Alex Cross, Tome 1 : Le Masque de l'araignée

Description ajoutée par Phiphi73 2023-09-27T17:47:04+02:00

A Washington D.C., Alex Cross, un détective noir, enquête sur deux kidnappings d'enfants : celui de Michael, fils du ministre des Finances, et celui de Maggie-Rose, fille d'une star et d'un financier célèbre. Mais Cross n'est pas un détective comme les autres : il est docteur en psychologie, et sa femme a été assassinée par un tueur anonyme. Cependant il n'est pas seul. Le FBI et les services secrets ont d'autres intérêts.

Un modèle du genre, intelligent, terrifiant, avec ce qu'il faut de faillite humaine et de sentiment pour tenir le lecteur jusqu'à la dernière page.

Je savais bien qu'elle aussi était une véritable psychopathe. Pas la moindre conscience morale. J'étais certain que le monde des affaires, le gouvernement et Wall Street étaient remplis de gens identiques - ne regrettant jamais ce qu'ils avaient commis. Sauf s'ils se faisaient prendre. Et alors, en avant pour les larmes de crocodile..."

Aventure policière, coeur fragile s’abstenir car il peut y avoir des détails plus intenses.

Un double enlèvement contre rançon, rien de bien extraordinaire jusque-là. Les choses vont rapidement se compliquer quand un des enfants est retrouvé mort, et que l'argent en échange du deuxième est subtilisé sans la contrepartie. Les retournements de situation s'enchaînent : certains improbables, d'autres motivés par l'appât du gain. Difficile pour Alex Cross de réellement savoir qui est digne de confiance.

J'ai adorer ce premier tome que j'ai trouvé palpitant. Malgré le fait que l'on connaisse l'identité du kidnappeur, le fait que celui-ci est une intelligence supérieur à tout le monde entraînant le fait d'avoir plusieurs coups d'avance sur les forces de l'ordre rend l'histoire bien plus intéressante. Il y a aussi le fait que l'enquête n'est pas résolue en quelques jours et que l'on est des rebondissements que l'on ne voit pas venir rend la lecture passionnante.

Alex Cross doit enquêter de front sur des crimes dans son quartier pauvre et d'un kidnapping de deux enfants de parents riches.

Il est psychologue en plus d'être dans la police et se trouve confronté à des personnalités diverses et complexes notamment chez le kidnappeur.

je doit reconnaître, que j'ai lus le livre après avoir vu une adaptation de l'un de c'est livre. Je ne l'ai pas regrettée. Ce livre est incroyable, une intrigue de dingues, des personnages très accrocheurs; bref un vrais régale. Alex Cross va devenirs un amis très proche, vivement la suite!

Mo tout 1er Alex Cross que je lis et je ne le regrette pas. J'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'écriture de James Patterson mais ensuite je me suis plongé dans les arcanes de la folie des personnages. Je continue avec plaisir le tome 2 ...

Ce livre... comment dire ? c'était de la pure FO-LIE ! Du début à la fin je n'ai pas pu le lâcher, ni le fermer d’ailleurs !

Une fin totalement inattendue et qui retourne le cerveau !! C'est bon James Patterson m'a eu, le lirait les autres d'Alex Cross !

Premier thriller que j'ai lu en entier et que j'ai dévoré !

Nous suivons Alex Cross un psychologue noir qui cherche à résoudre le kidnapping de Michael et Maggie Rose. Tous les deux sont très importants parce que Michael est le fils du ministre des Finances et Maggie Rose d'une célèbre actrice.

Ce qui est très intéressant c'est qu'à chaque chapitre (ou presque) il y a un nouveau point du vu d'un autre personnage. En l'occurrence nous pouvons voir celui du criminel qui est très dérangé.

Nous pouvons être confus parce que ce criminel peut interpréter deux personnes à la fois, il peut faire le gentil (Soneji) mais il peut faire aussi le méchant (Murphy).

C'est un thriller qui avait beaucoup de suspens et au fil des pages certains des personnages se sont affirmé de leurs véritables identités, ce qui m'a fait hurler de rage à plusieurs reprises.

Premier volet de la saga Alex Cross, je pensais que j'adhèrerai tout de suite. Et bien non, on pose quelques jalon de la vie personnelle du héros mais sans plus... Il me semblait que pour une saga, on aurait plus de détails et on entrerait davantage dans la vie d'Alex. L'histoire est centrée sur l'enquête policière avec de multiples rebondissements comme sait le faire James Patterson. Là, rien de surprenant. Il m'a toutefois semblé que cette histoire manquait d'allant malgré un final vraiment étonnant. Je verrai bien le prochain!

un très bon policier, limite thriller...j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, surtout Alex Cross pour qui ont a vite beaucoup de tendresse, mais certaine longueur m'ont un peu frêne dans ma lecture... tout le passage sur le procès et légèrement ennuyeux, l'histoire traîne un peu et j'ai un peu décroché... heureusement un rebondissement relance l'histoire et l'intrigue devient vraiment prenante... EN gros c'est un très bon moment de lecture, le style de l'auteur et toujours aussi agréable. je vais donc lire avec joie la suite des aventures d'Alex cross.

Alex Cross, Tome 1 : Le Masque de l'araignée

• France : 1995-07-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1995-07-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2001-06-08 (Français)
  • USA : 1992-01-01 (English)

Lucb13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T20:46:23+01:00
Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T22:18:04+01:00
sevax l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T22:30:27+02:00

• Along came a spider - Anglais