Alex Craft, Tome 3 : Souvenirs funèbres

Description ajoutée par LLyza 2013-05-13T19:34:07+02:00

Quand les morts ont besoin de parler, Alex Craft est toujours à l'écoute...

En tant que sorcière de tombe, Alex résout les meurtres en relevant les morts — une capacité qui vient avec un coût, et après sa dernière affaire, ce coût s'est aggravé. Mais sa magie n'est pas la seule chose qui cause des ravages dans sa vie. Même si elle a toujours été en bons termes avec la Mort lui-même, les choses sont récemment devenues beaucoup plus intimes et personnelles. Ensuite il y a son partenaire occasionnel, l'agent Andrews Falin, qui est sous le charme de la Reine d'Hiver. Pour couronner le tout, sa meilleure amie a définitivement été transformée par le temps qu'elle a passé en captivité en Faerie.

Mais le personnel passe au second plan par rapport au professionnel quand une chaîne de suicides se produit dans Nekros City et qu'Alex est engagée pour enquêter. Les Ombres n'ont aucun souvenir des jours qui ont précédé leur fin brutale, ainsi malgré que tout cela ressemble à des suicides, ce sont des meurtres. Mais quel genre de magie peut vaincre la volonté humaine de survivre ? Et pourquoi les Ombres n'ont pas la mémoire de leurs morts ? La recherche de la réponse pourrait signifier qu'Alex n'aura pas une vie pour se souvenir du tout...

- Vous avez l'habitude de tirer sur tout ce que vous ne connaissez pas? demanda-t-il sans faire le moindre mouvement.

Je louchais dans sa direction. N'avait-il vraiment aucun instinct de survie? On ne titille pas un ours, pas plus qu'une sorcière armée pour la guerre.

Du mal à terminer: les enquêtes et intrigues se multiplient, faut lire les tomes à la suite pour suivre les fils. A nouveau on passe par des passages détaillés et d'autres juste résumés. La romance en pointillés reste en suspens. Ca donne l'impression que la série s'étire et dilue le récit pour augmenter le nombre de tomes. Et puis, je fatigue du schéma vu et revu de l'héroïne courageuse, belle qui s'ignore, avec origines familiales mystérieuses et pouvoir inédit, que tout le monde s'arrache ou poursuit, qui sauve le monde à tous les tomes avec sa bande d'amis hétéroclites... Je vais peut-être encore lire le tome suivant, ou en rester là.

Écris à la 1er personne

Un seul point de vue

Romance en arrière plan (je commence à trouver lourd sa relation avec ses 2 prétendants et son côté niais) mais bon c’est mon opinion!

L’histoire est toujours autant addictive, chaque tome a sa propre histoire mais il y a une histoire en arrière plan qui évolue qui est agréable à suivre.

Une fois encore, j’ai beaucoup aimé me plonger dans l’univers de Alex Craft, et je suis très heureuse que Bookmark traduise la suite, j’ai hâte de lire les prochains Tome de la sage

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce 3ème tome qui nous permet de découvrir d'autres aspects de l'univers de la saga en particulier sur les collecteurs, Faery, l'histoire de l'héroine, ...

Je suis hyper impatiente de pouvoir enfin lire le 4ème opus mais je sens qu'il sera sans doute en ce qui me concerne celui de tous les dangers : ou l'histoire prend la direction somme toute assez classique qui semble s'annoncer Spoiler(cliquez pour révéler)du trio amoureux avec hésitation sans fin qui fini par devenir le coeur de l'histoire et je risque fort de décrocher rapidement, soit l'auteur m'étonne encore ou le gère bien et je vais rester accro.

J'adore cette série. C'est différent du genre dans le type de personnages. La romance est là sans l'être et on passe notre temps à se demander quand ça va arriver. Les évènements se déroulent sans temps morts. J'attends la suite avec impatience

Très bon tome. Intrigue très bien ficelée. J’espère que la suite sera traduite !

Rien à faire, je n’arrive pas à me concentrer sur cette série. L’univers et le déroulement ne m’interesse pas. Pourtant j’ai lu d’autres séries qui étaient tout à fait similaires et que j’avais bien aimé mais celle-ci, je n’y arrive pas. Je la trouve tellement peu plausible. Il y a tellement de petits détails qui accrochent. Si je n’avais pas déjà eu les trois tomes en main, je ne l’aurais jamais poursuivi jusqu’à la fin. Donc à vous de voir, plusieurs l’ont aimé, pas moi.

Le scénario est excellent. Les enquêtes aussi! Mais certains aspects du caractère d'Alex me tape sur les nerfs.J'ai l'impression qu'elle ne tient pas son bout. Je vais lire la suite en VO pour suivre les enquêtes en espérant qu'Alex se sortent la tête de l'eau.

L'intrigue est aussi bonne que les tomes précèdent, mais le personnage d'Alex commence à me taper sur les nerfs. Quand on avait auparavant une Alex Craft vraiment forte qui ne se laissait pas faire, ici elle se laisse complètement faire et c'est insupportable. Sans compter Falin. On peut lui pardonner d'être sous l'influence de la reine, mais il y a des limites et elles sont clairement franchie. Au bout d'un moment va falloir arrêter d'être aveugle pour reconnaître que ça justifie la fin de tout avenir possible entre eux.

Suspense prenant lecture fluide un vrai bonheur.

Tout lecteur ou lectrice aimant le fantastique va adore.

Alex Craft, Tome 3 : Souvenirs funèbres

• France : 2023-06-19 (Français)
  • Canada : 2013-11-26 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-03 (English)

Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:36:51+01:00
AarIaA l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T15:52:36+01:00
domi15 le place en liste or
2023-09-03T22:00:36+02:00
Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-22T10:10:35+02:00

• Alex Craft, Tome 3 : Amnésie - Français