Alex Rider, Tome 6 : Arkange

Description ajoutée par Cherubine 2010-08-23T18:41:51+02:00

Alex Rider va-t-il abandonner l'espionnage ? Après avoir échappé à la mort, il est bien décidé à reprendre sa vie d'adolescent ordinaire. Mais sa rencontre avec Paul Drevin, le fils d'un milliardaire, à qui il sauve la vie, propulse Alex au centre d'un conflit lié à la construction du premier hôtel de l'espace, l'Arkange. Dans un combat où se mêlent l'argent et le pouvoir, Alex réussira-t-il à vaincre Force Trois, le groupe d'éco-terroristes qui menace d'anéantir l'Arkange ?

Extrait ajouté par marlou384 2014-12-27T14:09:28+01:00

- A cause de ce que vous m'avez révélé à son sujet. Je ne l'aimais déjà pas beaucoup. Maintenant je ne veux même plus l'approcher.

- Tu ne courras aucun danger.

- C'est aussi ce que vous disiez la dernière fois Monsieur Byrne. J'ai failli me faire tuer et deux de vos agents sont morts.

Toujours plus d'aventures extraordinaires pour Alex, et toujours plus de frayeurs pour nous ! J'ai bien aimé ce tome-ci également, mais comparé au précédent, ça manquait de révélations, alors j'ai hâte de lire les prochains.

Commentaire ajouté par Kato

Un sixième tome aussi passionnant que les cinq premiers, on se demande (au début) si Alex pourrait vraiment arrêter l'espionnage, mais il semblerait que ce soit impossible.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-10-21T14:52:36+02:00

Encore un très bon Alex Rider, Anthony Horowitz a vraiment un style plaisant!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-07T20:31:22+02:00

En dehors du fait que les changements de nom m'ont perturbé et agacé (Mr Rictus devenu Mr Green ou Loup devenu Wolf) et

Spoiler(cliquez pour révéler)
le passage dans l'espace
, j'ai trouvé ce tome très bien. Alex se retrouve entre hasard et manipulation à devoir encore jouer l'espion. C'est visiblement dans son sang

Commentaire ajouté par nilale 2017-09-10T11:45:33+02:00

encore et toujours une histoire passionnante et pleine de rebondissements avec Alex Rider. L'intrigue est toujours aussi bien construite, jusqu'à la fin on assiste aux retournements de situation complexes qui soulignent le talent d'écriture d'Anthony Horowitz ! Même si j'avais deviné la dernière surprise de la fin, j'aime toujours autant suivre Alex, ce jeune espion qui assure. J'ai hâte de le retrouver pour la suite de ses aventures, même si lui aimerait bien être au repos !

Commentaire ajouté par ironii 2016-12-14T16:20:13+01:00

plus de chroniques sur mon blog :

Ce tome-ci est légèrement en dessous des autres selon moi. Disons que le premier tiers du roman ne m’a pas vraiment emballé. Heureusement, j’ai trouvé la seconde partie bien meilleure.

(...)

J’adore comment l’auteur change complètement de lieux et de décors durant sa série. Il arrive même à envoyer brièvement Alex dans l’espace dans ce tome-ci.

J’ai également aimé le fait que l’auteur aime manipuler le lecteur. Avec Anthony Horowitz, il est difficile de savoir si les personnages sont bons ou mauvais. J’aime bien ce genre de renversements de situations dans les romans.

La seule chose qui m’a dérangé dans ce livre est la traduction. Pour vous expliquer brièvement, certains personnages des tomes précédents sont mentionnés mais n’ont plus le même nom.

Ainsi Loup, le soldat SAS présent dans le tome 1 et 2 devient Wolf dans le tome 5 et 6. Et pareil pour un autre personnage : Mr Rictus du tome 1 devient Mr Green. C’est bien beau tout cela mais je trouve cela vraiment dérangeant. Soit on traduit tout soit on laisse les noms de la version originale mais on ne change pas d’avis en cours de route.

avis complet : https://enviedelireblog.wordpress.com/2016/12/14/alex-rider-tome-6-arkange/

Commentaire ajouté par diablotin 2016-08-06T19:01:43+02:00

Très bon livre qui démarre d'une manière inattendu. A lire !

Commentaire ajouté par mai96 2016-06-22T15:40:11+02:00

Toujours un aussi bon tome qui nous fait presque littéralement vivre les aventures d'Alex.

Commentaire ajouté par CharmSpirit 2016-06-13T13:44:09+02:00

Une belle suite, même si elle m'a moins plu que les précédents. Je me suis amusée à comparé Alex à Harry Potter: ils ne vont pas chercher les problèmes, ce sont les problèmes qui les trouvent!

Commentaire ajouté par aureane 2016-04-16T22:14:22+02:00

Je ne m'y attendais pas !! Dans ce tome, on a encore eu un psychopathe ! Dans ce tome (je me répète... ) on se rend compte qu'Alex commence à en avoir un peu marre de tout ça, que ça fait un peu trop, et je le comprends (en tout cas dans ce tome).

Dans tous les cas, j'ai hâte de lire le tome 7 !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2016-01-21T13:11:25+01:00

J'ai adoré ce livre. Le style d'écriture d'Anthony Horowitz est excellent.

Commentaire ajouté par Soogood 2015-12-10T16:35:08+01:00

Ce jeune agent secret possède toujours ce sens de la débrouille qui nous amuse tant !

Alex Rider, Tome 6 : Arkange

• France : 2008-09-10 - Poche (Français)

PaulP l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-07T08:16:14+02:00
nilale l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T11:44:56+02:00
MaeliD le place en liste or
2017-08-25T02:15:06+02:00
Marmann l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T20:04:21+02:00
Laywhen l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T13:56:43+02:00
SPBOY l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T03:44:29+02:00
Vik63 l'ajoute dans sa biblio or