Livres
682 801
Membres
870 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Craft, Tome 1 : Magie funèbre



Description ajoutée par anonyme 2012-10-20T12:19:36+02:00

Résumé

« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler.

Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut-être mon âme.»

KALAYNA PRICE

Auteur de séries d'urban fantasy, Kalayna Price est également peintre, photographe et danseuse de hula-hoop à ses heures.

Afficher en entier

Classement en biblio - 953 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par adele 2013-01-29T09:02:58+01:00

- Tu es bourré, murmurai-je.

- Et alors ? Il mordilla le morceau de chair tendre à la jonction de ma mâchoire et de mon cou. Ses dents éraflant ma peau provoquèrent une nouvelle décharge en moi, et je me sentis un instant transportée. Je repoussai violemment ses épaules. Mon dos étant plaqué au mur, il fallait bien que quelque chose cède, et il n'était pas aussi robuste que le bois.

- Alors ? Il y avait un sort dans le verre. Cela affecte ton jugement. Il jura dans sa barbe et m'attrapa les poignets, éloignant mes paumes de ses épaules. Il se pencha vers moi jusqu'à ce que ses mots roulent sur mes lèvres.

- Tu crois que je ne le ferais pas si je n'étais pas bourré ?

Pour me prouver son point de vue, il referma ses lèvres sur les miennes. Son baiser fut retenu, s'achevant presque avant d'avoir commencé. Mon ventre se noua, regretta la passion de la minute précédente. Quelle imbécile. Mauvaise idée. Je secouai la tête. Non. S'il n'était pas soûl, nous ne serions pas ici. Il m'embrassa encore, plongeant sa langue dans ma bouche avant de reculer.

- Tu te trompes. Il me chuchota ces derniers mots directement sur les lèvres, et je gémis. Nous étions suffisamment proches l'un de l'autre pour que j'entends le sourire se dessiner sur son visage. Il passa les pouces sous mon soutien-gorge et le souleva, afin de pouvoir dessiner l'arc de mes seins du bout des doigts.

Ce mot sortit plus comme un halètement que comme un ordre. Ses doigts s'immobilisèrent, sans se retirer.

- On ne devrait pas... Si tu n'étais pas ivre, tu ne...

- Es-tu en train de me dire que tu sais mieux que moi ce que je veux ? demanda-t-il avant de me mordiller le cou. Une main quitta ma poitrine pour venir nie caresser le dos. Ses doigts atterrirent sur l'agrafe, qu'il libéra d'un mouvement rapide.

....

- Tu sais, malgré ta réputation, tu n'es pas facile à mettre au lit.

Je restai bouche bée, et ma main partît malgré moi. Ma paume heurta son épaule... et je parvins à me faire mal. Il éclata de rire, m'invitant au creux de ses bras. Furieuse, je le poussai pour de bon, et il chancela. Ah oui, j'avais oublié qu'il était bourré. Il rampait jusqu'à moi.

- Est-ce que ça veut dire que je suis différent des autres soûlards que tu ramènes chez toi ? s'enquit-il en ôtant mon chemisier. Ses doigts me donnèrent la chair de poule quand il me caressa la clavicule. Ses lèvres suivirent sa main de près, évitant précautionneusement les griffures.

- Non. C'est... Ses dents me râpèrent la peau, interrompant ma réplique. Il me saisit les hanches, puis retira ses doigts l'un après l'autre. Je le sentis lever la tête. Sa main se posa sur mon menton, me forçant à le basculer en arrière, comme si mes yeux aveugles pouvaient croiser les siens.

- Si je ne suis pas différent, c'est que je suis juste un mec que tu as choisi pour chasser ton froid de tombe à l'aide d'un peu de chaleur corporelle. Quant à toi, tu n'es qu'une femme me servant à oublier la boisson ensorcelée qui coule dans mon organisme.

Une boule se forma alors dans mon ventre. Qu'une femme ? Qu'un simple corps ? Il avait raison. Nous incarnions exactement ce dont l'autre avait besoin à cet instant précis. Rien de plus.

source site dans notre petite bulle

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Bon, j'avoue, j'ai failli ne pas me résoudre à lire ce bouquin. Vous voyez, similitudes évidentes, un air de déjà vu avec une certaine Anita Blake apparue il y a 20 ans... Eh bien, que diable, j'adore avoir tort !!

