Alex Craft, Tome 2 : Danse Funèbre

Description ajoutée par vanessa19 2013-04-03T22:24:15+02:00

Alex reprend du service auprès de la police, du côté des marais de Nekros, pour une affaire de meurtres avec seulement des fragments de cadavres. Mais lorsque les faës sont dans les parages les apparences peuvent être trompeuses et surtout dangereuses.

Après un mois passé à récupérer d'un combat vicieux avec un sorcier, la sorcière de tombe Alex Craft est prête à revenir à la résolution de meurtres grâce la résurrection des morts. Avec l'amour de sa vie l'agent Andrews Falin dans la tourmente à cause de la disparition du Bureau d'investigations Fae et la confession choquante contenant le mot commençant par "A" de la Mort lui-même, Alex est avide de distractions grâce au travail. Mais sa nouvelle affaire se révèle être un défi mortel.

La police embauche Alex comme consultante sur une enquête particulièrement étrange dans la réserve naturelle au sud de la ville Nekros. La partie étrange : il n'y a pas de cadavres, seulement des fragments. Un tueur en série est potentiellement en cavale, et Alex n'a aucun moyen de faire apparaître une ombre sans corps. Elle devra compter sur la magie des autres pour trouver des pistes. Mais alors qu'elle commence l'enquête, une créature née de la sombre magie en a après elle. Quelqu'un de très puissant veut s'assurer que la seule chose qu'elle trouve est une voie sans issue - sa mort.

Extrait ajouté par toutoun 2013-12-09T18:38:40+01:00

Il déverrouilla son coffre et en tira trois pistolets et plusieurs chargeurs, de même que son insigne du BIF, un deuxième étui, et deux couteaux. Il en dissimula certains dans diverses poches de ses vêtements, et fourra le reste dans son sac marin.

Je le dévisageai, surprise.

— Tu pars à la guerre ? Tu es sûr de ne pas oublier ton fusil d'assaut ?

— Tu les as rencontrés, pas vrai ?

Il ferma son sac.

— Ça veut dire qu'il faudrait que je me procure une arme ?

— J'en tremble d'avance. (Il attrapa un blazer qu'il se glissa sur l'épaule.) Tu as déjà une bonne lame, déclara-t-il en désignant du menton le poignard dissimulé dans ma botte.

— C'est un cadeau.

— Je n'en ai jamais douté. Si tu veux porter une dague, tu vas devoir apprendre à t'en servir.

Je lui lançai un regard noir.

— Je sais m'en servir. J'enfonce le bout pointu dans les trucs qui ne me plaisent pas.

MIAM. On dit que l'appétit vient en mangeant, eh bien je confirme : j'ai dévoré le 2ème tome et j'attends désespérément le 3ème mais vers la FIN on me laisse sur MA FAIM.

Kalayna Price avait dépeint un univers riche et intriguant dans le premier tome, mais elle n'avait pas abattu toutes ses cartes, loin de là ! L'intrigue nous permet de découvrir ce qui n'était que nommé et de nommer ce qui était resté silence...

Alex tourne (presque) en rond. Elle enchaîne les missions, s'investit dans son affaire, La Parole Aux Morts, qui tourne bien depuis sa subite et désagréable médiatisation.

Falin, lui, a disparu depuis un mois, et tant bien que mal elle s'y résout : ce n'était pas comme si elle voulait s'engager... si ?

Pourtant, aucun homme ne réchauffe sa couche bien trop glacée, ce qui ne lui ressemble pas. Le contact humain lui est de toute façon difficilement supportable à présent, brûlant qu'il est tant sa température à elle est glaciale. Et ce n'est pas comme si le soleil était aux abonnés absent pour réchauffer Nekros City...

Elle va avoir chaud d'ailleurs quand il lui faut examiner les marais avoisinants , pieds dans la boue, sueur au front. Le problème est bien là : plusieurs pieds gauches, camouflés habilement.

Mais c'était sans compter Alex Craft et sa vision inter-dimensionnelle qui traverse glamour et sortilèges...

Cependant, malgré l'importance de ces meurtres, et l'urgence d'une réaction, cette découverte n'est pas pour le bonheur de tous : en effet, attirer l'attention sur des Faës indépendants dans une ville contrôlée par la Reine d'Hiver n'est pas sans conséquences déplaisantes, et Alex va vite s'en rendre compte.

