Alex Ferguson - Mon autobiographie

Description ajoutée par babaOM 2014-10-30T17:33:27+01:00

Sir Alex Ferguson, le plus grand entraîneur de l'histoire du football britannique, a pris sa retraite de manager de Manchester United après 27 ans à ce poste. En remportant le titre de champion d'Angleterre pour la treizième fois, il est parti en pleine gloire.

Sous son règne, Manchester United a connu de grands changements. Mais deux choses sont restées constantes : son charisme et sa réussite, son équipe remportant une deuxième Ligue des champions en 2008. Sir Alex Ferguson a créé les conditions de ce succès en donnant une âme aux « Red Devils » et en leur permettant de se maintenir au plus haut niveau. Tout le monde admire sa longévité et ses résultats.

Sir Alex Ferguson a contribué à transformer Manchester United, club de football conventionnel, en ce qu’il est aujourd'hui, une entreprise commerciale majeure. C'est un visionnaire qui a toujours su s’adapter, construire de grandes équipes sur le terrain et en dehors. Un manager exceptionnel qui a dirigé des stars comme David Beckham, Cristiano Ronaldo, Eric Cantona…

Dans ce livre, Sir Alex Ferguson relate les moments forts de sa carrière. Il livre de nombreuses confidences sur sa vie tumultueuse dans les couloirs du club le plus titré d’Angleterre.

Extrait ajouté par babaOM 2014-10-30T17:36:12+01:00

Si j’avais besoin d’un résultat pour qualifier ce que Manchester United était, il est venu lors du match numéro 1 500 : mon dernier. West Bromwich Albion 5 – Manchester United 5. Fou. Merveilleux. Excitant. Incroyable.

Si vous étiez en chemin pour aller voir Manchester United, vous vous apprêtiez à voir des buts et du suspense. Votre cœur allait être mis à l’épreuve. Même après avoir laissé filer un avantage de 5-2 contre West Brom en neuf minutes, je ne pouvais avoir aucun regret. Le spectacle était là. J’ai tout de même, par principe, exprimé aux joueurs mon agacement. Mais ils lisaient dans mes pensées, alors je leur ai lancé : « Merci, les gars. Quelle belle sortie vous venez de m’offrir ! »

Les gens aiment aussi

Alex Ferguson - Mon autobiographie

• France : 2014-05-07 - Poche (Français)