont été choisis pour la prophétie et comment ils ont grandi, cachés sous la montagne.

Argil : un Aile de Boue protecteur et courageux
Tsunami : une Aile de Mer, rebelle et téméraire
Comète : un Aile de Nuit très intelligent et très attaché à ses parchemins
Sunny : la petite Aile de sable qu'on a envie de protéger
Gloria : qui n'a pas trouvé sa place dans la bande, puisque son oeuf a remplacé celui qui était attendu

Ils suivent des cours, apprennent à se battre mais ont toujours été enfermés dans les grottes. Et très vite, j'ai été triste de voir que leurs professeurs n'étaient pas satisfaits des dragonnets qu'ils ont élevés en cachette pour la prophétie. Par exemple, Gloria est une Aile de Pluie (espèce réputée paresseuse), alors que la prophétie demandait un oeuf d'Aile de Ciel. Ensuite, Sunny est une Aile de Sable mais tout le monde la trouve bizarre. Pour son espèce, elle est trop petite, trop fragile. On leur dit qu'ils ne sont pas à la hauteur alors qu'ils n'ont rien demandé et j'ai trouvé ça injuste. Mais j'ai eu très vite confiance en ces cinq dragonnets et j'avais hâte qu'ils prennent leur envol pour que l'aventure commence.

Et c'était génial! Je l'ai dévoré! Il y a une forte amitié entre les dragonnets et malgré la guerre, les combats, les dangers, les secrets et les méchantes Reines, je croisais les doigts pour qu'ils s'en sortent tous. J'ai été surpris plus d'une fois, comme les dragonnets, parce qu'ils ne savaient pas non plus de quoi ils étaient capables. J'ai imaginé leur monde comme sur la couverture. C'est très beau et fascinant. Et après ce premier tome, j'ai envie de découvrir chaque Royaume, chaque espèce de dragons. J'ai trouvé la fin assez triste, et aussi pleine d'espoir, et révoltante. Parce qu'il se passe pleins de choses et on apprend la vérité sur certains personnages. J'ai vraiment hâte de commencer le tome 2!
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3