Rien à voir avec Anita chérie, mais tout à voir avec mon presque homonyme Alex Craft !

Un monde riche, détonnant, étonnant et cadre idéal pour les aventures ici narrées. Paysage en couleurs ou paysage gris tombe, nous naviguons à travers les yeux -assez abîmés, c'est le cas de le dire- de notre héroïne atypique, qu'il nous faut du temps à cerner.

Alex Craft est humaine -ou presque- et on ne peut que la suivre dans ses élans, dans ses émotions et, personnellement, dans pas mal de ses réactions, plus ou moins stupides.

Il a dû falloir du courage pour écrire ce roman après le passage de Laurell K. Hamilton, et je suis bien heureuse que Kalayna Price l'ait eu, sinon, je serais passée à côté de quelque chose, et un chef d'oeuvre du genre ne serait pas né.

Nous n'aurions pas vu Alex se démener avec ses moyens financiers, nous n'aurions pas rencontré ses amis qui, s'ils lui laissent une certaine indépendance, ne la lâcheraient pour rien au monde.

Nous n'aurions pas fait la connaissance de John, le flic à moustache attachant et intelligent, ni de l'insupportable(ment sexy) inspecteur Andrews, Falin, pour les intimes.

Nous n'aurions pas suivi une affaire épineuse pleine de suspense, et nous n'aurions pas recontré LaMort, ses acolytes, et son ennemi sur le chemin de la découverte de l'identité génétique de notre jolie et grande blonde héroïne.

Magie, Sorcières, Wyrds, Faës, Ombres, Fantômes, Ether, la Tombe, Collecteurs d'âmes, glyphes et autres mystères n'attendent que vous pour se couronner d'amitié, de sentiments confus, de rejets, d'attirance et d'obstination.

GO POUR ALEX CRAFT ! PARES POUR LE 2E TOME !!

Afficher en entier
Diamant

Alex Craft est une nécromancienne qui interroge les ombres des morts pour le compte de la police ou pour des personnes privées qui veulent certains renseignements.

Elle va se retrouver sur une enquête diligentée par sa soeur qui va lui ouvrir d'autres horizons sur ses pouvoirs.

Nous sommes donc dans un monde de magie et de Faës.

Comme souvent, Alex est au centre d'un trio amoureux entre LaMort (oui oui lol) et Falin Matthews, un flic au premier abord. Lequel choisira-t-elle ? Si elle en choisit un à la fin de ce tome...

Une histoire prenante, intéressante et dont on veut savoir la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je cherchais dans mon abonnement kindle un livre de bit-lit d'un auteur que je ne connaissais pas pour compléter un challenge et je suis tombée sur celui là qui me paraissait pas mal.

Et il est bien mieux que pas mal :D

J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé bien construit, les personnages, l'humour et l'intrigue.

Du coup j'ai acheté la suite dans la foulée :lol:

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai mis longtemps à entrer dans l'histoire notamment en raison des éléments complexes de l'univers (sorciers,faes... révélés dans le monde humain).

Spoiler(cliquez pour révéler)Falin comme par hasard assassin et amant de la reine d'hiver : j'ai déjà entendu ça quelquepart... Le coup de la Faucheuse amoureuse idem

Afficher en entier
Bronze

❤ ❤ ❤ Avis lecture :

✨️Chers lecteurs, on peut dire que je suis dans une phase "nécromancie" car c'est le 3 ème livre que je lis dans ce genre. Je dois vous dire que les morts sont intéressants surtout si le faucheur est un beau gosse !

✨️ J'ai adoré cette histoire ! L'auteure nous plonge dans un monde sombre (les morts ce n'est pas la joie), riche et hyper bien construit. On a un mélange de créatures surnaturelles qui est vraiment bien fait. On démarre directement sur les chapeaux de roues car on entre dès le départ au coeur de l'action et au coeur d'une enquête haletante et superbement bien menée. La plume de l'auteure est vraiment très belle, on a pas l'impression de lire un livre mais de visionner un film. Un pur régal.

