Alex Cross, Tome 20 : Cours, Alex Cross

Description ajoutée par x-Key 2016-05-17T10:21:44+02:00

Le chirurgien esthétique Elijah Creem est réputé non seulement pour son talent au bloc opératoire, mais pour ses « réceptions professionnelles » débridées, qu’il agrémente de strip-teaseuses et de mannequins, la plupart mineurs. Du moins jusqu’à ce que l’inspecteur Alex Cross lui gâche son plaisir en faisant une descente au beau milieu de l’une de ces parties fines. Creem est désormais prêt à tout pour éviter la prison.

Mais Alex n’a pas le temps de s’attarder sur le cas de Creem. Une femme vient d’être découverte dans sa voiture, assassinée, la chevelure cisaillée avec fureur. Puis c’est une deuxième victime que l’on trouve, cette fois pendue à sa fenêtre du sixième étage. Lorsqu’apparaît un troisième cadavre, l’hypothèse de trois tueurs en série lâchés dans la nature mobilise la police de Washington et inquiète sérieusement la population.

Pour résoudre ces sinistres affaires, Alex travaille sous pression, au point de ne pas se rendre compte que quelqu’un est en train d’enquêter sur lui. Le voici dans le collimateur d’un individu tortueux, hanté par le désir obsessionnel d’une vengeance qu’il est déterminé à obtenir à n’importe quel prix.

Traduit de l’anglais par Béatrice Roudet-Marçu

(Source : Jean-Claude Lattès)

Livre très addictif. Je trouve le personnage d'Alex Cross, ainsi que toute sa famille et ses amis, très attachants. A tel point que j'ai envie de faire partie de cette grande famille.C'est une famille ouverte, à l'écoute. La famille "idéale" qu'on pourrait s'imaginer et dans laquelle on pourrait s'imaginer vivre !

Bon livre !!! comme d'habitude le fait Alex Cross jongle avec plusieurs enquêtes en même temps et que ses affaires rend l'intrigue plus interessantes avec ++ de rebondissements mais parfois malheureusement assez previsible

Un livre très addictif. C'était mon premier roman policier de James Patterson et je n'ai vraiment pas été déçue. Je ne sais pas pourquoi je n'en avait pas lu avant aujourd'hui. Probablement parce que j'ai trop de lectures ! Donc, je suis contente d'avoir finalement pu trouver le temps pour ce livre. Alex Cross est un personnage avec beaucoup d'honneur qui prend à cœur son rôle de père de famille ainsi que son rôle de policier. Il est agréable de voir son dévouement dans chacune de ses enquêtes.

Alors vraiment un livre à lire qui n'est peut-être pas très riche en suspens ( du moins pour celui-là ), mais qui nous entraîne malgré tout dans un univers accrocheur et divertissant.

Alex Cross, Tome 20 : Cours, Alex Cross

• France : 2016-06-08 (Français)
  • USA : 2013-02-18 (English)

Guy-16 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-07T17:34:34+02:00
zabou18 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T00:48:00+01:00
Minois l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T04:02:56+02:00
ninin61 l'ajoute dans sa biblio or