Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

71 notes | 36 commentaires | 10 extraits

Description ajoutée par LLyza 2013-05-13T19:34:07+02:00

Quand les morts ont besoin de parler, Alex Craft est toujours à l'écoute...

En tant que sorcière de tombe, Alex résout les meurtres en relevant les morts — une capacité qui vient avec un coût, et après sa dernière affaire, ce coût s'est aggravé. Mais sa magie n'est pas la seule chose qui cause des ravages dans sa vie. Même si elle a toujours été en bons termes avec la Mort lui-même, les choses sont récemment devenues beaucoup plus intimes et personnelles. Ensuite il y a son partenaire occasionnel, l'agent Andrews Falin, qui est sous le charme de la Reine d'Hiver. Pour couronner le tout, sa meilleure amie a définitivement été transformée par le temps qu'elle a passé en captivité en Faerie.

Mais le personnel passe au second plan par rapport au professionnel quand une chaîne de suicides se produit dans Nekros City et qu'Alex est engagée pour enquêter. Les Ombres n'ont aucun souvenir des jours qui ont précédé leur fin brutale, ainsi malgré que tout cela ressemble à des suicides, ce sont des meurtres. Mais quel genre de magie peut vaincre la volonté humaine de survivre ? Et pourquoi les Ombres n'ont pas la mémoire de leurs morts ? La recherche de la réponse pourrait signifier qu'Alex n'aura pas une vie pour se souvenir du tout...

Extrait ajouté par WinniefredP-H 2013-12-01T16:56:28+01:00

- Vous avez l'habitude de tirer sur tout ce que vous ne connaissez pas? demanda-t-il sans faire le moindre mouvement.

Je louchais dans sa direction. N'avait-il vraiment aucun instinct de survie? On ne titille pas un ours, pas plus qu'une sorcière armée pour la guerre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-06-03T09:23:22+02:00

Un troisième tome très bien écrit avec une intrigue abouti.

La relation d'Alex avec LaMort dans un sens intéressant

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par jujue20 2017-04-14T01:09:13+02:00

Encore un livre que j'ai beaucoup aimer, j'aime toujours autant les personnage surtout la Mort que je trouve assez adorable.

J'ai par contre assez de mal a supporter la reine mais je pense que c'est assez normal.

La lecture est toujours aussi fluide et addictive.

L'histoire est bien tournées et notre héroïne évolue que ce soit bon ou mal pour elle, sa vue, la faerie plus ses relations tout se complique pour elle mais elle y fait fasse d'une manière qui ne fait pas non plus penser a une mary sue surpuissante ce que j'apprécie. En bref j'ai vraiment aimer ce nouveau tome et espère pouvoir lire le prochain assez vite.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-02-22T08:49:13+01:00

Encore un super tome très prenant.

L'histoire est bonne et les personnages attachants. Et gros plus, on a eu une très grosse dose de LaMort (je l'adore, je le veux pour mon anniversaire). Et la fin annonce pas mal de choses qui ont l'air d'être intéressantes.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-01-26T09:25:07+01:00

Encore une très bonne suite pour cette sagas devenue pour moi un coup de cœur, j’apprécie beaucoup le rythme et le style d’écriture de l’auteur. Une lecture dynamique, du suspense et des personnages toujours plus intrigants et attachants de tome en tome.

Commentaire ajouté par ToOiE 2016-10-18T04:35:40+02:00

Vraiment, la série ne fait que se peaufiner et s'approfondir ! On ne suit pas une seule ligne droite avec l'histoire d'Alex, ce qui donne un livre beaucoup plus riche et intéressant, rempli de surprises. On ne sait jamais où cela va nous mener ! Les personnages sont de plus en plus complexes et on en découvre toujours un peu plus sur la magie, mais jamais assez en même temps. On retrouve Alex dans une enquête originale qui ne nous laisse pas grand temps morts :)

Commentaire ajouté par lianne80 2016-08-13T10:47:07+02:00

Un troisième tome très sympa !

Décidément, cette série me plait vraiment bien. Elle est variée et complexe, et j'aime bien sa façon de traiter les fae et de mélanger avec la magie dont on a plus l'habitude. L'héroïne n'est pas surpuissante non plus, elle n'est pas badass ce qui change un peu, elle en est encore à s'habituer aux changements qui sont survenus dans les tomes précédents.

Je sais que plein de monde n'aime pas les triangles amoureux, mais personnellement ça ne me gène pas du tout, en tout cas pas dans cette série. Un peu comme dans Jane Yellowrock les deux hommes potentiels sont intéressant tous les deux, tout en restant pour l'instant éloignés d'Alex car leur relation est pour l'instant impossible. Et même si on a un favori l'autre n'est pas non plus un mauvais choix.

Si le tome précédent était focalisé sur Falin, celui ci est dédié à Lamort (on ne sait toujours pas son nom).

