Alex Rider, Tome 10 : Roulette russe

Description ajoutée par raph29 2013-11-02T14:28:47+01:00

Yassen Gregorovich.

Tueur de renommée internationale.

Sa prochaine cible : Alex Rider, quatorze ans, espion au service de Sa Majesté.

Pourtant, Yassen aussi a eu quatorze ans.

Comme Alex, il a été un écolier ordinaire, peut-être un peu plus brillant que la moyenne.

Et comme lui, il a perdu ses parents.

Pourtant, ils ne pourraient être plus différents.

Voici l’histoire de Yassen Gregorovich.

L’histoire de sa descente aux enfers.

« Alex et Yassen venaient de mondes très différents, cependant ils avaient beaucoup en commun. Au même âge, ils avaient perdu tout ce qui leur était cher et s’étaient retrouvés orphelins. Ensuite, ils avaient été choisis. Dans le cas d’Alex, par le MI6, la division des opérations spéciales des services secrets britanniques. Dans le cas de Yassen, par Scorpia. Leur avait-on laissé le choix ?

[...]

Yassen venait de lui donner une chance »

Ce tome 10 de la série d'espionnage "Alex Rider" est le premier épisode chronologique de la série entière parce que ce roman retrace le passé douloureux de l'une des vieilles connaissances du héros. En effet, cela nous permet de découvrir comment Yassen a pu devenir un tueur à gages.

C'est le livre de la série que j'avais le plus envie de lire, aimant beaucoup le personnage de Yassen.

Et j'ai bien aimé ma lecture : dans ce tome, on découvre l'histoire de Yasha, ce qui l'a poussé à devenir le tueur qu'il est devenu, pourquoi il ne tue pas Alex...

On a aussi des révélations sur la relation entre le père d'Alex et le tueur.

Un très bon tome qui nous permet de connaître l'histoire de Yassen Gregorovich et le lien qu'il à avec Alex.

J'ai depuis le début sut que Yassen n'était pas aussi méchant que ça ! Mais maintenant je comprends parfaitement le personnage !Je le recommande vivement !

Ce tome est le dernier que j'ai lu de la série, je trouve qu'elle s'éternise un peu..

Nouveau personnage très intéressant qui apporte de nouvelles choses à la série.

J'ai bien aimé ce dernier tome, mais j'ai trouvé dommage qu'Alex n'en soit pas le héros. Certes Yassen (ou Yasha) est aussi un personnage intéressant mais tellement moins accrocheur que le jeune Rider ! De plus, le fait que ça se passe en Russie ne m'a pas beaucoup plu, surtout en cette période sombre et froide. D'ailleurs, tout ce qui est raconté dans ce roman est horrible...

Enfin, on retrouve la superbe écriture d'Anthony Horowitz, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Un tome très intéressant. Je pensais que ce serait l'équivalent du tome 1 mais vu par Yassen, or c'est plutôt l'histoire de Yassen, de son enfance à ce premier tome. Pour ceux qui se demandent donc quand le lire, vous pouvez le lire à partir du moment où vous avez lu le premier, pour ne pas avoir de problèmes de compréhension, mais ça vous révèlera beaucoup de choses que vous n'apprendrez que dans les tomes suivants, donc je recommande de le lire à la fin, en tant que dernier tome de la série.

J'apprécie que Yassen ne soit pas simplement "le méchant tueur à gages" mais un vrai homme avec son histoire, ses rêves, et qui a fait ses choix. Ça conclue donc très bien la série à mes yeux.

J'ai décidé de le lire avant le 9 parce que j'avais cru comprendre que l'on ne verrait pas Alex dans celui ci et je voulais que le dernier tome que je lirai soit sur lui. Et ce n'était pas dérangeant du tout. Ce tome est une sorte de hors série que je pense on pourait lire apres le 1er tome voire meme quand yassen meurt. Cette tactique m'a je pense permis de pleinement apprécier ce tome, et il était génial. Je me suis plongé très vite dans la tête de Yassen et c'était très addictif. Tout ce qui arrive à ce personnage est ahurissant.... véritablement.

J'ai adoré ce tome et ce personnage et je n'ai plus qu'une hate lire le dernier tome de la série.

En homage à M. Horowitz, j'écris mon commentaire dans sa langue, celle de Shakespeare :

The Yassen's adventures are really well written. I just red this volume in few days, and I need to say that Mr Horowitz surprised me, although Alex is not very present, especially for me who was waiting for the rest of his adventures. But finally I was not disappointed, and I would like to say « OMG », It was amazing !

Alex Rider, Tome 10 : Roulette russe

• France : 2013-10-31 (Français)
  • France : 2015-03-11 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-01 (English)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-02T13:40:00+01:00
Petim l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T21:58:12+01:00
tekyla le place en liste or
2020-10-16T20:13:55+02:00