Alex Rider, Tome 10 : Roulette russe

Description ajoutée par raph29 2013-11-02T14:28:47+01:00

Yassen Gregorovich.

Tueur de renommée internationale.

Sa prochaine cible : Alex Rider, quatorze ans, espion au service de Sa Majesté.

Pourtant, Yassen aussi a eu quatorze ans.

Comme Alex, il a été un écolier ordinaire, peut-être un peu plus brillant que la moyenne.

Et comme lui, il a perdu ses parents.

Pourtant, ils ne pourraient être plus différents.

Voici l’histoire de Yassen Gregorovich.

L’histoire de sa descente aux enfers.

« Alex et Yassen venaient de mondes très différents, cependant ils avaient beaucoup en commun. Au même âge, ils avaient perdu tout ce qui leur était cher et s’étaient retrouvés orphelins. Ensuite, ils avaient été choisis. Dans le cas d’Alex, par le MI6, la division des opérations spéciales des services secrets britanniques. Dans le cas de Yassen, par Scorpia. Leur avait-on laissé le choix ?

[...]

Yassen venait de lui donner une chance »

Ce tome est le dernier que j'ai lu de la série, je trouve qu'elle s'éternise un peu..

Nouveau personnage très intéressant qui apporte de nouvelles choses à la série.

J'ai bien aimé ce dernier tome, mais j'ai trouvé dommage qu'Alex n'en soit pas le héros. Certes Yassen (ou Yasha) est aussi un personnage intéressant mais tellement moins accrocheur que le jeune Rider ! De plus, le fait que ça se passe en Russie ne m'a pas beaucoup plu, surtout en cette période sombre et froide. D'ailleurs, tout ce qui est raconté dans ce roman est horrible...

Enfin, on retrouve la superbe écriture d'Anthony Horowitz, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Un tome très intéressant. Je pensais que ce serait l'équivalent du tome 1 mais vu par Yassen, or c'est plutôt l'histoire de Yassen, de son enfance à ce premier tome. Pour ceux qui se demandent donc quand le lire, vous pouvez le lire à partir du moment où vous avez lu le premier, pour ne pas avoir de problèmes de compréhension, mais ça vous révèlera beaucoup de choses que vous n'apprendrez que dans les tomes suivants, donc je recommande de le lire à la fin, en tant que dernier tome de la série.

J'apprécie que Yassen ne soit pas simplement "le méchant tueur à gages" mais un vrai homme avec son histoire, ses rêves, et qui a fait ses choix. Ça conclue donc très bien la série à mes yeux.

J'ai décidé de le lire avant le 9 parce que j'avais cru comprendre que l'on ne verrait pas Alex dans celui ci et je voulais que le dernier tome que je lirai soit sur lui. Et ce n'était pas dérangeant du tout. Ce tome est une sorte de hors série que je pense on pourait lire apres le 1er tome voire meme quand yassen meurt. Cette tactique m'a je pense permis de pleinement apprécier ce tome, et il était génial. Je me suis plongé très vite dans la tête de Yassen et c'était très addictif. Tout ce qui arrive à ce personnage est ahurissant.... véritablement.

J'ai adoré ce tome et ce personnage et je n'ai plus qu'une hate lire le dernier tome de la série.

En homage à M. Horowitz, j'écris mon commentaire dans sa langue, celle de Shakespeare :

The Yassen's adventures are really well written. I just red this volume in few days, and I need to say that Mr Horowitz surprised me, although Alex is not very present, especially for me who was waiting for the rest of his adventures. But finally I was not disappointed, and I would like to say « OMG », It was amazing !

Très bon bouquin , j'aurais quand même préféré que le 10eme tome d'Alex Rider soit sur Alex Rider mais sinon il est plutôt bien dans l'ensemble .

J'ai juste adoré ce livre. Je l'ai trouvé beaucoup mieux que tout les autres livres de cette série, peut-être parce qu'il était centré sur un autre personnage (qui est d'ailleurs mon préféré de la série): Yasha Gregorovich

On ne connaissait pas son histoire, et elle n'était pas du tout comme je le m'y attendais. Mais elle est très sombre et injuste. Ce livre est pleins d'action, d'émotions et de suspense.

Il y a juste deux points que j'ai moins apprécié: le fait qu'il y ait un énorme trou entre le dernier chapitre et le prologue, et qu'on ait aucune idée de ce qui c'est passé entre deux, et les incohérences, surtout une qui est flagrante si vous regardez l'âge de Yassen dans le prologue et ce que lui dit Hunter à propos de son enfant alors qu'il en à 18.

Mais sinon c'est un très bon livre que je conseille fortement!

J'aurais presque voulu en connaître davantage sur Yassen, même si le plus important était sa descente aux enfers ainsi que l'événement qui l'a fait devenir ainsi. L'adolescence est bien narrée, l'action et les rebondissements s'enchaînent avec fluidité, l'évolution du personnage central se fait lentement, mais sûrement. L'ambiance sombre, flirtant avec la mort donne une particularité au roman, l'emploi du « je » est une excellente idée pour se rapprocher de Yasha, qui demeure un protagoniste extraordinaire à interpréter. J'ai donc passé un excellent moment de lecture avec Roulette russe.

Le changement de personnage principal est bien. Personnellement je ne m'était pas trop poser de questions sur Yassen mais ce livre est bien écrit.

BONNE (RE)LECTURE.

Alex Rider, Tome 10 : Roulette russe

• France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2015-03-11 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-01 (English)

TheSMLS l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T10:58:59+01:00
Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T12:49:46+02:00
Daphnir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T01:58:14+02:00
Ryval l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T20:00:38+01:00
bat7 l'ajoute dans sa biblio or