Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par feedesneige 2015-07-16T16:54:43+02:00

chapitre 1

— Qu'est-ce que tu en penses ? demandai-je en cherchant l'interrupteur à tâtons.

Une ampoule à incandescence s'illumina en crépitant, puis éclaira la pièce en clignotant. Je la contemplai d'un air mauvais. Heureusement, le soleil de cette fin d'après-midi filtrait suffisamment par la vitrine crasseuse pour que les lieux ne soient pas dévorés par les ténèbres.

Rianna jeta un coup d'œil par la porte entrebâillée, sans toutefois faire le moindre effort pour la franchir. Elle laissa retomber sa main pour gratter l'oreille du barghest qui ne la quittait jamais d'une semelle.

— Qu'est-ce que je suis censée regarder ?

— Le bureau officiel de La Parole aux Morts, répliquai-je en embrassant les lieux d'un large geste.

Quand nous étions encore à l'école, Rianna avait suggéré d'ouvrir une agence de détectives résolvant des enquêtes en interrogeant les morts. Cependant, elle avait disparu de la circulation avant que j'obtienne mon diplôme. Je venais de la retrouver, trois mois plus tôt, et l'avais libérée d'un faë assoiffé de pouvoir qui avait fait d'elle un changelin prisonnier de la Faëry. Depuis cette terrible période de chaos, nous nous efforcions toutes deux de panser nos plaies, de nous réadapter et de nous reconstruire. À mon sens, le moment était donc parfait pour donner une nouvelle chance aux rêves de jeunesse de deux étudiantes pleines d'idéaux.

A l'évidence, Rianna ne partageait pas mon enthousiasme.

— Alex, je crains que tes yeux ne soient pas encore rétablis.

— Arrête, ça n'est pas si terrible, répliquai-je en observant la pièce que j'imaginais déjà en réception.

Si toutefois la boîte devenait un jour assez rentable pour embaucher une réceptionniste... Je parcourus visuellement les murs couverts de runes taguées et de sorts mineurs, essentiellement dissipés, avant d'aviser la moquette élimée et les piles de cannettes de bière et de paquets de cigarettes jonchant le sol de la salle autrement déserte.

— Ça mérite juste un petit nettoyage de printemps.

Rianna haussa un sourcil, et le barghest, Desmond, actuellement sous sa forme la plus traditionnelle - celle d'un énorme chien noir aux pupilles cerclées de rouge -, souffla comme un bœuf, ce qui fit trembler ses babines.

— Bon, d'accord, ça va demander beaucoup de boulot, mais le bail est abordable. (De justesse, et ce, uniquement parce que le propriétaire de mon appartement me dispensait de loyer suite à la résolution de la plus grosse enquête sur laquelle j'avais jamais travaillé.) En plus, on est en plein Quartier Magique, atout non négligeable vu les prestations que nous offrons.

— Alex, on est dans une toute petite ruelle sombre à l'extrême limite du Quartier Magique. On pourrait difficilement se trouver plus loin du centre. Il n'y a pas un resto classe, pas une boutique de sorts, pas même un seul de ces magasins kitch qui proposent des amulettes hors de prix et quasiment inutiles. (Elle se retourna vers la seule autre ouverture de cette allée effectivement moins qu'idéale, et baissa la voix.) Et je suis à peu près sûre que ce commerce sans enseigne vend de la magie noire.

— Grise, en fait, la corrigeai-je. (Elle écarquilla les yeux.) Quoi, ce n'est pas comme si j'y étais allée. J'ai juste senti quelques vagues sorts de contrainte et de légers charmes d'amour en passant devant. Je dirais que c'est un cabinet d'entremetteur.

— Et quand, exactement, comptais-tu en informer l'OHRM ?

L'Organisation des Humains Réceptifs à la Magie avait, à l'origine, été fondée pour défendre les sorcières lors des bouleversements qui avaient suivi l'Éveil Magique. Soixante-dix bonnes années plus tard, elle était toujours considérée comme la vitrine publique de la population dotée, même si elle se concentrait désormais essentiellement sur l'apprentissage et la promotion d'un usage raisonné et éthique de la magie. En d'autres termes : à maintenir l'ordre dans ses rangs.

— Ne parle pas trop fort, sifflai-je.

Je ne tenais pas à me mettre à dos un voisin prompt à jeter des sorts de magie grise - qui bien souvent flirtaient avec des trucs plus sombres et réellement dangereux pour l'âme.

— J'ai déjà prévenu l'OHRM, repris-je. Ils devraient envoyer un inspecteur dans la semaine, et dès qu'ils auront confirmé mon sentiment, ils préviendront le Bureau d'Investigation des Crimes Magiques.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode