Alex Cross, Tome 17 : Tirs croisés

Description ajoutée par sylvain 2016-06-29T14:45:32+02:00

Alex Cross est appelé sur une enquête ultrasensible, ce qui suspend ses projets de mariage avec Bree Stone. Un sniper élimine des notables véreux de Washington, notamment un membre corrompu du Congrès et un lobbyiste habitué à travailler en sous-main. Tueur à gages ou pseudo-justicier ?

Devant le déchaînement de l'opinion publique, le FBI affecte l'agent Max Siegel à l'enquête. Pendant que Cross et Siegel se disputent la responsabilité de l'affaire, les meurtres se poursuivent. Manifestement, ils sont commis par quelqu’un qui détient des renseignements détaillés sur les habitudes des victimes – informations que seule une personne haut placée à Washington pourrait connaître…

Pour couronner le tout, le Cerveau est de retour à Washington et n'a qu'un objectif : éliminer Cross et sa famille.

Aux Éditions Le Livre de Poche.

Alliant précision, efficacité et prévenance, sa façon de travailler témoignait d’un tel professionnalisme qu’on ne l’aurait jamais cru prêt à tailler aussi largement dans l’éthique en même temps que dans la peau et les os de ses clients.

J'ai vraiment bien adoré ce tome que j'ai trouvé très prenants. Autant l'enquête sur le sniper est bien mené mais ne constitue pas pour moi la partie la plus importante de l'histoire.

Pour moi la partie la plus importante est le retour du Cerveau et qui en résulte un sentiment intense au fil de la lecture. A chaque page, on se demande s'il tuera un membre de la famille Cross pour juste le plaisir de faire souffrir Alex.

Au N°17 des aventures d'Alex Cross on se régale toujours autant. Un suspense et un style propre à Patterson. Efficace et addictif.

Un très bon James Patterson, comme d'habitude aurais-je envie d'ajouter.

Certes pour une fois l'auteur nous prend à contrepied en dévoilant l'identité du criminel de l'enquête principale mais c'est essentiel pour que l'on retienne notre souffle dès l'apparition de ce dernier face à l'inspecteur Cross.

Les enquêtes et crimes sordides secondaires sont tout aussi prenant que la principale et Oh combien sordides sont ils !

La fin est une apothéose, comme toujours.

Petit bémol pour le dernier chapitre qui n'a pas lieu d'être à mon avis. Il cherche juste à introduire son prochain roman avec son héros qui pourrait, éventuellement, rencontrer l'inspecteur Boxer héroïne du Women murder club. Publicité pour un prochain ouvrage inutile quand on connait son talent d'écriture.

Alex Cross, Tome 17 : Tirs croisés

• France : 2016-06-29 - Poche (Français)

• Alex Cross, Book 17 : Cross Fire - Anglais