Alex Rider, Tome 11 : Never Say Die

Description ajoutée par x-Key 2018-03-19T17:13:59+01:00

Après la mort de Jack, Alex Rider, dévasté, s’est installé à San Francisco où il tente de se remettre.

Mais pour l’ancien espion du MI6, la vie loin du feu de l’action n’est pas si facile.

De l’autre côté de l’Atlantique, un hélicoptère militaire, le Super Stallion, s’est volatilisé.

Au même moment, Alex reçoit un mail qui pourrait avoir été écrit par Jack.

Il en est convaincu : son amie est vivante !

Sans en avertir le MI6, il part à sa recherche… sans se douter que cette quête le mettrait sur la piste des voleurs de l’hélicoptère.

(Source : Hachette)

Il perçut un froufroutement de tissu : une femme s’était assise à côté de lui, sans lui demander la permission. Alex tourna vers elle un visage agacé. Il la reconnut et secoua la tête. Il aurait dû s’y attendre.

— Comment m’avez-vous retrouvé ? soupira-t-il.

— Alex, voyons ! Est-il bien nécessaire de poser la question… ?

Le jeune Anglais n’avait pas revu Mme Jones depuis longtemps.

Super tome ! Moi qui croyait que Jack était vraiment morte ! ( j'en ai versé des larmes !)Je vous conseille de le lire , tous ce qui aiment les histoires d'espionnages et qui sont fans d'Alex Rider !

Très bon tome, qui suit de près la série (en occultant le tome 10 centré autour de Yassen Gregorovitch). On y retrouve Alex entraîné un peu malgré lui dans une nouvelle mission alors qu'il cherche à prouver que Jack n'est pas morte.

J'ai beaucoup aimé ce tome et la fin nous promet une nouvelle suite, donc encore mieux!

Une suite à la hauteur de la série, on retrouve avec plaisir Alex, encore fourré dans une affaire d'espionnage compliquée... Je craignais d'être déçue par ce livre sorti bien après les autres tomes, mais cela ne fut pas le cas, bien que Spoiler(cliquez pour révéler)la résurrection de Jack (youpi :D !) m'ait semblé assez tirée par les cheveux...

Après la publication (en français) du dixième tome de la série en 2013, voici un onzième tome.

Surprise ! Alex Rider est de retour pour une nouvelle aventure d’espionnage.

C’est un peu long avant que la mission démarre, mais une fois qu’on y arrive, l’action entre dans la partie.

La mission touche Alex personnellement, car c’est sa mission. Il veut retrouver Jack qu’il croyait morte. Son amie Jack qui s’est toujours occupé de lui, qui a toujours été son pilier et celle sur qui il a toujours pu compter.

Elle a réussi à lui envoyer un message. Après quelques recherches, il découvre qu’elle s’est fait enlever.

Premières destinations : l’Égypte et Saint-Tropez.

Bonne lecture !

Quel plaisir de se replonger dans un Alex Rider ! Cette saga est absolument excellente :D

J'ai vécu un retour à l'adolescence en lisant ce nouveau tome d'Alex Rider. J'ai toujours aimé les enquêtes qu'Alex faisait, mais j'ai trouvé celle-ci particulièrement complète. Il y avait aussi beaucoup d'action! La fin est vraiment intéressante! J'espère qu'il y aura un nouveau tome sous peu!

Je viens de terminer ce tome et je peux vous dire qu'il est proche de la perfection ! Rien que le fait de retourner dans l'univers d'Alex et de le suivre de nouveau fait extrêmement plaisir mais en plus l'écriture d'Horowitz nous pousse à nous accrocher au livre et à ne pas le lâcher tellement il y'a de suspens... Je ne préfère pas en dire plus pour ne spoiler mais je le conseil vivement et vous promet que ce tome est aussi bien, voir même mieux que les précédents.

Quel plaisir de retrouver Alex dans cette nouvelle aventure, qui pour moi a été une grosse surprise : après les évènements du tome 9 et le 10 qui ne portait pas sur Alex, je ne m'attendais pas à le revoir !

Encore une fois, le jeune espion nous emmène dans ses voyages imprévus avec toutes ses actions surréalistes.

Comme toujours, la plume d'Anthony Horowitz m'a emporté dans l'histoire et je n'ai quasiment pas décroché du livre.

J'attends avec impatience une suite s'il y en a une, Spoiler(cliquez pour révéler)mais la fin me laisse beaucoup d'espoirs.

Alex Rider, Tome 11 : Never Say Die

• France : 2017-09-27 (Français)
  • USA : 2017-10-10 (English)

TheSMLS l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T10:59:06+01:00
nonene l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-12T14:55:55+02:00
Daphnir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T01:58:19+02:00