J'ai décidé de le lire avant le 9 parce que j'avais cru comprendre que l'on ne verrait pas Alex dans celui ci et je voulais que le dernier tome que je lirai soit sur lui. Et ce n'était pas dérangeant du tout. Ce tome est une sorte de hors série que je pense on pourait lire apres le 1er tome voire meme quand yassen meurt. Cette tactique m'a je pense permis de pleinement apprécier ce tome, et il était génial. Je me suis plongé très vite dans la tête de Yassen et c'était très addictif. Tout ce qui arrive à ce personnage est ahurissant.... véritablement.

J'ai adoré ce tome et ce personnage et je n'ai plus qu'une hate lire le dernier tome de la série.

Encore un très bon tome, ou on en apprend plus sur le passé de Yassen et d'Alex. Je suis cependant un peu déçu de la faible présence d'Alex, j'aurai plutôt pensé a une suite de ses aventures. J'attends la suite avec impatience !! ;)

On connaissait beaucoup Alex, mais on s'est toujours demandé quel était le passé de Yassen, l'ami de John Rider, au sein de Scorpia. Toutes les réponses sont dans ce livre. l'auteur a vraiment raison en parlant de "descente aux enfers".

J'aurais presque voulu en connaître davantage sur Yassen, même si le plus important était sa descente aux enfers ainsi que l'événement qui l'a fait devenir ainsi. L'adolescence est bien narrée, l'action et les rebondissements s'enchaînent avec fluidité, l'évolution du personnage central se fait lentement, mais sûrement. L'ambiance sombre, flirtant avec la mort donne une particularité au roman, l'emploi du « je » est une excellente idée pour se rapprocher de Yasha, qui demeure un protagoniste extraordinaire à interpréter. J'ai donc passé un excellent moment de lecture avec Roulette russe.

En homage à M. Horowitz, j'écris mon commentaire dans sa langue, celle de Shakespeare :

The Yassen's adventures are really well written. I just red this volume in few days, and I need to say that Mr Horowitz surprised me, although Alex is not very present, especially for me who was waiting for the rest of his adventures. But finally I was not disappointed, and I would like to say « OMG », It was amazing !

Un tome très intéressant. Je pensais que ce serait l'équivalent du tome 1 mais vu par Yassen, or c'est plutôt l'histoire de Yassen, de son enfance à ce premier tome. Pour ceux qui se demandent donc quand le lire, vous pouvez le lire à partir du moment où vous avez lu le premier, pour ne pas avoir de problèmes de compréhension, mais ça vous révèlera beaucoup de choses que vous n'apprendrez que dans les tomes suivants, donc je recommande de le lire à la fin, en tant que dernier tome de la série.

J'apprécie que Yassen ne soit pas simplement "le méchant tueur à gages" mais un vrai homme avec son histoire, ses rêves, et qui a fait ses choix. Ça conclue donc très bien la série à mes yeux.

Bon, je ne sais pas si le mettre dans la collection des Alex est bien puisque le livre est basée sur Yassen. Je suis contente d'en connaître davantage sur les manières parfois bizarre de ce dernier envers Alex. Est-ce une nouvelle série ? Ca pourrait être bien ou redondant ca dépend. Quoi qu'il en soit, il reste encore bien des questions en suspend. Certes, on sait pourquoi il l'a épargner dans Stormbreaker mais pourquoi diable a-t-il continuer une fois sa dette payée envers John Rider ?

Très très bon tome.Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore quand ils sont dans la foret amazonienne c'est aussi le premier chapitre du tome 4 d'Alex Rider ^^ Je vous le conseille fortement !

Un spin-off sympa pour en savoir plus sur le tueur de Scorpia :Yassen Gregorovich

Yassen a vraiment une histoire étrange. Ce n'est pas un personnage unidimensionnel il a souffert c'est vrai mais il choisi son destin.