Alex et le trésor de Wigpowder

Description ajoutée par Lilinie 2011-02-20T17:17:06+01:00

Si vous étiez Alexandra Morningside, vous feriez sans doute grise mine. Car, dans son collège, il règne une discipline de fer et, il faut bien l'avouer, les enseignants y sont aussi alertes qu'un gisement de fossiles. Mais depuis l'arrivée fracassante de Mr Underwood, les cours se transforment régulièrement en compétition d'escrime. Or, si ce professeur manie si bien l'épée, c'est qu'il est l'arrière-arrière-arrière-petit-fils du célèbre pirate Wigpowder et l'héritier d'un fabuleux trésor, qui suscite bien des convoitises... Et, le jour où Mr Underwood est kidnappé, Alex n'hésite pas à se lancer à son secours L'intrépide demoiselle est loin d'imaginer

Extrait ajouté par DreenPrime 2018-10-16T11:57:43+02:00

{{Puis-je vous aider?

-Ma foi, je n'en sais rien}},dit alex en levant les yeux.Elle avait répondu par politesse, en croyant qu'elle n'avait pas vu la personne qui lui parlait à cause des dimensions de la cuisine. Pourtant, lorsqu'elle se retourna vers la voix, elle se retrouva face à un mur.

{{Alors, quel est le problème? dit obligeamment le mur.

-Euh...fit Alex.

-N'ayez pas peur. Vous pouvez me demander tout ce que vous voulez.

-Êtes-vous un mur? interrogea Alex en le regardant de haut en bas.

-Oh, juste ciel, non! répondit son interlocuteur en éclatant de rire. Je comprends pourquoi vous vous êtes trompée, mais ce serait vraiment ridicule, non? Un mur qui parle! (Il repartit d'un rire joyeux.) Je suis un réfrigérateur, expliqua-t-il.

Malgré la narration originale mais un peu bizarre, je les adorées et dévorer le temps de dire ouf.C'est vrai qu'il fais bon enfant et qu'à certain moment ont ce demande si l'auteur n'avais pas consommé des produits interdites mais il reste un très bon livre d'aventure. J'aurais aimé qu'ont parle plus de pirate et de voyage en mer ainsi que du trésor mais l'histoire en générale étais excellente.

Ce livre m'a bien plu mais il est trop enfantin et certains passage sont vraiment bizarre, je le conseille à des enfants de 10-12 ans.

Commentaire ajouté par Queen69 2014-06-06T11:59:28+02:00

J'ai beaucoup aimé! C'était absolument n'importe quoi, mais bien marrant

Commentaire ajouté par Satyn 2013-12-13T23:41:16+01:00

J'ai eu beau insister, pas moyen d'accrocher, et le style d'écriture l'a totalement déplus!

Commentaire ajouté par kalou 2012-03-17T15:20:53+01:00

Pour ma part j'ai adoré ! je le trouve très drôle et remplis d'aventure ! La scène des vieille au manoir ma particulièrement fait rire !

Commentaire ajouté par emirox59 2012-03-08T14:14:21+01:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre, je le trouve trop enfantin.

Commentaire ajouté par sylvain 2011-08-06T13:32:17+02:00

Le style d'ecriture de l'auteur m'a agréablement surpris!... cependant j'ai trouvé l'histoire un peu enfantine...

Un livre assez bien écrit, l'histoire est bien. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pour un petit moment de détente et d'aventure il est super !

Alex et le trésor de Wigpowder

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)