Alex Cross, Tome 6 : Rouges sont les roses

Description ajoutée par Mariine 2011-06-21T19:28:34+02:00

L'inspecteur Alex Cross, de la police de Washington, n'apprécie guère l'interruption de sa petite fête de famille en l'honneur du baptême de son fils, par l'agent du FBI Kyle Craig venu solliciter son aide sur un sanglant braquage de banque dans la capitale. Puisque le FBI a pris l'affaire en mains, en quoi cela le concerne-t-il ? En fait, Craig a besoin de l'expérience d'Alex, docteur en psychologie, car les premières investigations révèlent que, malgré la réussite du casse, les braqueurs ont abattu froidement et sans aucune raison la famille du directeur de la Citibank dévalisée. Bientôt, une véritable épidémie d'attaques à main armée du même type frappe plusieurs villes des États-Unis. Cross est très vite convaincu qu'un psychopathe se cache derrière ces exactions. Mais il est également tiraillé par des problèmes familiaux importants : son amie Christine est rongée par la peur de violences passées et il faut opérer sa fille Jannie d'une tumeur au cerveau. Il fera face jusqu'à l'horrible vérité.

C’était un vrai bonheur. Flanqué de Jannie et de Damon, Alex dans les bras, j’accueillais nos invités. Alex était un bébé charmant. Il avait l’air heureux et souriait à tout le monde, y compris à mon équipier John Sampson, qui pourtant fait souvent peur aux bambins. Parce qu’il est taillé comme un colosse, et qu’il fait vraiment peur.

Un tome sympathique et agréable à lire mais qui reste encore loin des standard de massacre des premiers se que je trouve dommage. Actuellement les méchants non plus le même charisme se qui fais baissé la qualité d'écriture. Par contre, le rebondissement finale ma laissé sur le cul et va donner de la pèche pour la suite.

Très bien écrit, personnages attachants. On tourne volontiers les pages mais l'histoire ne m'a pas tenue en haleine. Une fin existante mais pas le coup de coeur....

Bon, ben encore un livre de James Patterson classé dans les listes d'or... C'est toujours que du bonheur d'ouvrir ses livres. Les histoires sont menées tambour battant, les intrigues se succèdent les unes aux autres et on est toujours étonné par le dénouement...

J'ai adoré ce livre comme toute la sage des Alex Cross !!! Je conseille vivement de les découvrir et dans l'ordre !!!!!!!!!!

Le "Cerveau" met la ville à feu et à sang en tuant tous les témoins de ses braquages, ainsi que ces complices. Mais qui est ce "Cerveau" ? Alex Cross doit le trouver.

Quatrième de couverture

Une épidémie d'attaques à main armée, avec massacre de tous les témoins à la clé, frappe l'Amérique. Quel est derrière tout ce sang versé, le génie psychopathe qui se fait appeler en toute modestie "le cerveau" et élimine, l'un après l'autre, ses complices ?

Alex Cross, cette fois, n'a fort à faire. Prendre soin de Christine qui lui a permis de redécouvrir l'amour. Prier pour sa fille que les médecins ne sont pas sûrs de sauver. Redonner le sommeil à ses compatriotes. Et surtout ne pas oublier qu'un fou peut en cacher un autre

Alex Cross, Tome 6 : Rouges sont les roses

• France : 2004-06-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-02-15 (Français)
  • Canada : 2004-08-12 - Poche (Français)
  • USA : 2000-01-01 (English)

Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T22:18:37+01:00
sevax l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T22:31:38+02:00

• Alex Cross, Book 6 : Roses are Red - Anglais