Alex Craft, Tome 2 : Danse funèbre

Description ajoutée par vanessa19 2013-04-03T22:24:15+02:00

Alex reprend du service auprès de la police, du côté des marais de Nekros, pour une affaire de meurtres avec seulement des fragments de cadavres. Mais lorsque les faës sont dans les parages les apparences peuvent être trompeuses et surtout dangereuses.

Après un mois passé à récupérer d'un combat vicieux avec un sorcier, la sorcière de tombe Alex Craft est prête à revenir à la résolution de meurtres grâce la résurrection des morts. Avec l'amour de sa vie l'agent Andrews Falin dans la tourmente à cause de la disparition du Bureau d'investigations Fae et la confession choquante contenant le mot commençant par "A" de la Mort lui-même, Alex est avide de distractions grâce au travail. Mais sa nouvelle affaire se révèle être un défi mortel.

La police embauche Alex comme consultante sur une enquête particulièrement étrange dans la réserve naturelle au sud de la ville Nekros. La partie étrange : il n'y a pas de cadavres, seulement des fragments. Un tueur en série est potentiellement en cavale, et Alex n'a aucun moyen de faire apparaître une ombre sans corps. Elle devra compter sur la magie des autres pour trouver des pistes. Mais alors qu'elle commence l'enquête, une créature née de la sombre magie en a après elle. Quelqu'un de très puissant veut s'assurer que la seule chose qu'elle trouve est une voie sans issue - sa mort.

Extrait ajouté par toutoun 2013-12-09T18:38:40+01:00

Il déverrouilla son coffre et en tira trois pistolets et plusieurs chargeurs, de même que son insigne du BIF, un deuxième étui, et deux couteaux. Il en dissimula certains dans diverses poches de ses vêtements, et fourra le reste dans son sac marin.

Je le dévisageai, surprise.

— Tu pars à la guerre ? Tu es sûr de ne pas oublier ton fusil d'assaut ?

— Tu les as rencontrés, pas vrai ?

Il ferma son sac.

— Ça veut dire qu'il faudrait que je me procure une arme ?

— J'en tremble d'avance. (Il attrapa un blazer qu'il se glissa sur l'épaule.) Tu as déjà une bonne lame, déclara-t-il en désignant du menton le poignard dissimulé dans ma botte.

— C'est un cadeau.

— Je n'en ai jamais douté. Si tu veux porter une dague, tu vas devoir apprendre à t'en servir.

Je lui lançai un regard noir.

— Je sais m'en servir. J'enfonce le bout pointu dans les trucs qui ne me plaisent pas.

MIAM. On dit que l'appétit vient en mangeant, eh bien je confirme : j'ai dévoré le 2ème tome et j'attends désespérément le 3ème mais vers la FIN on me laisse sur MA FAIM.

Kalayna Price avait dépeint un univers riche et intriguant dans le premier tome, mais elle n'avait pas abattu toutes ses cartes, loin de là ! L'intrigue nous permet de découvrir ce qui n'était que nommé et de nommer ce qui était resté silence...

Alex tourne (presque) en rond. Elle enchaîne les missions, s'investit dans son affaire, La Parole Aux Morts, qui tourne bien depuis sa subite et désagréable médiatisation.

Falin, lui, a disparu depuis un mois, et tant bien que mal elle s'y résout : ce n'était pas comme si elle voulait s'engager... si ?

Pourtant, aucun homme ne réchauffe sa couche bien trop glacée, ce qui ne lui ressemble pas. Le contact humain lui est de toute façon difficilement supportable à présent, brûlant qu'il est tant sa température à elle est glaciale. Et ce n'est pas comme si le soleil était aux abonnés absent pour réchauffer Nekros City...

Elle va avoir chaud d'ailleurs quand il lui faut examiner les marais avoisinants , pieds dans la boue, sueur au front. Le problème est bien là : plusieurs pieds gauches, camouflés habilement.

Mais c'était sans compter Alex Craft et sa vision inter-dimensionnelle qui traverse glamour et sortilèges...

Cependant, malgré l'importance de ces meurtres, et l'urgence d'une réaction, cette découverte n'est pas pour le bonheur de tous : en effet, attirer l'attention sur des Faës indépendants dans une ville contrôlée par la Reine d'Hiver n'est pas sans conséquences déplaisantes, et Alex va vite s'en rendre compte.

Ce n'est pas comme si elle n'avait que ça à faire de ne pas fâcher la BIF et la Reine... Car oui, un ennemi dont elle ignore tout cherche à se servir d'elle -directement ou par l'intermédiaire de ses proches- voire à la détruire. Y-aurait-il un lien avec cet étrange fétichisme du pied ? (Ouais, gore) Quand elle déjoue une première tentative, elle s'engouffre également dans un piège médiatique non seulement l'avoir contrée, mais surtout pour les failles qu'elle ne peut s'empêcher d'ouvrir vers l'Ether, une première remarquée...

Qui est-elle vraiment ? Faë, humaine, Wyrd et nécromancienne ? Pourtant, elle n'a jamais entendu parler d'un tel lien avec le monde des morts et des collecteurs, ni d'êtres ouvrant des portes sur d'autres dimensions... À quel point est-elle à part, une fois de plus ?

Qui est-elle également ? Celle qui retrouve Falin et le soigne, hésitante quant au comportement à adopter, celle qui fait sourire LaMort et qui le rend, lui, si froid, chaud comme la braise ?

Et si cette menace venait... de partout ? En tout cas, elle sait quelque chose : elle ferait tout pour ses amis, et celui qui les menacera ne va pas du tout aimer les conséquences de ses actes...

