Alex Cross, Tome 14 : La Piste du Tigre

Description ajoutée par Joany13 2014-08-13T18:39:15+02:00

Une famille entière vient d’être massacrée à son domicile, dans les faubourgs huppés de Washington. Au nombre des victimes figure l’une des amies de l’inspecteur Alex Cross, Ellie Cox, une universitaire spécialiste de l’Afrique.

Quelques jours plus tard, une discothèque de la capitale est le théâtre d’un autre carnage. Principale cible, cette fois : le fils de l’ambassadeur du Nigéria. Quand Alex Cross apprend que le diplomate et son épouse ont également été assassinés à Lagos, il décide de traquer les suspects sur le continent africain. Mais là, les règles ne sont plus les mêmes.

À la poursuite de jeunes tueurs dirigés par un mystérieux Tigre qui fait la loi jusque dans les camps de réfugiés, harcelé par une police corrompue, Alex Cross découvre au péril de sa vie un monde où la violence et l’horreur se vivent au quotidien. Et où la CIA joue un étrange jeu.

Je montrai ma plaque à un de ses collègues posté devant un chêne comme pour en interdire l’accès, puis passai sous le ruban jaune du périmètre établi autour de la maison. Magnifique, au demeurant. Deux étages, style colonial, sur Cambridge Place, adresse très huppée, juste en dessous de Montrose Park.

Un Alex Cross plutôt bon mais qui ne donne pas le frisson. On est assez loin des tous premiers tomes même si l'on est pris par l'intrigue.

Toujours un plaisir de lire les mésaventures d'Alex Cross. Ce livre est néanmoins un peu différent des autres au niveau du côté historique / guerres camps Darfour évoqué dans le roman. Intéressant, dur, addictif...

C'est un tome extrèmement noir/sombre. Je ne m'attendais pas à ça. En dehors de ça on retrouve la plume de James Patterson, et ces intrigues très mouvementées. Encore une fois on est peu de tous surpris par la personne qui était en relation avec le Tigre.

J'ai commencé a le lire mais des le debut je n'ai pas accroché je n'arrive pas a me plonger dans ce livre qui pourtant a de tres bonne critiques.........je ne m'avoue pas vaincue des que je n'ai plus rien a me mettre sous la dent je réitère l'expérience en esperant changer d'avis.bonne lecture tout le monde et vous tiendrez au courant

Alex Cross décide de suivre un psychopathe en Afrique il va vite s’avérer que ce voyage sera beaucoup plus mouvementée qu'il le pensait .. c'est sans aucun doute le livre le plus noir de cet auteur . Et le réalisme y est présent . C'est des meurtres d'une monstruosité mais jamais atteint dans ses précédents livre , on n'a l'impression qu'a chaque ligne il ne peut pas y avoir pire et on s’étonne toujours du contraire . Très bon Roman

Alex Cross, Tome 14 : La Piste du Tigre

• Canada : 2012-06-27 (Français)
  • USA : 2008-11-17 (English)

zabou18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T00:47:18+01:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-13T12:17:45+01:00
mlgbook l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-05T21:28:05+02:00

• Alex Cross, Book 14 : Cross Country - Anglais