Ce n'est pas comme si elle n'avait que ça à faire de ne pas fâcher la BIF et la Reine... Car oui, un ennemi dont elle ignore tout cherche à se servir d'elle -directement ou par l'intermédiaire de ses proches- voire à la détruire. Y-aurait-il un lien avec cet étrange fétichisme du pied ? (Ouais, gore) Quand elle déjoue une première tentative, elle s'engouffre également dans un piège médiatique non seulement l'avoir contrée, mais surtout pour les failles qu'elle ne peut s'empêcher d'ouvrir vers l'Ether, une première remarquée...

Qui est-elle vraiment ? Faë, humaine, Wyrd et nécromancienne ? Pourtant, elle n'a jamais entendu parler d'un tel lien avec le monde des morts et des collecteurs, ni d'êtres ouvrant des portes sur d'autres dimensions... À quel point est-elle à part, une fois de plus ?

Qui est-elle également ? Celle qui retrouve Falin et le soigne, hésitante quant au comportement à adopter, celle qui fait sourire LaMort et qui le rend, lui, si froid, chaud comme la braise ?

Et si cette menace venait... de partout ? En tout cas, elle sait quelque chose : elle ferait tout pour ses amis, et celui qui les menacera ne va pas du tout aimer les conséquences de ses actes...

D'ailleurs, ça peut commencer avec Rianna, sa plus vieille amie, qui a besoin d'aide dans sa situation atypique et se trouve devant une drôle de problématique...

Est-ce qu'Alex est assez Faë pour l'aider ? Car là réside son mince espoir. Et quelles conséquences viendront avec cette réponse ?

En découvrant certains pouvoirs, en découvrant la Faëry, un univers qui ne lui est pas si étranger, elle découvre une autre parcelle de sa vie qui lui vient de part sa filiation.

Est-ce qu'Alex peut se battre sur tous les fronts ? Les pieds, les failles, les meurtres, les monstres, la BIF, les sentiments, Holly, Caleb, Rianna, des allumés avides de pouvoir... Pas seule en tous cas... mais qui le fera avec elle ?

Je vous incite fortement à lire ce deuxième tome qui complète parfaitement le premier et qui nous plongera dans un univers encore plus déroutant que celui qu'on avait exploré lors du premier opus... NE LAISSEZ-PAS CE TOME PASSER !

Un tome qui, tout comme le premier, est rempli d'action. Je l'ai lu sans me rendre compte que la fin approchait. Il s'y passe plein de chose et on s'attache aux personnages. Bonne lecture!

Tout aussi bon que le premier, histoire, enquête. Avec un bonus cela dit, je suis vraiment très contente de pouvoir en apprendre plus sur la mort. A la base quand j'ai eu mon premier aperçut de la série Alex Craft, ce qui m'a fait commencer à lire c'est vraiment cette présence de la mort (je cherchais un truc dans le même genre que les Charley Davidson) et j'avoue que le personnage de Falin (qui ne m'intéressait pas du tout) m’avait un peu rebuté. Donc oui j'ai beaucoup aimé ce tome.

Commentaire ajouté par Mimy 2018-11-18T17:10:24+01:00

J’adore cette écriture qui nous transporte au court du livre sans jamais s’essouffler je le recommande à tout les amoureux du fantastiques

Si Alexis m'a convaincu dans le premier tome, ce second ne fait que confirmer ce que je pense ! Alex est un personnage parfaitement construit qui nous entraine dans un univers inconnu, autant pour nous que pour elle.

Entourée de ses amis, Alex se retrouve mêlée à une histoire bien plus compliquée qu'il ne semblerait au premier abord. Et bien plus lourde de conséquences.

Un triangle amoureux se dessine et tout comme Alex, il nous est impossible de choisir l'un ou l'autre ! LaMort, ami de tous les instants, qui connait Alex bien mieux qu'elle-même mais très secret (et très intangible puisqu'il vit sur un autre plan). Un homme dont on ne connait pas le nom, un être énigmatique et pourtant si honnête avec Alex.. Et que dire de Falin ? Cet être de glace qui brûle Alex depuis leur première rencontre, un homme fort et froid qui apporte pourtant tellement quand il laisse tomber ce masque distant. On ne peut que fondre devant un homme pareil.