D'ailleurs ce qu'il se passe avec Falin est vraiment triste, et je sais que quelque personnes le détestent pour ce qu'il fait mais j'ai déjà lu pas mal de livres avec les Fae et donc j'arrive à ne pas prendre ce qu'il fait personnellement. Les Fae sont vraiment des gros cons plein de manipulations et étant l'esclave de la reine il n'a absolument pas le choix. D'ailleurs je pense qu'il s'en veut surement tout autant qu'on lui en veut, mais il est fort et il a sans doute déjà vécu ce genre de situations ou il est obligé de faire quelque chose contre son gré qu'il arrive à se détacher et a ne pas trop sombrer, du moins j'espère pour lui. Donc pour moi cette situation, loin de me faire détester le personnage me le rend au contraire plus sympathique, je compatit de sa situation, ce n'est pas comme si c'était lui qui décidait, il n'est qu'un pantin et c'est une situation aussi dure pour lui que pour Alex.

D'ailleurs cette histoire de cours et de choix qu'Alex doit faire me semble un peu exagéré. Dans le sens ou elle a la source d'information à sa portée, il lui suffirait de poser la question à son associée ou à Caleb, ce n'est pas comme si c'était un secret. Je ne comprend pas qu'elle reste ignorante sur le sujet. Bon certes elle "refuse" d'en faire parti, mais bon, rien que pour l'information ou la curiosité, c'est un sujet important, faut arrêter de se voiler la face ma petite. Sans parler que je sens que ça va lui retomber sur la tête juste parce qu'elle n'aura pas les informations importantes au bon moment.

Pour ce qui est de l'histoire de ce tome je l'ai bien aimé, le livre est bien rythmé, on ne s'ennuie pas. Ce que j'ai bien aimé est le fait qu'Alex n'est pas du genre à toujours vouloir tout régler tout toute seule, elle fait tout pour que la police se charge de l'affaire et ne prend la main que quand cette ressource fini par lui faire défaut. J'aime beaucoup aussi les interaction avec ses amis, je regrette juste un peu qu'ils ne semblent pas lui donner beaucoup de crédit, mais en même temps elle débute juste dans le métier donc il faudra qu'elle fasse ses preuves avant je pense.

On a toujours bien sur des petits détails en plus sur l'histoire de la famille d'Alex, avec une révélation de plus sur sa famille, décidément son père est un être très mystérieux. J'ai toujours autant de mal à la cerner, est-il juste sans cœur ou au contraire a-t-il éloigné Alex pour son propre bien, lui même étant comme Falin pris dans des intrigues complexes et un agenda qu'on ne connait pas et n'ayant pas le choix de ses actions? Plus le temps passe et plus je penche vers la seconde option, ou alors un mélange des deux. Je dois dire que cette partie la de l'intrigue me plait énormément et je suis à l’affût du moindre détail pour essayer de faire la lumière dessus !

Au final un tome vraiment très sympa, une bonne intrigue policière magique avec un bon rythme, des héros qui ne manquent pas de ressources et une situation qui devient de plus en plus complexe, tout ce que j'aime. Je lirais la suite avec plaisir !

17.5/20

Commentaire ajouté par eno64 2016-03-27T10:27:45+02:00

Comme les 2 premiers ce livre est passionnant :)

J'ai adoré le scénario même si des choses étaient faciles à prévoir . L'écriture est aussi fluide que les tomes précédent et une fin qui nous donne envie de lire la suite :)

Bref ce livre est mortel ;)

Commentaire ajouté par helene 2015-11-18T09:02:27+01:00

j'adore cette série ! mais après ce tome je dois attendre la suite sniff ! vivement sa sortie !

Commentaire ajouté par Lea64 2015-10-29T16:23:20+01:00

Je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par ce tome, mais, également très déçu. Je m'explique : ce livre reste dans à la hauteur des précédents. L'écriture est toujours fluide et nous n'avons aucun mal à être aspiré par l'histoire. Les personnages sont toujours aussi attachant et nous apprenons beaucoup sur chacun d'eux et sur ce monde. Malheureusement le scénario m'a déçu sur plusieurs choses : tout d'abord beaucoup d'intrigues et d'histoires à suivre en même temps (Falin,LaMort et encore pleins d'autres choses) comme dans les précédents tomes vous me direz mais ses histoires sont réellement poussé et ne se rejoigne pas forcément, cela fait plusieurs plans à suivre et bien sur nous n'avons pas forcément envie de suivre certains... Bref j'ai également était déçu par le scénario car certaines choses sont vraiment trop facile à deviner !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Qui franchement pensait qu'entre Al et LaMort cela aller marcher une fois pour toute ?
Beaucoup trop de points sont laissés en suspens et je n'aime pas attendre...
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mère de Al est une énigme, son père aussi, ainsi que son enfance...
J'ai réellement hâte de lire la suite et j'espère connaitre le dernier mot de toutes les questions que je me pose ! Je tiens à prévenir les lecteurs, une fois commencer vous ne pourrez pas vous arrêter et vous risquez d'être très énervé si vous ne pouvez vous procurez le tome suivant... A vos risques et périls...

Commentaire ajouté par Gaelline 2015-10-12T11:08:11+02:00

Comme les précédents, ce tome est prenant. Alex s'installe dans son rôle de détective privé et se retrouve à gérer une enquête sur d'étranges suicides. En parallèle, on en apprend un peu plus sur les collecteurs d'âmes. Et pour couronner le tout, la Reine de l'Hiver harcèle et manipule Alex sans répit. Bref, encore un tome plein de rebondissements.

• France : 2013-10-09 (Français)
  • Canada : 2013-11-26 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-03 (English)

Wena l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-30T12:32:38+02:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T13:09:23+01:00

• Grave Memory - Anglais