Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

Description ajoutée par LLyza 2013-05-13T19:34:07+02:00

Quand les morts ont besoin de parler, Alex Craft est toujours à l'écoute...

En tant que sorcière de tombe, Alex résout les meurtres en relevant les morts — une capacité qui vient avec un coût, et après sa dernière affaire, ce coût s'est aggravé. Mais sa magie n'est pas la seule chose qui cause des ravages dans sa vie. Même si elle a toujours été en bons termes avec la Mort lui-même, les choses sont récemment devenues beaucoup plus intimes et personnelles. Ensuite il y a son partenaire occasionnel, l'agent Andrews Falin, qui est sous le charme de la Reine d'Hiver. Pour couronner le tout, sa meilleure amie a définitivement été transformée par le temps qu'elle a passé en captivité en Faerie.

Mais le personnel passe au second plan par rapport au professionnel quand une chaîne de suicides se produit dans Nekros City et qu'Alex est engagée pour enquêter. Les Ombres n'ont aucun souvenir des jours qui ont précédé leur fin brutale, ainsi malgré que tout cela ressemble à des suicides, ce sont des meurtres. Mais quel genre de magie peut vaincre la volonté humaine de survivre ? Et pourquoi les Ombres n'ont pas la mémoire de leurs morts ? La recherche de la réponse pourrait signifier qu'Alex n'aura pas une vie pour se souvenir du tout...

Extrait ajouté par WinniefredP-H 2013-12-01T16:56:28+01:00

- Vous avez l'habitude de tirer sur tout ce que vous ne connaissez pas? demanda-t-il sans faire le moindre mouvement.

Je louchais dans sa direction. N'avait-il vraiment aucun instinct de survie? On ne titille pas un ours, pas plus qu'une sorcière armée pour la guerre.

Commentaire ajouté par clem005 2018-09-27T09:53:56+02:00

Après deux tomes aussi bons, on envient à se demander s'il est possible de faire mieux. Impossible n'est pas Kalayna Price !

Alex n'aime pas être tranquille, elle déteste la routine et aime mettre son nez là où il ne faut pas. Non ?

Alors qu'Alex et Rianna ouvrent leur bureau La Parole aux Morts, un homme se suicide devant leurs yeux. Or, ce fantôme n'accepte nullement sa mort, encore moins son suicide.

Bien qu'elle ne devrait pas, Alex va enquêter encore et encore sur toute une série de suicide qui n'en sont pas réellement. Elle se retrouve concentrée sur cette histoire et en oublie ses amis qui pourtant ont grand besoin d'elle.

Jongler entre la découverte de ses origines, le comportement bipolaire de Falin (influencé largement par la Reine des Glaces), le retour de LaMort, le rejet de John, la colère de Tamara et cette ombre qui pousse des gens à se suicider est bien compliqué pour Alex.

L'auteure arrive à nous apporter une enquête complexe et intense tout en nous aidant à découvrir l'univers d'Alex, ses origines, ses doutes, ses peurs et ses émotions.

La question que l'on se pose en terminant ce livre : mais pourquoi donc n'y a t il pas de suite en français ? Ce n'est tout simplement pas possible d'arrêter une sage avec une fin pareil ! On prend le livre, on tourne les pages encore et encore en se disant qu'on a perdu des pages mais non, c'est bien terminé. Je ne suis pas prête à dire au revoir à Alex, il me faut la suite !

Commentaire ajouté par misscr 2018-09-14T07:28:10+02:00

Je suis déçue d'avance de voir que le tome suivant n'est pas encore sorti ! Il est vraiment génial, époustouflant ! Et la fin nous promet une autre histoire assez intéressante. Mon seul bémol est qu'il manque un peu d'humour sinon un livre à noter d'une croix pour moi

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-17T14:31:34+02:00

Une très bonne suite, il me tarde de lire le tome suivant pour suivre les aventures de notre petite nécromancienne.

Commentaire ajouté par tishatish 2017-10-29T11:37:59+01:00

l'interet tombe ou s'essouflle? le scenario un peu trop de tournures , toujours est il que je n'ai pas trop adhreré a ce tome, limite je me suis u pue ennuyée a le lire. On commence un peu a tourner en rond avec cette histoire entre la mort et Alex ou encore la Falling. Et pourtant il ya du potentiel mais je trouve que ome n'est pa assez ouvert , on se pose trop de questions . Cependant l'inrigue est bien originale ca on ne peut l'enlever à l'auteur c'est juste qu'il y a un quelque chose qui manque ..je n'arrrive pas à definr quoi.

Commentaire ajouté par Areaya 2017-10-28T18:53:30+02:00

C'est avec ce tome que je m’arrête dans cette série. Les idées sont bonnes, l'histoire est bien, j'adore La Mort, mais mon dieu c'est vraiment trop, trop, trop lent (descriptions à rallonge, répétition en cascade, on pédale dans la semoule).

L'anglais ne m’arrête jamais pour lire la suite d'une série que j'aime bien, mais là, pour moi, ça n'en vaut pas la peine.

Vraiment dommage :(

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-06-03T09:23:22+02:00

Un troisième tome très bien écrit avec une intrigue abouti.

La relation d'Alex avec LaMort dans un sens intéressant

A lire pour passer un très bon moment

Commentaire ajouté par jujue20 2017-04-14T01:09:13+02:00

Encore un livre que j'ai beaucoup aimer, j'aime toujours autant les personnage surtout la Mort que je trouve assez adorable.

J'ai par contre assez de mal a supporter la reine mais je pense que c'est assez normal.

La lecture est toujours aussi fluide et addictive.

L'histoire est bien tournées et notre héroïne évolue que ce soit bon ou mal pour elle, sa vue, la faerie plus ses relations tout se complique pour elle mais elle y fait fasse d'une manière qui ne fait pas non plus penser a une mary sue surpuissante ce que j'apprécie. En bref j'ai vraiment aimer ce nouveau tome et espère pouvoir lire le prochain assez vite.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-02-22T08:49:13+01:00

Encore un super tome très prenant.

L'histoire est bonne et les personnages attachants. Et gros plus, on a eu une très grosse dose de LaMort (je l'adore, je le veux pour mon anniversaire). Et la fin annonce pas mal de choses qui ont l'air d'être intéressantes.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-01-26T09:25:07+01:00

Encore une très bonne suite pour cette sagas devenue pour moi un coup de cœur, j’apprécie beaucoup le rythme et le style d’écriture de l’auteur. Une lecture dynamique, du suspense et des personnages toujours plus intrigants et attachants de tome en tome.

Commentaire ajouté par ToOiE 2016-10-18T04:35:40+02:00

Vraiment, la série ne fait que se peaufiner et s'approfondir ! On ne suit pas une seule ligne droite avec l'histoire d'Alex, ce qui donne un livre beaucoup plus riche et intéressant, rempli de surprises. On ne sait jamais où cela va nous mener ! Les personnages sont de plus en plus complexes et on en découvre toujours un peu plus sur la magie, mais jamais assez en même temps. On retrouve Alex dans une enquête originale qui ne nous laisse pas grand temps morts :)

Alex Craft, Tome 3 : Amnésie

• France : 2013-10-09 (Français)
  • Canada : 2013-11-26 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-03 (English)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-24T19:29:22+02:00
Shanad l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T18:23:05+02:00
acosse l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-09T06:48:42+02:00

• Grave Memory - Anglais