Livres
594 014
Membres
671 283

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Cross, Tome 22 : Dernière chance pour Alex Cross



Description ajoutée par tekyla 2021-09-14T21:42:48+02:00

Résumé

Alex Cross est habitué aux affaires criminelles complexes les plus atroces, mais aucune de celles qu’il a connues jusque-là n’aurait pu le préparer à trouver un jour, devant sa porte, une collègue venue lui annoncer cette terrible nouvelle : sa famille a été kidnappée par un psychopathe qui menace de la supprimer.

Fou de rage, malade d’inquiétude, Cross décide de voler seul au secours des siens. Mais Thierry Mulch, manipulateur de génie, ne veut pas devenir un criminel parfait, il souhaite en fabriquer un. Et il a choisi Alex Cross comme cobaye pour son expérience. Jusqu’où est-on prêt à aller pour sauver ceux qu’on aime ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

— Monsieur, un cadavre a été découvert dans un chantier de construction à quelques rues de chez vous. Une femme, afro-américaine. Elle a subi des mutilations et… je suis navrée, docteur Cross, mais on a également trouvé l’insigne et la pièce d’identité de votre épouse. Est-elle ici en ce moment ?

Mes genoux se dérobèrent sous moi, mais j’agrippai la poignée de porte et balbutiai d’une voix étranglée :

— Elle a disparu.

— Disparu ? répéta l’inspectrice. Depuis…

— Emmenez-moi là-bas, l’interrompis-je. Il faut que je la voie avant tout.

Durant le trajet de deux minutes en voiture, je fus dans un état quasi catatonique. Aaliyah ne cessait de me poser des questions et je répondais chaque fois mécaniquement :

— Je veux d’abord la voir.

Il y avait autour du site des véhicules de patrouille et du ruban de protection jaune, toutes choses familières dans ma vie de policier, dont je ne tirai pourtant aucun réconfort. J’ai beau avoir été envoyé sur un nombre incalculable de scènes de crime, jamais je n’ai eu aussi peur que ce matin-là de ce que j’allais découvrir, tandis qu’au côté d’Aaliyah je passai devant un agent en faction pour franchir un portail dans le grillage qui sécurisait le chantier.

— Elle est au fond, monsieur, m’informa Aaliyah.

J’avançai jusqu’au bord du trou creusé pour les fondations et regardai en bas.

Des pierres concassées et des barres d’armature tapissaient le fond de l’excavation, dans l’attente du béton qui y serait coulé. Une femme de la taille et de la corpulence de Bree, à la coiffure identique, était étendue sur le flanc droit, dos tourné vers moi. La peau zébrée de filets de sang coagulé provenant d’une multitude de plaies ovales tout autour de l’épine dorsale. Elle était en sous-vêtements, les mêmes que Bree portait le Vendredi saint. Et la montre était celle de mon épouse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Pour moi ce tome est le meilleur de la série avec son intensité qui nous aspire complètement dans l'histoire. Jusqu'au dernier chapitre, on a aucun moyen de savoir si tous les membres de la famille Cross va survivre. Pour la première fois, de la série j'ai vraiment éprouvé les sentiments du héros, faisant palpité mon cœurs au fil de la lecture.

Il y a deux - trois facilité scénaristiques mais cela ne baisse pas la qualité d'écriture.

Afficher en entier

Le titre français de ce livre est dernière chance pour Alex Cross

Afficher en entier
Or

Décidément les romans autour du légendaire inspecteur Cross sont addictifs.

Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Je tiens à remercier les éditions JC Lattès et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

Quand je vois qu'un livre de James Patterson que je n'ai pas lu est en librairie je l'achète les yeux fermés tellement j'adore la plume de cet auteur.

On y retrouve ici Alex Cross qui est un habitué de toutes les situations inimaginables dans la vie sauf qu'un jour sa famille est kidnappée par un certain Thierry Mulch. Il veux la supprimer. Il sort de ses gonds, il va tout faire pour la sauver. Et ce qu'Alex Cross va découvrir sur ce fameux psychopathe va dépasser tout ce qu'il avait vu jusque là.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, si addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Afficher en entier
Or

Depuis l'adaptation au cinéma avec Morgan Freeman dans le rôle du héros de deux romans de Patterson ( Le collectionneur, et le masque de l'araignée), le Dr Alex Cross est un de mes profilers préférés. "Dernière chance pour Alex Cross" est le 22ème épisode de ses aventures, et je ne m'en lasse pas. C'est construit comme un film et je visualise parfaitement les scènes. Le suspense est total, le rythme est haletant, les personnages sont attachants, un vrai régal quand on aime les thrillers.

Afficher en entier

Date de sortie

Alex Cross, Tome 22 : Dernière chance pour Alex Cross

  • USA : 2014-11-24 (English)

Activité récente

Rodange l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T20:21:48+01:00

Titres alternatifs

  • Alex Cross, Book 22 : Hope to Die - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode