Alex Rider, Tome 2 : Pointe blanche

Description ajoutée par x-Key 2011-02-25T18:18:09+01:00

Alex Rider avait bien l'intention de tout mettre en oeuvre pour être réintégré dans son collège, après deux semaines d'absence. Les services secrets britanniques en ont décidé autrement. Ils ont absolument besoin d'un garçon de 14 ans, capable de s'infiltrer dans la pension très sélecte et très suspecte de Pointe Blanche. Deux meurtres ont été commis parmi les parents d'élèves, et seul Alex semble pouvoir remplir cette mission périlleuse.

"Merci, Alex.

_De rien.

_Si." Elle retint sa main dans la sienne. Son chemisier était déchiré. D'un mouvement de la tête, elle rejeta ses cheveux en arrière. "Ce que tu viens de faire est... fantastique. Alex, je suis désolée d'avoir été si odieuse avec toi. Je pensais... je pensais que tu étais là pour profiter de la situation. Que tu n'étais qu'un voyou. Mais je me suis trompée sur ton compte. Tu es vraiment génial. Maintenant je sais que nous allons être amis" Elle ferma les yeux à demi et se rapprocha de lui, les lèvres légèrement entrouvertes. "Tu peux m'embrasser, si tu veux." Alex s'écarta d'elle et recula.

"Non merci, Fiona. Franchement, je crois que je préférerais encore embrasser le cheval."

Un deuxième tome tout aussi mouvementé que le premier. Le début d'une longue série ! J'avoue avoir eu assez peur pour Alex à la fin du livre, même si connaissant l’existence des autres tomes, je me doutais qu'il allait survivre à son périples dans les Alpes.

Un deuxième tome plein de rebondissement, riche en aventure ainsi qu'en suspens ! Bon pour tous les âges, Alex Rider est devenu un classique au niveau des "enfants espions", mais les scénarios sont palpitants. Personellement, j'ai beaucoup plus apprécié ce 2ème volume par rapport au premier. Le docteur Grief voulant régner sur le monde est vraiment diabolique... Celui-ci est plus riche en rebondissements que le premier, même si celui-ci reste génial. J'ai eu une petite déception cependant: une grosse scène de déjà-vu vers la toute fin. Après être sorti des bureaux du MI 6, Alex se fait une fois de plus prendre au piège par un vieil ennemi. Dans le premier, c'est par Herod Sayle et celui-ci, par Grief. Je suis tout de même admiratif devant Horowitz qui a su m'enchanter par ce roman.

Une intrigue dans laquelle j'ai eu un petit peu de mal à me détacher du personnage illustré sur l'image et imaginant la série grandeur nature à la télé (que je ne connais pas au passage), j'ai finalement réussi progressivement à entrer dans l'histoire et me laisser porter.

Alex est un ado, qui travaille pour le MI-6 (services secrets britanniques) et il est missionné pour retrouver qui a tué Michael J. Roscoe et pour en trouver les raisons même si tout laisse à penser que cela est lié au séjour de son fils à "Pointe Blanche" (école de redressement pour ados de "riches" en difficultés familiales, sociales et scolaires).

Il sera donc complètement isolé dans cette école où il se passe des choses vraiment très bizarre avec un professeur, le Dr GRIEF qui tire les ficelles et observe tous les actes des élèves.

Les étages supérieurs de l'école y sont interdits et des soldats armés surveillent tout le périmètre, qu'il soit intérieur ou extérieur. On ne peut s'y échapper et Mme STELLENBOSH veille au grain.

Il y règne une ambiance oppressante où l'on se sent observé et écouté à chaque instant.

La nuit, les portes des chambres se referment automatiquement.

Comment va-t-il découvrir la vérité sans que sa couverture au MI-6 ne soit devinée ?

Voilà une histoire où l'on est vite absorbé et où il est vraiment difficile de décrocher !

Je n'avais pas accroché le début mais j'ai quand même continué e je ne regrette pas!! Les histoires sont vraiment incroyables et le renversement de situation est tel que je suis aussi surprise qu4alex quand tout est dévoilé. Une série géniale!!

Une suite toute aussi intéressante. Je n'ai pas regretté d'avoir continué la série !

Ce tome 2 nous fait découvrir une enquête qu'Alex mène sur un étrange bâtiment qui renferme un secret particulièrement dangereux pour le monde entier.

Alex Rider c'est la série d'enquête et d'espion qui a marqué mon adolescence ! Ce tome deux est ma deuxième et dernière relecture concernant cette série, la suite sera pour moi une découverte. Dans mes souvenirs, la trame et les révélations étaient plus longs, j'étais plutôt surprise de la rapidité de ma lecture. J'attends de poursuivre pour me faire un avis global.

Bizarrement, je n'avais aucun souvenir de ce tome, alors que je sais avoir lu d'autres histoires de l'espion.

Lecture qui reste agréable.

Un second tome avec un scénario mieux ficelé. Plus de suspens.

Encore un bon tome et une nouvelle mission ou tout se déroule rapidement. L'auteur continue à prendre son temps pour la mise en place de l'histoire mais par contre la mission se déroule trop rapidement.

La meilleure série espionne du monde !!!!

Un second tome qui impose sa cadence, j'ai vraiment aimé l'écriture et Alex. C'est un personnage vraiment intéressant qui en sait pas mal pour son âge ! J'ai hâte de découvrir la suite

Alex Rider, Tome 2 : Pointe blanche

• France : 2017-09-27 - Poche (Français)

Podkin l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-02T18:48:55+01:00
jojoe28 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-25T22:56:32+01:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-02T13:39:32+01:00
Yshisa l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-02T12:59:21+02:00
LilyP l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T15:11:12+02:00