Bon, j'avoue, j'ai failli ne pas me résoudre à lire ce bouquin. Vous voyez, similitudes évidentes, un air de déjà vu avec une certaine Anita Blake apparue il y a 20 ans... Eh bien, que diable, j'adore avoir tort !!

Rien à voir avec Anita chérie, mais tout à voir avec mon presque homonyme Alex Craft !

Un monde riche, détonnant, étonnant et cadre idéal pour les aventures ici narrées. Paysage en couleurs ou paysage gris tombe, nous naviguons à travers les yeux -assez abîmés, c'est le cas de le dire- de notre héroïne atypique, qu'il nous faut du temps à cerner.

Alex Craft est humaine -ou presque- et on ne peut que la suivre dans ses élans, dans ses émotions et, personnellement, dans pas mal de ses réactions, plus ou moins stupides.

Il a dû falloir du courage pour écrire ce roman après le passage de Laurell K. Hamilton, et je suis bien heureuse que Kalayna Price l'ait eu, sinon, je serais passée à côté de quelque chose, et un chef d'oeuvre du genre ne serait pas né.

Nous n'aurions pas vu Alex se démener avec ses moyens financiers, nous n'aurions pas rencontré ses amis qui, s'ils lui laissent une certaine indépendance, ne la lâcheraient pour rien au monde.

Nous n'aurions pas fait la connaissance de John, le flic à moustache attachant et intelligent, ni de l'insupportable(ment sexy) inspecteur Andrews, Falin, pour les intimes.

Nous n'aurions pas suivi une affaire épineuse pleine de suspense, et nous n'aurions pas recontré LaMort, ses acolytes, et son ennemi sur le chemin de la découverte de l'identité génétique de notre jolie et grande blonde héroïne.

Magie, Sorcières, Wyrds, Faës, Ombres, Fantômes, Ether, la Tombe, Collecteurs d'âmes, glyphes et autres mystères n'attendent que vous pour se couronner d'amitié, de sentiments confus, de rejets, d'attirance et d'obstination.

GO POUR ALEX CRAFT ! PARES POUR LE 2E TOME !!

Commentaire ajouté par Ematt 2012-12-10T21:55:08+01:00

Alex Craft est une nécromancienne qui interroge les ombres des morts pour le compte de la police ou pour des personnes privées qui veulent certains renseignements.

Elle va se retrouver sur une enquête diligentée par sa soeur qui va lui ouvrir d'autres horizons sur ses pouvoirs.

Nous sommes donc dans un monde de magie et de Faës.

Comme souvent, Alex est au centre d'un trio amoureux entre LaMort (oui oui lol) et Falin Matthews, un flic au premier abord. Lequel choisira-t-elle ? Si elle en choisit un à la fin de ce tome...

Une histoire prenante, intéressante et dont on veut savoir la suite.

Ce livre ne m'as ni accrocher ni transporter. Les trois quart du temps les personnages m'énervait plus qu'autre chose. Surtout Alex d'ailleurs, que je trouve fade, stupide et agaçante (voir garce).

J'aime que les personnages féminins aient du caractère. Spoiler(cliquez pour révéler)Alex passe tout le livre à s'attirer des ennuis et être sauver par Falin. Et je précise que je déteste celui-ci. D'abord, il insulte Alex puis la prend de haut et lui mens. Le stéréotype du surfeur, tout ce que je déteste dans un personnage. C'est pas le flingue et la voiture de sport qui vont faire de lui un mec viril !!!

Considérant mon impression sur Falin, le fait qu'Alex couche avec ma pas trop plu. Mais bon, on a ce qu'on mérite (la gourde et le surfeur !).

Concernant LaMort, je n'ais pas d'avis tranché étant donné qu'on croise le personnage que lors de passages très brefs.

J'adore. L'écriture est fluide, les personnages sont attachants, de l'action, beaucoup d'humour, univers faë, une héroïne avec un sacré caractère. Un premier tome prometteur, hâte de lire la suite. A LIRE.

Commentaire ajouté par Zina 2013-02-07T11:26:47+01:00

Une histoire bien menée mais rien d'original ici quand on a déjà lu beaucoup de livres du genre. L'enquête policière en est le point fort et le monde des faës est assez intrigant.

Un peu déçue par le personnage de LaMort que j'imaginais (forcément) plus sombre.

Un premier tome agréable à suivre, mais pas inoubliable non plus.

J'ai été à fond dedans pendant plusieurs pages mais j'ai trouvé comme un air de déjà vu, sûrement du fait d'avoir trop lu des bouquins dans ce genre. Une femme avec un bon caractère, emmerdée par des vivants, des morts et des morts-vivants. Malgré cela, j'ai persisté et j'en suis pas déçue. J'ai pu trouver des différences comme l'histoire familiale un peu hors du commun, le rapprochement mimi comme tout avec Fallin mais surtout, les méchants ne sont pas des vampires et apprendre un peu plus sur des Faës c'était agréable. Je pense attendre de finir ma PAL avant d'envisager de prendre le tome 2 mais n'étant pas sorti actuellement, je pense pouvoir faire ça !

