Livres
477 327
Membres
457 724

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Rider, Tome 2 : Pointe blanche



Description ajoutée par x-Key 2011-02-25T18:18:09+01:00

Résumé

Alex Rider avait bien l'intention de tout mettre en oeuvre pour être réintégré dans son collège, après deux semaines d'absence. Les services secrets britanniques en ont décidé autrement. Ils ont absolument besoin d'un garçon de 14 ans, capable de s'infiltrer dans la pension très sélecte et très suspecte de Pointe Blanche. Deux meurtres ont été commis parmi les parents d'élèves, et seul Alex semble pouvoir remplir cette mission périlleuse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 372 lecteurs

Extrait

"Merci, Alex.

_De rien.

_Si." Elle retint sa main dans la sienne. Son chemisier était déchiré. D'un mouvement de la tête, elle rejeta ses cheveux en arrière. "Ce que tu viens de faire est... fantastique. Alex, je suis désolée d'avoir été si odieuse avec toi. Je pensais... je pensais que tu étais là pour profiter de la situation. Que tu n'étais qu'un voyou. Mais je me suis trompée sur ton compte. Tu es vraiment génial. Maintenant je sais que nous allons être amis" Elle ferma les yeux à demi et se rapprocha de lui, les lèvres légèrement entrouvertes. "Tu peux m'embrasser, si tu veux." Alex s'écarta d'elle et recula.

"Non merci, Fiona. Franchement, je crois que je préférerais encore embrasser le cheval."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Un deuxième tome tout aussi mouvementé que le premier. Le début d'une longue série ! J'avoue avoir eu assez peur pour Alex à la fin du livre, même si connaissant l’existence des autres tomes, je me doutais qu'il allait survivre à son périples dans les Alpes.

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome plein de rebondissement, riche en aventure ainsi qu'en suspens ! Bon pour tous les âges, Alex Rider est devenu un classique au niveau des "enfants espions", mais les scénarios sont palpitants. Personellement, j'ai beaucoup plus apprécié ce 2ème volume par rapport au premier. Le docteur Grief voulant régner sur le monde est vraiment diabolique... Celui-ci est plus riche en rebondissements que le premier, même si celui-ci reste génial. J'ai eu une petite déception cependant: une grosse scène de déjà-vu vers la toute fin. Après être sorti des bureaux du MI 6, Alex se fait une fois de plus prendre au piège par un vieil ennemi. Dans le premier, c'est par Herod Sayle et celui-ci, par Grief. Je suis tout de même admiratif devant Horowitz qui a su m'enchanter par ce roman.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un second tome qui impose sa cadence, j'ai vraiment aimé l'écriture et Alex. C'est un personnage vraiment intéressant qui en sait pas mal pour son âge ! J'ai hâte de découvrir la suite

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome où on retrouve Alex dans de nouvelles aventures. Je me pose la question de savoir lequel de ces deux auteurs s'est inspiré de l'autre : Robert Muchamore ou Anthony Horowitz?

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre d'aventures pour adolescent qui se lit facilement. Le suspense est gardé jusqu'au bout et la fin donne envie de continuer la série.

Afficher en entier
Or

Si je trouve ce livre très bien, il n'en reste pas un livre légèrement surréaliste.

Afficher en entier
Or

Très bon tome , de l'humour, du suspense, beaucoup de frissons. On suit une autre aventure d'Alex et c'est un encore un plaisir.

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu moins bien que le précédent mais Alex nous entraîne très rapidement.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre m'a beaucoup moins plu que le premier, il m'a paru un peu court. Cette fois l'histoire accroche moins le lecteur.

Afficher en entier
Or

Je n'apprécie vraiment pas le directeur qui manipule Alex pour en faire de lui un espion sans prendre garde à sa survie. Mme Jones est déjà nettement mieux. SInon j'ai adoré ce second tome également, plein de rebondissements, d'actions et de charme. Alex est vraiment génial et il est difficile de résister à son charme et à ses aventures.

Afficher en entier
Diamant

Tout comme le premier tome, un livre génial.

Dans ce deuxième tome, on plonge dans l'intrigue dès le prologue, qui nous donne envie de découvrir la suite sans attendre. Le reste du roman est également très bien, toujours rempli d'action, de suspense et de mystères.

Un ennemi, le "méchant" de l'histoire toujours aussi diabolique, des gadgets tout aussi amusants que dans le premier tome, il y a néanmoins plus d'adolescents présents dans l'histoire, ce qui nous permet de distinguer la grande différence entres ces adolescents normaux et Alex.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Anthony Horowitz, dans ce roman toujours aussi bien écrit.

Afficher en entier
Bronze

Dans le même genre que le premier, peut-être même mieux. Ce tome nous offre une nouvelle aventure d'Alex et un très bon moment de lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Alex Rider, Tome 2 : Pointe blanche

  • France : 2017-09-27 - Poche (Français)

Activité récente

TheSMLS l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T10:58:20+01:00
nonene l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-12T14:53:39+02:00
gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T11:48:10+02:00
Twicks l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T13:47:44+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T17:54:27+02:00
Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T12:49:14+02:00
Naogget l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T10:47:16+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1372
Commentaires 114
Extraits 17
Evaluations 234
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode