Alex Cross, Tome 23.5 : Cross Kill

Description ajoutée par louelo44 2017-01-25T12:18:56+01:00

« Je me vengerai, Alex Cross, même si, pour ça, je dois revenir d’entre les morts. »

Gary Soneji, l’ennemi juré de Cross, est mort il y a dix ans. L’inspecteur l’a vu périr de ses propres yeux. Mais ce matin-là, Cross jurerait l’avoir vu tirer sur son coéquipier. Soneji est-il encore en vie ? Était-ce un fantôme ? Ou la réalité est-elle encore plus machiavélique ?

Rien n’aurait pu vous préparer à la terrible vérité.

Extrait ajouté par tekyla 2021-09-18T15:26:52+02:00

À cet instant, il fit feu de ses deux pistolets. À cette distance – moins de neuf mètres –, la balle me percuta avec une telle force que j’en fus projeté à terre, sur le sol en béton. Je fus assommé par le choc, et tout devint noir comme la nuit, à croire que je dégringolais en tourbillonnant au fond d’un puits. Les échos d’une troisième déflagration, puis d’une quatrième me parvinrent.

Quelque chose s’effondra près de moi. Je luttai pour remonter vers le bruit, vers la conscience. Les ténèbres se dissipèrent partiellement, pareilles à un puzzle auquel il aurait manqué des pièces.

Il me fallut cinq ou six secondes pour rassembler les morceaux éparpillés et me rappeler qui j’étais et ce qui venait de se produire. Et trois de plus pour comprendre que mon gilet en Kevlar avait encaissé deux balles au niveau du torse. J’avais l’impression qu’une massue m’avait écrasé les côtes, et qu’un violent coup de pied m’avait démonté le crâne.

La seconde suivante, je récupérais mon arme et cherchais des yeux…

… John Sampson, étendu près des éviers. Sa silhouette massive était inerte. Soudain, il tressaillit, agité par des soubresauts électriques. C’est à ce moment que je découvris sa blessure à la tête. Je hurlai :

— Non !

Pour le coup, je repris mes esprits. Me relevant, je titubai jusqu’à lui. Ses yeux roulaient dans leurs orbites, ses paupières frémissaient. J’attrapai la radio qui gisait à côté de lui et appuyai sur le bouton émetteur.

J'ai adorer cette nouvelle qui est vraiment bien rythmé et qui promet pour la suite emmenant la série dans une nouvelle direction.

Lucb13 le place en liste or
2024-03-30T02:39:36+01:00