Pour moi ce tome est le meilleur de la série avec son intensité qui nous aspire complètement dans l'histoire. Jusqu'au dernier chapitre, on a aucun moyen de savoir si tous les membres de la famille Cross va survivre. Pour la première fois, de la série j'ai vraiment éprouvé les sentiments du héros, faisant palpité mon cœurs au fil de la lecture.

Il y a deux - trois facilité scénaristiques mais cela ne baisse pas la qualité d'écriture.

Le titre français de ce livre est dernière chance pour Alex Cross

Décidément les romans autour du légendaire inspecteur Cross sont addictifs.

Un très bon moment de lecture.

Je tiens à remercier les éditions JC Lattès et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

Quand je vois qu'un livre de James Patterson que je n'ai pas lu est en librairie je l'achète les yeux fermés tellement j'adore la plume de cet auteur.

On y retrouve ici Alex Cross qui est un habitué de toutes les situations inimaginables dans la vie sauf qu'un jour sa famille est kidnappée par un certain Thierry Mulch. Il veux la supprimer. Il sort de ses gonds, il va tout faire pour la sauver. Et ce qu'Alex Cross va découvrir sur ce fameux psychopathe va dépasser tout ce qu'il avait vu jusque là.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, si addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Depuis l'adaptation au cinéma avec Morgan Freeman dans le rôle du héros de deux romans de Patterson ( Le collectionneur, et le masque de l'araignée), le Dr Alex Cross est un de mes profilers préférés. "Dernière chance pour Alex Cross" est le 22ème épisode de ses aventures, et je ne m'en lasse pas. C'est construit comme un film et je visualise parfaitement les scènes. Le suspense est total, le rythme est haletant, les personnages sont attachants, un vrai régal quand on aime les thrillers.