Alex McCoy, tome 1 : Rebelle belle

Description ajoutée par dizouille 2014-10-13T09:15:46+02:00

Harper Price est belle, intelligente, populaire et elle sort avec le merveilleux Ryan. En bonne première de la classe, elle déteste David Stark, son rival de toujours ! Alors qu elle s apprête à être couronnée Reine du bal, tout bascule. Harper voit mourir le concierge du lycée, qui, dans un dernier souffle, lui transmet un pouvoir étrange, faisant d elle un Paladin. La voici transformée en ninja hyper entraînée. Sa mission ? Protéger une personne très, très précieuse : un Oracle. Et, bien sûr, cet oracle n est autre que David Strark, son ennemi juré !

Voilà qui risque de ne pas plaire à Ryan... d autant que ce dernier pourrait bien être, lui aussi, investi d une mission l obligeant à travailler main dans la main avec David !

L’année précédente, ma mère m’avait traînée chez une psy après m’avoir surprise en train de réaliser des décorations pour la fête de printemps du lycée à trois heures du matin. Le Dr Greenbaum avait attribué mon « obsession de la performance » à une « angoisse de la perte de contrôle ». De même que Ryan, elle m’avait conseillé de « déstresser » – même si elle avait employé un autre terme, plus savant – et menacé de me bourrer de médicaments pour m’y aider. Je m’étais sortie d’affaire en me présentant à la séance suivante vêtue d’un jean et d’un tee-shirt, et en me dessinant en larmes au cœur d’une tornade. Le Dr Greenbaum, ravie, n’avait pas jugé utile de me revoir. Depuis, je m’enfermais dans ma penderie chaque fois que me prenait l’envie de faire un truc pour l’école au milieu de la nuit. Pauvre pays, où les gens qui visent l’excellence se voient prescrire des antidépresseurs !

Je suis assez déçue par cette lecture. L'idée de base est hyper intéressante, les personnages bien consruits, attachants et avec une bonne alchimie MAIS point de vu scénario c'est d'une incrédibilité! Spoiler(cliquez pour révéler)On viendra nous agresser ce jour là? Et bien organisons un grand événement mondain comme ça ça pourra faire pleins de victimes et ça permettra justement à la méchante de se cacher parmi les invités. Et se battre en robe de bal c'est tellement pratique après tout! (???) J'ai l'impression que l'auteure avait la scène finale en tête et a créé le reste du scenario autour...

Agréable lecture et un bon début. Une fin qui laisse présager des malaises récurrents dans le tome 2.

Lecture appréciée.

L'intrigue est originale et les personnages attachants.

J'ai passé un bon moment et je lirais la suite, bien qu'a priori elle n'ait pas été traduite. Je mettrais donc mon anglais à l'épreuve.

Rebelle Belle est pour moi une lecture mitigée. La première du livre était bien meilleure que la deuxième mais je n'ai pas vraiment accrocher au style de l'auteur et l'intrigue ne m'a pas captivée.

J’ai vraiment apprécié cette lecture. C’est rafraîchissant, drôle et très, très original. J’ai aimé que l’histoire soit écrite selon Harper Price, car même si Harper peut sembler superficielle, elle est très amusante. Malgré que ce soit une lecture plus jeunesse, elle reste captivante et ça se lit rapidement. Néanmoins, je ne pense pas que je lirai la suite, peut-être un jour, mais pas toute suite, pour la simple raison qu’il n’y a pas les autres tomes en bibliothèque près de chez moi, mais je garde un bon souvenir de cette lecture.

Excellent.

Je suis agréablement surprise par ce roman.

Je n'avais pas particulièrement apprécié la saga "Hex Hall" trop enfantin à mon goût ; alors je n'attendais pas grand chose de cette histoire mais au final, c'est un coup de coeur.

L'intrigue est passionnante et addictive.

Les personnages sont touchants et attachants.

Je veux la suite !!

J'ai adorée ce livre !!!!! Rachel Hawkins est un écrivain super !!!! Il y a beaucoup d'actions et d'amour et de suspense. Je vous conseilles de le lire

Malgré le côté un peu enfantin, j'ai apprécié ma lecture et j'ai passé un excellent moment! J'adore cette auteure.

J'ai bien aimé, c'est une lecture assez sympathique ! Par contre la couverture VF n'est vraiment pas terrible !

Une lecture bien agréable, rien d'extraordinaire, mais tout de même bien plaisant à lire! J'avais lu le premier tome de Hex Hall il y a quelque années et je l'avais bien aimé alors quand j'ai vu ce livre je me suis dis pourquoi pas!

Je n'avais jamais lu de livre avec des paladins et j'aime bien l'idée, des personnes avec des habiletés surnaturelles lorsque viens le temps de protéger quelqu'un ou quelque chose. J'ai surtout aimé que ça tombe sur Harper, ce qui change que la fille doit être protéger et non le contraire. Harper n'est pas du tout la fille qu'on attent d'être violente, elle la reine du bal, étudiante parfaite impliquée dans tout les comités immaginables ou presque. Mais elle a pris tout ses nouveaux pouvoir relativement bien, et détérminée comme elle l'est il n'y a pas grand chose qui lui résiste.

Les personnages secondaire sont aussi très bien, j'ai bien aimé Bee, mais j'aurais aimé la voir plus.

L'histoire est intéressante et j'adore le fait que ça ce passe dans le Sud des Etats-Unis, j'ai un faible pour tout ce qui est bal de débutante qui tourne mal.

Une fin assez surprenante qui me donne très envie de lire la suite!

Alex McCoy, tome 1 : Rebelle belle

• France : 2014-10-01 (Français)

axajia le place en liste or
2021-03-13T12:45:44+01:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-02T12:58:15+02:00

• Reine et rebelle - Français