Et que dire quand ces deux individus ne peuvent laisser Alex se débrouiller seule quand elle se retrouve en danger ? Grâce à eux, grâce à ses amis, Alex trouve la force d'avancer et de se prouver qu'elle peut faire avancer les choses dans le bon sens.

Waouh c'est tout ce qu'il me vient ! Quel tome ! Extraordinaire qui me fait classer cette série en "diamant" ! J'ai adoré ! Un suspense jusqu'au bout, de la surprise et de l'action ! Falin bien qu'énervant est attirant et bien qu'on ne lui fasse pas confiance on comprend pourquoi Alex est partagée entre ce fey de glace et LaMort ! Ah LaMort énigmatique et si magnétique ! Bref vivement la suite car même moi je n'arrive pas à me décider entre les 2 !

Oulala lala lalaaaa!!

Encore meilleur que le premier! Vite vite la suite!

(Oui un peu court comme commentaire)

Bon, vous allez me dire "s'il est si bien, pourquoi il n'est pas en diamant?"

Eh bien, pour le rendre plus parfait, il faudrait un chouia plus d'humour et de descriptions physiques, mais après, ce ne sont que mes goûts personnels.

Alors vous qui n'avez pas encore lu ce tome 2, à l'attaque!

Un second tome dans la lignée du premier selon moi, soit, tout aussi bon et addictif. Bien que j'ai mis cinq mois à le terminer, j'ai beaucoup aimé cette suite. Le personnage d'Alexis est attachant et on aime vraiment suivre ses péripéties. Sans compter les autres personnages qu'on retrouve et qui ont un plus grand intérêt dans cette suite de saga. Je pense notamment à Falin que je n'apprécié guère lors du premier tome se révèle beaucoup plus supportable dans celui-ci. J'aime plutôt bien sa relation avec Alex, même si il faut l'avouer, pour moi LaMort de surpasse de bien des manières. J'avoue avoir été assez déçu de ne pas l'avoir vu plus que ça et j'espère que dans le tome 3 on en apprendra un peu plus sur lui et sur les origines des faucheurs et surtout que leur relation se développera un peu plus. Bien que la fin du tome 3 me laisse un peu perplexe quant à l'évolution de cette fameuse relation que j'attends tant.

Au niveau de l'intrigue, je dois dire qu'elle était très bien ficelé. Les vingts dernières pages sont celles qui comportent toute l'action et qui m'ont le plus plût. La révélation de fin ne m'a pas époustouflé, mais quand bien même, j'avoue que je ne m'y attendais absolument pas.

J'ai hâte de voir ce que donne le tome 3 dont le titre m'intrigue fortement.

enfin ca bouge, un tome 2 plus en rythme on pense savoir ou l'on va.. et c'est plus revelateur!! on decouvre les origine de Alex, mais on comprend mieux la feerie vue de l'auteur, ses aticulations , ses codes!!Cette intrigue est plus pointue pour ma part, tres bien ficelée cr je ne l'ai pas vu venir ce "mechant" L'histoire d'amour de Alex avance egalement et c'est assez bien présentée.

Un second tome qui nous permet de mieux connaitre Alex avec une intrigue très approfondis.

A lire pour passer un très bon moment

Un second tome tout aussi bien que le premier et qui se laisse dévorer facilement.

On retrouve les mêmes personnages que dans le premier ainsi que quelques nouveaux tel que la Reine d'Hiver qui est cette fois-ci présente et non plus citée, le Roi des Ombres, etc (et qui ont tous l'air, à leur façon par très net).

Quant à l'histoire, on n'en décroche pas, parce que nous aussi on se demande qui fait quoi et pourquoi. Même si, vers la fin, c'est plutôt facile de savoir qui a fait le coup.

Et encore une fois, la fin laisse présager d'autres bonnes péripéties qui me poussent à lire le tome suivant (mais je veux aussi savoir si elle va trouver un moyen d'être avec LaMort! Je ne veux vraiment pas qu'elle soit avec Falin!!)

Alex Craft, Tome 2 : Danse Funèbre

• France : 2013-04-24 (Français)
  • Canada : 2013-06-11 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-05 (English)

chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T17:34:11+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-07T16:32:51+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T12:49:59+02:00
melu49 l'ajoute dans sa biblio or