Alex Cross, Tome 10 : Sur le pont du loup

Description ajoutée par jujube 2010-08-13T19:51:45+02:00

Une bombe d'une puissance exceptionnelle explose dans une petite ville du Nevada, la rayant de la carte.

Le Loup - un criminel russe que connaît bien l'inspecteur Alex Cross - revendique l'attentat et menace du même sort Londres, New York, Washington et Francfort si une rançon exorbitante ne lui est pas versée. Comble de l'horreur, le Furet, autre vieille connaissance de Cross, semble être de la partie. Les dirigeants de la planète n'ont que quatre jours pour éviter la catastrophe. Aux côtés du FBI, d'Interpol et de Scotland Yard, Alex Cross se lance alors dans une chasse à l'homme mortelle, semée de fausses pistes, de sosies, d'agents étrangers, et mène une véritable course contre la montre pour empêcher le monde de sombrer dans le chaos.

Alex ne se déplaçait jamais sans Meuh, sa petite vache laitière noire et blanche, son jouet préféré lorsqu’il vivait avec moi, à Washington. Il n’avait pas encore trois ans, mais c’était déjà un sacré gaillard, aussi agile de la langue que des mains. Ce que je pouvais l’aimer, ce petit bout de chou ! Selon sa mère, il était surdoué – à la fois très intelligent et extrêmement créatif – et je voulais bien la croire. Professeur dans le primaire, et d’une grande compétence, elle était bien placée pour émettre un tel jugement. Christine habitait Wallingford, un quartier où il faisait bon se promener ; Alex et moi avions donc décidé de ne pas trop nous éloigner. Nous commençâmes par jouer un peu dans le jardin, un beau terrain bordé de pins Douglas, et d’où l’on avait une superbe vue sur le massif des Cascades

Encore une fois j'aime !!!!

C'est la digne suite du "Grand méchant Loup". J'ai adoré. Le Loup est toujours aussi introuvable, intelligent, et un peu (beaucoup) sadique. Tous les chapitres ne font pas plus de deux-trois pages, mais c'est très bien comme ça, car on peu s'arrêter de lire quand on veut.

La suite des enquêtes d'Alex Cross. Toujours aussi prenant, on a du mal à ne pas lire "encore un chapitre", surtout que les chapitres en question sont très courts, comme souvent chez James Patterson.

Alex Cross, Tome 10 : Sur le pont du loup

• France : 2007-05-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-22 (Français)
  • Canada : 2010-01-25 - Poche (Français)
  • USA : 2004-01-01 (English)

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-14T19:03:03+02:00

• Alex Cross, Book 10 : London Bridges - Anglais