Alex Rider, Tome 3 : Skeleton Key

Description ajoutée par brendada 2010-06-13T14:12:29+02:00

Skeleton Key, une île des Caraïbes, proche de Cuba. Ce "paradis" tropical aux eaux infestées de requins est le repaire d'un inquiétant personnage, Alexei Sarov, ancien général de l'Armée rouge, qui a transformé sa propriété en un véritable camp retranché. Alex Rider est chargé par la CIA de découvrir ce qui se trame dans le bunker du général Sarov.

Poum-poum-poum-poum-poum-poum...

- Ecoute le son de ta peur, Alex. Tu l'entends ? Quand tu entendras le silence, dans quelques secondes, tu sauras que tu es mort !

L'index de Conrad se crispa sur la détente.

Sarov abaissa le détécteur.

Les battements se turent.

Alex se crut mort. Le silence soudain le frappa comme un coup de marteau. Comme une balle de pistolet. Il tomba à genoux, vidé, incapable de respirer. Il était là, agenouillé dans la possière, les mains le long du corps. Il n'avait plus la force de se relever. Sarov baissa les yeux sur lui, le visage empreint d'une immense tristesse.

- Il a compris la leçon.

Après le MI6, la CIA... Pauvre Alex, va-t-il pouvoir être tranquille un jour ? Peu probable, pour notre plus grand plaisir de lecteur ! Un troisième tome que j'ai bien aimé, et je continue à découvrir ses aventures avec plaisir.

Encore une aventure d'Alex très sympa et tout aussi géniale que les deux premiéres. L'action est là, comme toujours et j'aime bien la collaboration entre Alex et les deux agents de la CIA au début.

J'aime beaucoup l'écriture de Horowitz, bien qu'elle nous tienne moins en haleine que celle de Robert Muchamore, elle est plus fluide et plus légère.

3e tome mais j'ai trouvé ce tome plus lent que les autres, j'au eu plus de mal à y rentrer je crois, toutefois après cela s'accélère mais je trouve la fin un peu rapide, disons qu'a 20 pages de la fin on se dit que le tome suivant sera la suite mais non, l'écrivain réussi ç tout résoudre en 20 pages.

Hormis cela, c'est plutôt bien mais j'aimerais qu'Alex se rebiffe plus contre les grands patron. On a l'impression que c'est un objet dont sa vie importe peu.

Un roman sympa pour enfant/ado, mais qui ne passe pas pour la jeune adulte que je suis. Le comportement des adultes est totalement non crédible (notamment des deux prétendus "excellents agents très expérimentés de la CIA", qui se font avoir comme des novices deux fois de suite alors que le gamin de 14 ans a tout compris au premier regard, euh...).

Ça me fait complètement sortir du roman, ce qui est d'autant plus dommage que l'intrigue d'espionnage est bien ficelée.

Très bon livre qui en plus nous fait apprendre des choses sur l’espionnage.

Super comme les précédents ! J'ai eu beaucoup de frisons, mais en même temps c'est toujours aussi drôle je trouve, Alex arrive à faire des petites plaisanteries et j'aime beaucoup. Je pense que tout les livres seront aussi bien en tout cas je l'espère. C'était une bonne lecture qui change se celle de d'habitude. Alex Rider est une bonne découverte.

Encore un livre très réussi. La scène avec le requin est parfaite et le suspense est sublime. J'aime surtout les gadjets qui sont surprenants.

J'espère que le prochain sera aussi parfait.

Sinon, le suicide m'a un peu attristé et c'est la première fois que je vois (dans la série Alex Rider) un homme qui n'a pas essayé de le tuer et qui ne lui voulait pas de mal.

Un tome 3 encore une fois prenant et efficace. Alex est cette fois ci encore plus touché au niveau moral, avec le fait qu'il soit orphelin notamment. En tout cas, Alan est toujours aussi exécrable. Pauvre Alex brinqueballé de force, même pas par choix, dans des aventures dangereusement mortelles et terribles passionnantes pour nous lecteurs. Ile st difficile de ne pas être touché par le personnage d'Alex, ses aventures et sa peur d'être dépossédé de sa vie normale comme un fantôme et utilisé comme un outil.

J'ai adoré ce roman, toujours addictif que les deux précédents.

J'ai trouvé cette nouvelle aventure d'Alex encore meilleure que les précédentes. Le fait que Sarov soit "proche" d'Alex, alors qu'il le connait à peine était assez touchant. Alex a aussi été plus atteint mentalement que les deux précédentes missions, ce qui nous fait nous attacher encore plus à lui.

Encore une fois, le culot d'Alan Blunt est assez présent, lui qui ne semble avoir aucun cœur.

Un bon tome, sur le même schéma que les précédents, où Alex se retrouve mêlé à des complots malgré lui. Une écriture agréable et donc une lecture sympa, qui permet de passer un bon moment.

Un livre bon...sans être transcendant. Le personnage principale est cool sans être vraiment attachant.... Ce livre est appréciable mais pas assez pour lire 10 tomes du même genre... je lirais peut-être le tome 4 en espérant une étincelle qui n'est encore jamais arrivée mais franchement je n'y crois plus trop.

Alex Rider, Tome 3 : Skeleton Key

• France : 2014-07-02 - Poche (Français)

nonene l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-12T14:53:54+02:00
Twicks l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T13:47:47+02:00
Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T12:49:17+02:00
Naogget l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T10:47:30+02:00
Daphnir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T01:58:01+02:00