Alex Cross, Tome 13 : En votre honneur

Description ajoutée par Audrey81 2014-10-02T11:06:51+02:00

Alex Cross mène une existence désormais paisible, à bonne distance de la police de Washington. Aussi, lorsqu'un meurtrier le met au défi de le capturer, il est brutalement rattrapé par son passé d'enquêteur: la population de Washington vient de découvrir avec horreur celui qu'on appellera bientôt le tueur Showman. Chacun attend et redoute sa prochaine "représentation"...

Tandis qu'à quelques centaines de kilomètres de là, dans la prison de très haute sécurité de l'ADX Florence, un détenu bien particulier applaudit en secret aux faits et gestes du Showman, et attend son heure pour prendre à son tour la vie de celui qui l'a arrêté - Alex Cross.

Moins de trois minutes et demie après être entré dans la tour, il était devant la porte de l’appartement 12F. Il calcula son emplacement par rapport au judas, approcha son index du bouton de sonnette, un bouton blanc enchâssé dans la brique peinte.

C'est toujours un réel plaisir de lire un James Patterson et une nouvelle aventure d'Alex Cross. Frisson, tension, montage psychologique machiavélique se succèdent avec rythme sur des petits chapitres qui vous font dévorer votre roman en deux temps trois mouvements.

Ah notre Alex Cross ! J'avoue ne pas avoir suivis les tomes dans l'ordre pendant ma lecture eh oui je prends ce qui est dispo dans ma bibliothèque. En tout cas une histoire rondement menée

Le suspens est pas mal mais c'est bourré d'invraisemblances et la finesse psychologique à laquelle Patterson nous avait habitué n'est pas au rendez-vous...

un livre absolument génial que j'ai dévoré!! tout y est: suspense, rebondissement, action,... Patterson est vraiment un auteur que j'adore dans la veine des meilleurs romanciers de polars.

Une très bonne suite à la série des Alex Cross, avec le retour du Cerveau. Vivement le suivant !

On ne présente plus James Patterson, auteur de thrillers le plus vendu au monde et dont plusieurs ouvrages ont été adaptés au cinéma et à la télévision.

Amateurs de sensations fortes, suivez le guide et laissez-vous tenter par ce nouvel opus d'un maître du genre.

Si vous avez aimé "Le masque de l'araignée", ou la série télévisée "Women's murder club", vous allez adorer "En votre honneur" qui est la digne suite des aventures du criminologue/psychologue/profileur au FBI plus connu sous le nom d'Alex Cross (interprêté à l'écran par Monsieur Morgan Freeman).

L'ancien ami et collègue Kyle Craig, est emprisonné depuis maintenant quatre ans à l'ADX de Florence, prison de très haute sécurité. Et depuis tout ce temps il caresse un rêve : se venger d'Alex Cross...

Parallèlement, un nouveau tueur fait parler de lui en ville, SW, surnommé le Showman. Il aime avoir un public, veut être acclamé par la foule et c'est pourquoi il choisit comme première cible de choix, la romancière de thriller à succès Tess Olson. Les indices sont nombreux mais tous plus incompréhensibles les uns que les autres : une carte de voeux vierge de marque Hallmarx, une vidéo d'un soldat iranien, une figurine...

Lors de chaque "représentation", le tueur change de rôle, comme un comédien dont le visage changerait en permanence...

Et l'impossible a lieu : Craig réussi à s'évader de prison et se lance à la poursuite de son ennemi de toujours.

Qui est vraiment SW, est-il un complice de Craig ? Et qui est cette femme qui semble accompagnée SW ?

Craig va-t-il mettre ses menaces à exécution en s'en prenant à la famille de Cross ?

La réponse est dans ces pages...

Lisez mes chroniques littéraires et mon thriller ici :

www.emmalacroqueuse.fr

Alex Cross, Tome 13 : En votre honneur

• France : 2013-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-08-03 (Français)
  • Canada : 2013-04-10 - Poche (Français)
  • USA : 2007-01-01 (English)

Peonie l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-07T20:49:45+01:00

• Alex Cross, Book 13 : Double Cross - Anglais