✨️Alex Craft est une héroïne badass, au caractère bien trempé. Une héroïne que j'ai kiffé grave. Alors oui elle est à la dèche, mais elle se démène dans son travail ce que je trouve admirable. Elle ne baisse pas les bras et ses amis sont là pour l'encourager et l'aider parce que niveau famille ce n'est pas trop ça. Le personnage énigmatique est sexy en diable qui m'a particulièrement est LaMort. Non, non, je ne suis pas bizarre, mais il dégage une aura mystérieuse dès plus intrigante. A chaque fois, j'attendais qu'il apparaisse dans le récit. L'inspecteur Fallin Andrews n'est pas en reste. Il est vrai qu'on en apprend très peu sur lui, mais ce très peu est juste suffisant pour nous mettre l'eau à la bouche.

✨️ En conclusion, et vous l'aurez surement compris, j'ai ADOREEE et j'ai frôlé le coup de cœur. Je vous recommande vivement cet urban fantasy il a tous les ingrédients pour vous plaire ! Le tome 2 étant sortie, je le lirai avec GRAND PLAISIR !

Afficher en entier
Argent

Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir. Une héroïne qui parle aux morts, de la magie. Puis il y avait cette opposition avec l'inspecteur Andrews qui laisse penser à des interactions corsés entre les deux personnages et peut-être plus.

Voilà comment je le ressentais en lisant le résumé.

Et je dois dire que j'ai bien fait de me laisser tenter. C'est une histoire dans laquelle je suis rapidement entrée et accrochée. Elle avance à un bon rythme et je trouve l'écriture agréable à lire .

J'ai bien fait d'avoir le tome 2 sous la main, je vais l'enchaîner de suite pour ne pas perdre le file de l'univers.

Afficher en entier
Or

Je suis agréablement surprise par ma lecture. Je ne m'attendais pas vraiment à grand chose, la plupart de mes récentes lectures n'étant pas très bien inconsciemment je m'attendais à cela pour celui-ci. Mais ce n'était pas le cas. Je dois tout de même dire que ma version n'est pas celle qui est récemment sorti, j'ignore si la traduction a beaucoup changé ou pas.

Comme je le disais, j'ai été agréablement surprise mais du bon côté. L'histoire m'a un tout petit peu fait penser à la série Charlet Davidson mais vraiment un peu. Cette histoire est mieux ficelé, moins brouillon. Le personnage d'Alex m'a beaucoup fait rire, c'est une héroïne que j'adore. Forte mais pas invincible, elle est une sorcière mais elle est humaine. Je compte bien lire la suite, je suis curieuse de voir ce que cela donne.

Afficher en entier
Argent

Dans le challenge cocooning automnal avec thème du menu 4 : Qui veut de la magie ?

C’est un livre que j’ai depuis des années dans ma pile à lire. J’ai beaucoup aimé la nouvelle couverture sorti en juillet 2022. Donc cela m’a donné envie de me lancer dans cette saga.

Fallin est un personnage qui tombe toujours à pique pour sauver Alex Craft. Il donne l’impression d’avoir toujours un coup d’avance. C’est un personnage mystérieux avec sa voiture décapotable et son costume trois pièces. Il m’a intrigué tout le long de ce tome.

Alex, elle essai de survivre sur un plan financier catastrophique. Elle a des amies qui l’entourent pour la soutenir.

Ce premier tome est sympa même si je mets un peu de temps de rentrer dans l’univers fantasy avec des Faes et sorcières. Il y a de l’action mais en même temps l’enquête est d’un complexe pour Alex avec Fallin où elle ne sait pas ce qui est.

Le seul bémol que je dirais c’est que l’édition que je possède. Il y a énormément de fautes de frappe, une ou deux passons, mais là c’est beaucoup. C’est vraiment agaçant lors d’une lecture. J’espère que la réédition cela a été amélioré. Cela a gâche ma lecture car cela maque de fluidité.

Afficher en entier
Or

Alex Craft est nécromancienne, elle relève les morts pour parler à leurs ombres et ainsi dégotter des renseignements pour ses employeurs. (pour des testaments, sur des décès douteux…)

C’est un monde magique, où toutes les personnes ont, soit des capacités innées, soit font appel à des spécialistes qui chargent en magie et charmes des objets pour leur donner des pouvoirs. Comme changer leur apparence, aider à la cicatrisation, mais aussi des actes beaucoup plus sombres et malveillants.

Alex va se mettre beaucoup de monde à dos en relevant le mauvais mort.

Elle va énerver un nouvel inspecteur qui va la traquer pour savoir ce qu’elle sait, mais aussi la protéger. Car elle sera la cible de gens hostiles faisant appel à la magie noire sans aucun scrupule.

