Alex Rider, Tome 4 : Jeu de tueur

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-17T18:28:11+01:00

Enfin un peu un peu de repos ! Après trois missions mouvementées, Alex savoure ses vacances avec son amie Sabina et ses parents. Mais la violence meurtrière ne tarde pas à frapper à nouveau, et le père de Sabina est grièvement blessé dans l'explosion de leur maison. Persuadé qu'en réalité l'attentat le visait, le jeune espion mène l'enquête. La piste qu'il suit le conduit dans le sillage de Damian Cray, une star de la pop anglaise qui s'apprête à lancer une nouvelle Console de jeu révolutionnaire nommée Jeu de tueur...

Classement en biblio - 1 332 lecteurs

Extrait ajouté par Safya13 2013-06-18T15:38:44+02:00

- Laisse-moi te poser une question, Alex. A ton avis, quel est le plus grand qui menace notre planète aujourd'hui?

- Vous voulez... dire en dehors de vous ?

- Ne m'irrite pas, Alex, grimaça Cray.

On a quand même peur pour le héros, ce qui prouve bien comme l'auteur nous fait vivre son roman et à quel point c'est bien écrit. Personnellement, j'ai adoré, et je le conseille à tous ceux qui ont apprécié les tomes précédents, il ne devrait pas vous décevoir !

Un quatrième tome aussi bien écrit que les trois premiers, et qui nous entraîne d'abord en Provence (chez moi !!!), puis retour en Angleterre avec une star de musique...

Une relecture extrêmement fidèle à mes souvenirs d’enfance : addictive à souhait ! Le méchant de l’histoire ressemble néanmoins à beaucoup d’autres méchants ce qui retire un peu au suspens. Les personnages principaux sont très attachants même si certains passages donnent un rendu assez « bref ».

Je serais curieuse de relire les tomes précédents qui m’avaient fait attendre avec impatience la sortie de ce 4e tome !

Vous vous rendrez rapidement compte que je ne suis pas difficile, je dévore tous les romans qui me tombent sous la main, à chaque fois. J'ai lu cette série lorsque j'étais adolescente ET j'y pense encore aujourd'hui. Cette série est fabuleusement entraînante. Il y a de l'action à provision, des intrigues pleines de piquant, du mystère, des aventures surprenantes ET des rebondissements impressionnants.

Habituellement, je préfère la romance. Mais parfois, je m’éloigne de mes habitudes et vais vers d’autres sentiers, comme le suspense et les romans policiers avec cette série de littérature jeunesse.

(Ils peuvent facilement se lire individuellement, tout comme vous pouvez les lire les uns après les autres.)

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une série totalement ADDICTIVE, pleine de passion et de péripéties. De parfaits entre-deux, téméraires et entraînants!

#littératurejeunesse #suggestiondelecture #lecturedusoir #suspense #action #espions #danger #aventure #combat #agentsecret #enquête #policier #espionnage #policier #famille #amitié #mission #entredeux

RAS trop bien comme les autres

Un tantinet long.

Alors comme ça Alex est le fils d'un tueur à gages ! J'avoue qu'au début je m'attendais à ce que les histoires soient assez indépendantes mais finalement, ce n'est pas le cas.

J'ai plusieurs fois retenu mon souffle sur plusieurs lignes tellement j'étais prise dans le roman. La série semble prendre un nouvel élan avec ce tome.

Ce tome 3 des aventures d'Alex Rider est plein de mystères et de rebondissements. Il y a même dans le prologue de ce livre-ci un événement important du passé qui marquera plus tard la vie du jeune espion. Cet événement est plus détaillé dans le tome 10.

Une suite sympa, sans le MI6.

J'avais presque pas de souvenirs de la mission, mais certaines scènes me sont revenues en mémoire en cours de lecture.

Suite sympathique d'Alex Rider. J'apprécierais de le voir vieillir un peu car il enchaine les missions un peu vite.

Un excellent tome avec un Alex qui s'implique dans une mission sans que le MI6 ne ne lui demande. Comme à chaque tome, toute la mission se déroule trop rapidement à mon goût avec un enchainement d'action qui ne laisse pas le temps de respirer.

Alex Rider, Tome 4 : Jeu de tueur

• France : 2007-10-17 - Poche (Français)

Wicolas l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-17T13:51:51+02:00
leclet l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-18T10:58:20+02:00
Nieve l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T23:46:44+02:00