Livres
573 722
Membres
634 056

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alex Rider, Tome 3 : Skeleton Key



Description ajoutée par brendada 2010-06-13T14:12:29+02:00

Résumé

Skeleton Key, une île des Caraïbes, proche de Cuba. Ce "paradis" tropical aux eaux infestées de requins est le repaire d'un inquiétant personnage, Alexei Sarov, ancien général de l'Armée rouge, qui a transformé sa propriété en un véritable camp retranché. Alex Rider est chargé par la CIA de découvrir ce qui se trame dans le bunker du général Sarov.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 330 lecteurs

extrait

Poum-poum-poum-poum-poum-poum...

- Ecoute le son de ta peur, Alex. Tu l'entends ? Quand tu entendras le silence, dans quelques secondes, tu sauras que tu es mort !

L'index de Conrad se crispa sur la détente.

Sarov abaissa le détécteur.

Les battements se turent.

Alex se crut mort. Le silence soudain le frappa comme un coup de marteau. Comme une balle de pistolet. Il tomba à genoux, vidé, incapable de respirer. Il était là, agenouillé dans la possière, les mains le long du corps. Il n'avait plus la force de se relever. Sarov baissa les yeux sur lui, le visage empreint d'une immense tristesse.

- Il a compris la leçon.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Après le MI6, la CIA... Pauvre Alex, va-t-il pouvoir être tranquille un jour ? Peu probable, pour notre plus grand plaisir de lecteur ! Un troisième tome que j'ai bien aimé, et je continue à découvrir ses aventures avec plaisir.

Afficher en entier
Bronze

Encore une aventure d'Alex très sympa et tout aussi géniale que les deux premiéres. L'action est là, comme toujours et j'aime bien la collaboration entre Alex et les deux agents de la CIA au début.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'Alex Rider et j'étais contente de reprendre ! Au dernier chapitre, j'ai vraiment cru qu'ils disaient qu'Alex était mort, quel soulagement de découvrir que ça n'était pas le cas !

Afficher en entier
Or

J'ai remarqué que dans cette série, notre jeune espion Alex est confronté à certains ennemis rancuniers dont le passé douloureux les a pervertis corps et âme. Je trouve que cette série d'espionnage nous fait découvrir comme un examen psychologique qui nous permet de découvrir comment certaines personnes peuvent devenir dangereuses à force de se laisser envahir par leur passé douloureux.

Afficher en entier
Argent

Cette fois ci, j'avais des souvenirs de ce tome, mais ils n'étaient pas assez complets pour gâcher ma lecture.

J'ai beaucoup aimé la présentation du méchant de l'histoire, histoire dans laquelle Alex se retrouve engagé par la CIA.

Par contre, la fin de l'antagoniste est très mauvaise.

Afficher en entier
Argent

Une nouvelle histoire d'Alex. J'ai beaucoup aimé le début et l'interaction avec la CIA. Spoiler(cliquez pour révéler)la façon dont il s'en sort avec Sarov est un peu trop facile, à mon goût, une grosse question de chance en gros.

Afficher en entier
Or

Encore un très bon tome avec des rebondissements malgré tout, l’ensemble de la mission se déroule très rapidement avec un enchaînement d'action.

Afficher en entier
Or

Ça ma traumatisé de savoir que Spoiler(cliquez pour révéler) les 2 agents qui accompagné Alex ( je sais plus. leur nom ) soient mort.

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup l'écriture de Horowitz, bien qu'elle nous tienne moins en haleine que celle de Robert Muchamore, elle est plus fluide et plus légère.

Afficher en entier
Bronze

3e tome mais j'ai trouvé ce tome plus lent que les autres, j'au eu plus de mal à y rentrer je crois, toutefois après cela s'accélère mais je trouve la fin un peu rapide, disons qu'a 20 pages de la fin on se dit que le tome suivant sera la suite mais non, l'écrivain réussi ç tout résoudre en 20 pages.

Hormis cela, c'est plutôt bien mais j'aimerais qu'Alex se rebiffe plus contre les grands patron. On a l'impression que c'est un objet dont sa vie importe peu.

Afficher en entier
Bronze

Un roman sympa pour enfant/ado, mais qui ne passe pas pour la jeune adulte que je suis. Le comportement des adultes est totalement non crédible (notamment des deux prétendus "excellents agents très expérimentés de la CIA", qui se font avoir comme des novices deux fois de suite alors que le gamin de 14 ans a tout compris au premier regard, euh...).

Ça me fait complètement sortir du roman, ce qui est d'autant plus dommage que l'intrigue d'espionnage est bien ficelée.

Afficher en entier
Lu aussi

Très bon livre qui en plus nous fait apprendre des choses sur l’espionnage.

Afficher en entier

Date de sortie

Alex Rider, Tome 3 : Skeleton Key

  • France : 2014-07-02 - Poche (Français)

Activité récente

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-02T13:39:35+01:00
LilyP l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T15:11:15+02:00
nimaro l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T17:18:09+02:00
Petim l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T21:57:07+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1330
Commentaires 112
extraits 8
Evaluations 225
Note globale 8.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode