Alex Barnaby, Tome 2 : Le Pilote, son Chien et Moi

Description ajoutée par Micheline 2012-11-30T14:49:48+01:00

C’est la dernière course de l’année, les bolides ronronnent et les températures montent en flèche sur le circuit automobile de Miami. Un vrai brasier ! Qu’est loi d’éteindre Alexandra Barnaby, la blonde incendiaire qui fait office de « spotter » pour le séduisant pilote automobile Sam Hooker, avec qui, accessoirement, elle partage aussi son lit… Mais ce jour-là, derrière sa paire de jumelles, elle se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond… Un des coureurs semble avoir trafiqué sa voiture pour remporter le trophée. Hors de question de rester plantée là à applaudir cet usurpateur ! Alexandra va mener l’enquête : il lui faudra juste « emprunter » un camion de la NASCAR, et convaincre Sam, talonné par son fidèle saint-bernard, de l’épauler.

Seulement voilà, ils ignorent encore qu’ils vont se retrouver avec un cadavre sur les bras, et pas n’importe lequel : celui du propriétaire de la voiture qui vient justement de battre Sam lors du championnat…

Une occasion de plus, pour cette grande spécialiste de la vie à 200 à l’heure qu’est Alexandra, de prouver son goût du risque !

Hooker s'était douché, avait enfilé un jean et un T-shirt miteux et regardait des dessins animés avec Beans, le saint-bernard qu'il venait d'adopter. Ce dernier laissa échapper un ouaf ! d'excitation dès qu'il me vit, s'élança du divan et colla ses deux énormes pattes au beau milieu de ma poitrine. Je tombai sur le dos. L'animal me grimpa dessus et me gratifia de tout un tas de bisous bien baveux.

Hooker le dégagea et me regarda.

- Si seulement j'avais le cran de faire ça !

Un bon moment de lecture avec une parfaite combinaison de rire et d'aventure avec une héroïne qu'on a plaisir à retrouver pour un vrai moment de détente.

On reconnaît tout de suite la plume de janet evanovitch dans ce tome .

Toutefois je préfère son autre série : les aventures de Stéphanie plum .

Le premier tome : la prime .

J'ai trouvé les personnages moins attachant et surtout moins dejanté que les autres opus , il manque aussi son humour ravageur .

Donc un bouquin pour un moment de détente sans pour autant être le coup de coeur des plums .

Alex Barnaby, Tome 2 : Le Pilote, son Chien et Moi

• France : 2007-11-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-01-21 (Français)
  • USA : 2006-10-03 (English)

Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-25T13:19:30+01:00
Evallie l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-06T21:42:16+01:00
Aiopera l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-29T21:09:31+02:00

• Alex Barnaby, Book 2 : Motor Mouth - Anglais