Alex Rider, Tome 5 : Scorpia

Description ajoutée par brendada 2010-08-23T22:35:28+02:00

" Va à Venise. Trouve Scorpia. Tu connaîtras ton destin. " Tels sont les mots qui hantent Alex Rider depuis la fin de sa dernière mission. Mais Scorpia n'est autre que la plus grande organisation criminelle du monde, avec à sa tête la belle et mystérieuse Mme Rothman. Celle-ci semble d'ailleurs très bien connaître le jeune héros. Trop bien, peut-être...

Extrait ajouté par Gabricot 2017-11-26T17:45:53+01:00

Elle déposa un baiser léger sur sa joue ridée, puis l'aida à embarquer sur la gondole. Il s'assit avec précaution, en plaçant le paquet rose et bleu sur ses genoux. Aussitôt le gondolier manoeuvra son embarcation, qui s'éloigna vivement sur l'eau grisâtre.

[...]

Il avait presque oublié le cadeau qui reposait sur ses genoux. C'était typique de Julia. Peut-être parce qu'elle était la seule femme du conseil, elle était la plus sensible. Que lui avait-elle offert ? Le paquet était lourd. Grendel défit le noeud et déchira le papier.

C'était un attaché-case. Un article de luxe, à en juger par la qualité du cuir, les coutures faites à la main et bien sûr, l'étiquette Gucci. Souriant, Grendel l'ouvrit.

Et hurla quand le contenu se déversa sur lui.

Des scorpions, des dizaines de scorpions.

Ce tome-ci va plus profondément dans la psychologie et l'histoire des personnages, notamment celle d'Alex. Il y découvre que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et tout n'est pas non plus pré-écrit. Il fait ses propres choix et découvre son propre destin.

Un cinquième tome aussi passionnant que les quatre premiers, qui nous entraîne dans la magnifique ville qu'est Venise.

Commentaire ajouté par Koko12 2018-03-20T20:05:37+01:00

Très bon tome ! ''Ai eu beaucoup de frissons pour Alex mais comme d'habitude il s' en sort quand on s' y attend le moins et m'impressionné avec ses idées un peu folles contre des adversaires de taille ! Du frisson, du suspense tout ce qu'il faut pour être satisfaits !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T19:45:18+01:00

Alex s’attaque dans ce tome à un grand morceau : la plus grande organisation criminelle mondiale, Scorpia !

Commentaire ajouté par Gabricot 2017-11-26T17:28:51+01:00

Ce tome était spectaculaire. C'est celui que j'ai le plus aimée après le 1. Cette fois, on découvre toute la vérité. Je le conseille.

Encore un tome brillant qui se joue de nous autant d'Alex. On entre un peu plus dans la psychologie des personnages et dans le passé des parents d'Alex. Un tome qui finit en nous tenant toujours en haleine.

Commentaire ajouté par nilale 2017-06-01T20:15:56+02:00

ce cinquième tome est pour moi le meilleur de la série jusqu'ici. Chaque tome était déjà très plaisant à lire et j'avais l'impression que le suivant était toujours meilleur que le précédent. Scorpia vient confirmer tout ça. Il y a dans ce livre tout ce qui a déjà fait le succès des précédents tomes : de l'action, une enquête et un héros débrouillard. Mais il y a aussi plus : une enquête sur ses parents, et surtout sur son père qui évolue énormément pour donner beaucoup de réponses attendues, de manière à chaque fois surprenante. J'étais collée à mon livre pendant toute la lecture, j'attendais avec impatience chaque nouveau retournement de situation. L'auteur joue avec son lecteur et amène les révélations petit à petit. J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire, et je me demande comment le sixième tome, après autant de tension, va bien pouvoir rivaliser avec ce cinquième tome.

Commentaire ajouté par diablotin 2016-08-06T19:06:22+02:00

Très bon livre, il change des quatres autres tomes mais cela reste tout de même très plaisant à lire.

Commentaire ajouté par mai96 2016-06-16T16:54:09+02:00

Un tome plus sombre que les précédents qui nous fait pratiquement vivre les aventures d'Alex.

Je me suis perdue (d'une bonne façon!) dans ces livres. Les rebondissements, l'action les aveux des personnages, tout y est. De plus, on y apprend certains faits très interessants sur l'histoire d'Alex...

Commentaire ajouté par aureane 2016-04-16T22:01:09+02:00

Dans ce tome, j'avoue que j'ai failli "aimer" les méchants !!! Et comme toujours superbe écriture, intrigue, etc...

On en apprend plus sur les parents d'Alex, mais il reste une grande zone de mystère.

Par contre la fin !!! Horrible ! Heureusement que j'ai le tome 6 sous la main !!

Je trouve que le passage du cote "méchant" d'Alex est intéressant car on découvre qu'Alex est un être legerement complexé.

Alex Rider, Tome 5 : Scorpia

• France : 2007-11-21 - Poche (Français)

Naogget l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T10:48:08+02:00
Daphnir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T01:58:04+02:00
Ryval l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T20:00:11+01:00
Sara-68 l'ajoute dans sa biblio or