D'ailleurs, ça peut commencer avec Rianna, sa plus vieille amie, qui a besoin d'aide dans sa situation atypique et se trouve devant une drôle de problématique...

Est-ce qu'Alex est assez Faë pour l'aider ? Car là réside son mince espoir. Et quelles conséquences viendront avec cette réponse ?

En découvrant certains pouvoirs, en découvrant la Faëry, un univers qui ne lui est pas si étranger, elle découvre une autre parcelle de sa vie qui lui vient de part sa filiation.

Est-ce qu'Alex peut se battre sur tous les fronts ? Les pieds, les failles, les meurtres, les monstres, la BIF, les sentiments, Holly, Caleb, Rianna, des allumés avides de pouvoir... Pas seule en tous cas... mais qui le fera avec elle ?

Je vous incite fortement à lire ce deuxième tome qui complète parfaitement le premier et qui nous plongera dans un univers encore plus déroutant que celui qu'on avait exploré lors du premier opus... NE LAISSEZ-PAS CE TOME PASSER !

La plume est toujours attrayante mais les péripéties se bousculent, certains passages intermédiaires sont détaillés à n'en plus finir tandis que d'autres moments de l'intrigue sont abrégés et résumés. La romance n'avance pas.

Bref, on verra le tome suivant.

j'ai adoré ce second tome au cours duquel Alex découvre plus avant ses pouvoirs et qui nous permets de découvrir plus en profondeurs les personnages et l'univers de cette saga.

Un deuxième tome que j'ai bien apprécié.

L'histoire avance, l'univers toujours aussi bien ficelé. J'aime beaucoup suivre les aventures d'Alex.

Eh bien , quel univers!

Alex se retrouve de nouveau dans une drôle d'enquête où tous semble lui tomber dessus d'un coup.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le royaume FAE et aussi sur les origines d'Alex qu'elle ne soupçonnait pas .

Je suis curieuse de voir comment tout va évoluer par la suite.

💬 De nombreux pieds gauches sont retrouvés près d'un marais où vivent des faes. La police est dedaissie de l'enquête au profit du bureau investigations des faes contrôlé par la reine d'hiver qui place des pions pour son royaume et son avenir. Sans oublier les brèches de l'éther et les créatures magiques qui attaquent dans la rue des passants.

🙍‍♀️Alex Craft, détective privé et patronne de La Parole aux Morts. Elle continue d'assister la police dans les enquêtes, mais elle se voit de plus en plus souvent en danger et dans des impasses... Petit à petit des éléments la concernant se révèlent et des choses changent pour elle ce qui la rend intéressante pour beaucoup de monde.

💁 l'inspecteur Andrews et directeur de la BIF est également la main ensanglanté de la reine d'hiver et son amant. Ses allégeance commencent à changer malgré les apparences. Il se dévoile petit à petit même s'il reste fidèle au premier tome en terme de caractère et personnalité.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance dans ce second tome est davantage présente. Cependant, les choses restent compliquée de part des éléments extérieurs. Sans oublier qu'il y a LaMort, qui amène des doutes sur les sentiment de Alex.

👨‍👩‍👦‍👦 Plusieurs personnages secondaires de premier tome restent important comme John Matthews l'agent de police, ou le colocataire qui donne plusieurs éléments sur Faery, sans oublier la cjangeling, une amie de longue date retrouver dans le premier tome. Nous découvrons de nouveaux agents BFI et pour les Sorts, ainsi que plusieurs dirigeants de Feray.

🖋 La plume est très agréable mais la narration est uniquement côté personnage féminin.

❤️ J'aime vraiment beaucoup cette saga. En effet il y a plusieurs éléments qui me charment : des personnages principaux badass et déterminé, intelligent et attachant, ainsi qu'un univers riche en détails et intrigues. Des révélations au compte goutte mais qui arrivent à point nommés. Une romance pleine de tension et de réparties. Et évidemment pleins de retournements de situations.

J’ai moins accroché à ce tome qu’au précédent. J’ai trouvé l’ensemble un peu brouillon, beaucoup d’éléments restent sans explication ce que je trouve frustrant. La fin était également très rapide. Et il y a évidement le triangle amoureux qui semble prendre de plus en plus de place, ce que je n’aime pas. Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Ce tome apporte beaucoup d’informations sur notre héroïne, sur ses origines.

Il y a beaucoup de personnages et cela rend le récit parfois compliqué à suivre, mais j’ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Kouet 2022-08-19T22:24:43+02:00

Un second tome toujours très bien, même s'il aurait mérité une histoire un peu plus approfondie.

On en apprend beaucoup plus sur chaque personnage et ça c'est bien !

Lorsque plusieurs pied gauche sont retrouvés dans les marais de nekros, alex accepte de donner un coup de main sur l'enquête. Cependant n'ayant pas assez de matières pour appeler l'ombre des décédé, alex doit trouver un autre moyen de résoudre l'affaire, surtout que la reine des gars Zed l'hiver profite de ses meurtres pour réduire à la servitude les faes indépendant de la ville.

Second tome aussi bien que le premier. On continue d'en apprendre plus sur la famille d'Alex et ses pouvoirs se développe. J'aime beaucoup l'idée qu'Alex perd provisoire la vue lorsqu'elle utilise ses dons. J'espère qu'on en apprendra bientôt plus sur les faucheurs.

J'ai quand même un gros faible pour la Mort et pas tellement pour Andrew, bonne suite !

Alex Craft, Tome 2 : Danse funèbre

• France : 2023-01-23 (Français)
  • Canada : 2013-06-11 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-05 (English)

Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T19:16:32+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:36:48+01:00
domi15 le place en liste or