Cette nouvelle série semble prometteuse. Concernant ce premier tome, j’ai eu du mal à m’y immerger, je n’aimais pas trop Alex qui me pompait le système. Mais au fur et à mesure du tome, cela c’est amélioré mais on ne peut pas dire que j’en suis raide dingue. Ces pouvoirs ne sont pas très originaux mais le défaut qui s’ensuit est disons intéressant à exploiter. Notamment la relation entre les différents plans. Ses rencontres avec laMort sont intrigantes, j’avoue bien l’aimer. Certains moments sont magnifiques à lires. Notamment le passage de la fin. Ensuite la tendance des voleurs d’âmes, corps … se confirme encore une fois ici mais est compliquée par la magie fae et des prophéties des moins parlantes … Le tout formant une intrigue qui tient en haleine la durée du tome. Ainsi Alex Craft est pour moi un mélange de plusieurs univers de bit-lit pour en former un autre.

Commentaire ajouté par LLyza 2013-05-07T22:49:14+02:00

L'histoire est sympa et tout en suspens qui nous amène dans un monde mélangeant nécromancie, magie noire, faerie suite au meurtre du gouverneur de Nekros. Alex va malgré elle aider à démasquer ce qui se trame derrière tout ça. Elle est un personnage des plus intéressant et pleine de surprises ! Elle a une bonne répartie, ne se laisse pas faire. Elle est aussi très bien entourée, le panel de personnages est varié et attachant.

Le tome se termine sans trop de questions, on poursuit donc le tome 2 sans frustration. D'ailleurs, j'y vais de ce pas.

C'est à mi-chemin entre Anita Blake et Charley Davidson, qu'on découvre Alex Craf, une détective privée et nécromancienne. Elle est capable d'invoquer des ombres et de voir et de communiquer avec les fantômes, même si elle préfère les éviter. Elle possède aussi une vision d'outre tombe, qui lui permet de voir dans d'autres réalités. Cela lui permet de voir au-delà de la perception humaine comme des sorts des sorcières ou des Faës.

Et élément important ! Elle voit La Mort et discute avec elle ! Ils sont même amis ! Bien évidement LaMort est représentée par un bel homme sexy portant des t-shirt moulants et des jeans.

L'intrigue : Alex Craft, vilain petit canard de la famille, a été banni par son père. Vice-gouverneur d'un parti politique anti-magie, avoir une fille nécromancienne faisait désordre ! Le gouverneur de ce parti se fait assassiné et Alex se retrouve, malgré elle, embarquée dans l'enquête. Cette enquête est mené par l'arrogant mais aussi extrêmement séduisant inspecteur Falin Andrews qui va mener la vie dure à notre héroïne. Cela dit, Alex n'a pas son pareil pour se mettre dans des situations pas possible !

L'intrigue est bien menée avec beaucoup d'action, de rebondissements. Même si l'auteure nous laisse des pistes à droites à gauche, ce qui m'a permis d'avoir une petite idée de la fin ... ben en fait non ! J'avais pas tout faux mais j'y étais pas du tout non plus !! Et j'adore ça !!

J'ai adoré ce livre, qui est un coup de cœur ! Une fois commencé je n'ai plus eu envie de poser le livre ! Les premières lignes du livre donnent le ton :

"La première fois que j'ai rencontré mon grand ami LaMort, je lui ai jeté à la figure le dossier médicale de ma mère. On peut dire que j'ai foiré ma première impression, mais j'avais cinq ans à l'époque, et il a fini par me pardonner. J'ai parfois regretté sa mansuétude...surtout quand on se croisait pour le boulot."

On rentre rapidement dans le vif du sujet, il n'y a pas de temps mort, l'auteure nous expose bien son univers. Et il y a aussi pleins de petits détails qui m'ont fait marrer comme par exemple la race du chien d'Alex !

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette merveilleuse saga. En apprendre plus sur LaMort, et sur Falin et même sur les pouvoirs d'Alex !

En Bref :

COUP DE COEUR ! Je vous le recommande !! A lire absolument !!

Je me suis empressée d'acheter le tome 2 ! D'ailleurs au moment où j'écris cette chronique, j'ai tout juste entamé ma lecture du second opus et tout ce que je peux vous dire pour l'instant c'est que ça commence très très bien !

- Écris à la 1er personne

- Roman a une voix

- Romance en second plan

- Beaucouo d’intrigue et d’action

- Pas de longueur

- Une seul scène de sexe pas trop détaillé