Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

Description ajoutée par x-Key 2011-02-25T18:14:54+01:00

" Quand on sonne à votre porte à trois heures du matin, ce n'est jamais bon signe. " C'est ce que pense Alex en voyant les deux policiers devant sa maison. Il n'a pas tort : Ian Rider, son oncle et unique parent, vient de se tuer dans un accident de voiture. Mais qui était vraiment son oncle ? Un simple directeur de banque ? La révélation de la vérité bouleverse son existence tranquille de collégien londonien... Il n'a pas d'autre choix que de suivre les traces de son oncle, super-agent du MI 6, les services secrets britanniques. Et le voici donc, à quatorze ans, " espion malgré lui ", obligé de " servir son pays ". Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultrapuissant...

Classement en biblio - 2 048 lecteurs

Extrait ajouté par Zinthia 2011-09-29T17:23:06+02:00

A l'instant même où la vérité se faisait jour dans son esprit, Alex sentit un objet dur et froid contre sa nuque. Il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir derrière lui. Une voix douce lui souffla quelque chose à l'oreille et il se raidit.

"Lève-toi. Mets tes bras le long du corps. Si tu fais le moindre geste brusque, je te colle une balle dans la tête."

Il se retourna lentement. Un garde se dressait derrière lui, arme au poing. Alex avait vu la même scène cent fois au cinéma et à la télévision, et il eut un choc en constatant à quel poing la réalité était différente. Le pistolet était un Browning automatique. Une légère pression de l'index sur la détente, et une balle de neuf millimètres lui ferait exploser la cervelle. Le seul contact de l'acier lui donnait la nausée.

Un premier tome qui ne colle pas du tout avec le film. Heureusement que le livre est beaucoup mieux que celui-ci. Encore une fois, je suis admirative devant Horowitz, devant sa façon de nous plonger dans l'action et de rendre Alex si attachant dés le premier tome.

Je garde des souvenirs géniaux de toute la série, et n'ayant pas vu le film, je ne peux pas faire de comparaison... En attendant, je le conseille à tous les amateurs d'action, d'aventure et de course contre la montre, parce que moi, j'ai adoré !

Pour l'avoir ensuite relu en étant un peu plus âgée, je peux dire qu'on passe toujours un bon moment de lecture, et que ce premier tome en promet des suivants intéressants.

Un très bon tome qui annonce une suite palpitante que je lirai forcément...

Excellente lecture !!!!

C'est un relecture pour moi dans le but ensuite de lire touts les livres de la série.

Ce premier tome est plutôt bon pour les jeunes, une bonne intrigue, c'est facile à lire, l'histoire se tient bien, un peu d'action, de l'espionnage, c'est vraiment pas mal je recommande.

** Ce premier tome a été adapté au cinéma ET je vous conseille fortement le roman au film!!! Il est bien meilleur! **

Habituellement, je préfère la romance. Mais parfois, je m’éloigne de mes habitudes et vais vers d’autres sentiers, comme le suspense et les romans policiers avec cette série de littérature jeunesse.

Vous vous rendrez rapidement compte que je ne suis pas difficile, je dévore tous les romans qui me tombent sous la main, à chaque fois. J'ai lu cette série lorsque j'étais adolescente ET j'y pense encore aujourd'hui. Cette série est fabuleusement entraînante. Il y a de l'action à provision, des intrigues pleines de piquant, du mystère, des aventures surprenantes ET des rebondissements impressionnants.

De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de… Suspense. Du piquant, quoi!

(Ils peuvent facilement se lire individuellement, tout comme vous pouvez les lire les uns après les autres.)

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une série totalement ADDICTIVE, pleine de passion et de péripéties. De parfaits entre-deux, téméraires et entraînants!

#littératurejeunesse #suspense #action #espions #danger #aventure #combat #agentsecret #enquête #policier #espionnage #policier #famille #amitié #mission #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

Très bon livre quand on le commence on ne veux plus le lacher

C'est un très bon livre d'espionnage ressemblant un peu à CHERUB (la grande différence est que le héros est le seul espion enfant).

Premier tome introductif d une saga d espionnage. Il est sympathique pour un oubli fin primaire début collège

Je l'ai lu deux fois et c'était sympa comme lecture

Un petit livre d'espionnage afin de passer le temps

Une des série de mon d'adolescence.

Mon affection pour cette série reste inchangé

Alex Rider est un adolescent de quatorze ans vit une vie banale dans un collège londonien quand sa vie bascule, il est enrôlé par le célèbre MI-6 pour une mission périlleuse, découvrir ce qui se cache sous le Stormbreaker, un très puissant ordinateur. Bon, quelques facilités au début, notamment quand Alex se fait recruter par l’agence d’espionnage mais globalement ça va. Le livre ne m’a pas plus marqué que ça et en dehors du personnage principal, les autres semblent un peu fades je trouve. Je pense qu’il s’adresse plutôt à un public jeune adolescent qu’à du young-adult, c’est sans doute ce qui explique le caractère plutôt simple de l’intrigue.

J’ai quand même aimé, c’est plein d’action, de retournements de situations même si elles sont parfois capillotractées. Alex Rider est un bon personnage, facilement identifiable, le plus travaillé en tout cas. J’ai aussi aimé le petit côté thriller en plus de l’espionnage, je pense que c’est une bonne mise en jambe pour les jeunes lecteurs qui pourront ensuite grandir et aller sur des romans plus aboutis et plus complexes.

Pour faire court, si le roman manque de profondeur, l’action est belle et bien présente. Le personnage principal a de quoi faire rêver tous les jeunes qui rêvent de devenir espions un jour et il s’adresse aussi bien aux filles qu’au garçon même si le héros est masculin.

Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker

• France : 2007-10-17 - Poche (Français)

Elyus le place en liste or
2024-03-08T16:06:30+01:00

lecteurs 2048