Ses meilleurs atouts : ses amis. Toujours là pour l’aider, mais aussi “LaMort” elle-même, qui l’aide et l'entraîne dans des situations improbables et dangereuses.

J'ai trouvé que par moment cela manquait d'explication, de détails et d’un autre côté, il y avait trop de description inutile.

Une histoire sympa de polar fantasy alliant magie dans un monde pas totalement humain où les Fae et l’illusion se cachent partout.

Afficher en entier
Or

Alex Craft est une détective privé, qui se retrouve à bosser avec la police afin de dénouer des meurtres particuliers. Elle ranime les morts, ou tout du moins peut interagir avec l'ombre des défunts qu'elle permet à tous d'observer et d'interagir. C'est un personnage féminin badass, qui fonce quand c'est nécessaire, qui écoute son instinct et qui se donne à fond. Elle côtoie plusieurs créatures magiques et à contrario à tout faut pour s'éloigner du nom de sa famille.

La romance est assez peu présente. En effet, le personnage susceptible d'être dans le duo amoureux est très distant même si petit à petit ils s'apprivoisent et commencent à se faire confiance. Je pense que ça sera plus présent dans la suite (ou tout du moins je l'espère !) . A certains moments le côté plusieurs prétendants m'a crispé mais il n'y a rien de concret, à voir par la suite également comment cela évolue.

Les personnages importants sont Falin Adrews, un policier spécialement convié pour l'affaire, La Mort qui est un allié depuis de nombreuses années. N'oublions pas ses deux amis sur qui elle peut compter envers et contre tout, ou encore ce fantôme qui la piste et l'interpelle de diverses façon ou encore sa sœur qui la convié à fouiner pour son compte

L'univers est vraiment très riche c'est génial ! Pour commencer, de nombreuses questions entourent nos personnages principaux. Ensuite il y a des intrigues de tous les côtés, avec du suspense tout du long et des retournements de situations impressionnants. J'ai été captive du début à la fin. Ensuite il y a de nombreuses créatures magiques, avec des capacités et caractéristiques bien distinctes (et quelques problèmes entres elles évidemment.) C'est un réel plaisir de plonger dans des histoires aussi bien construite.

Le temps de la conjugaison n'est pas au présent, au début il faut s'habituer mais ensuite ça va. La narration est uniquement côté personnage féminin.

C'est un vrai plaisir de découvrir cette histoire, j'aime quand les univers sont autant développé et qu'il y a e multiples intrigues et des enquêtes. Le petit bémol concerne la romance (enfin son absence ) et le personnage masculin (dont l'identité et le caractère est très très mystérieux) qui s'avère être le cœur du cliffhanger de ce premier tome. J'ai hâte de lire la suite et découvrir ce qui va se passer pour nos personnages et les découvrir davantage. Je recommande cette saga !

Afficher en entier
Or

Thriller fantastique au pays des faes et des fantômes.

Très bon roman.

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu ce livre dans son ancienne édition, mais c'est sa nouvelle édition par bookmarks qui m'a finalement décidé à le lire grâce à son changement de couverture et de titre qui met plus en avant l'Urban fantasy si bien mise en avant par cette maison d'édition. Un fort air d'Anita Black avec un monde magique bien développé et dévoilé au monde. La nécromancie est au cœur de ce tome pour résoudre une série de meurtre et un complot de manière très habile avec des personnages amusants comme l'inspecteur qui porte secours à Alex ou encore "La Mort" qui est presque humanisé dans ses actions. Les Amis d'Alex sont attachants : ni trop trop présents, ni trop absent et on découvre au fur et à mesure les subtilités de ce monde et des créatures qu'il rescelle. Je pense lire la suite après la sortie de la nouvelle édition par bookmarks !

Afficher en entier

Dates de sortie

Alex Craft, Tome 1 : Magie funèbre

  • France : 2022-07-11 (Français)
  • Canada : 2012-11-13 - Poche (Français)

Activité récente

domi15 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-22T17:52:34+02:00
Manue_ le place en liste or
2023-07-22T12:25:10+02:00
Ctella le place en liste or
2023-07-19T17:39:29+02:00

Titres alternatifs

  • Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne - Français
  • Grave Witch - Anglais
  • Alex Craft, Book 1 : Grave Witch - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 953
Commentaires 117
extraits 28
Evaluations 256
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode