Alex Rider, Tome 7 : Snakehead

Description ajoutée par brendada 2010-06-13T14:18:32+02:00

En Australie pour une nouvelle mission d'espionnage, Alex doit infiltrer une filière d'immigration clandestine, le Snakehead, dirigée par le redoutable Major Yu. Cette fois, il s'agit de démanteler l'une des plus dangereuses organisations criminelles du monde. Ces nouvelles péripéties le conduisent sur la piste d'un personnage énigmatique qui semble en savoir long sur la mort de ses parents... Alex aura-t-il la force de survivre à ce qu'il va apprendre?

Extrait ajouté par marlou384 2014-12-28T18:55:52+01:00

- Les médecins m'ont diagnostiqué une grave maladie, une forme rare d’ostéoporose, qui rend les os très fragiles. Ces dernières années, mon état a considérablement empiré. Comme tu voix, il me faut une canne pour marcher. C'est comme si mon squelette entier était en verre. Le moindre choc peut lui causer des dommages terribles.

- Ça doit vous casser le moral, remarqua Alex.

- Je préfère ignorer ce minable trait d'humour, rétorqua Yu.

Ça y est, on en apprend enfin un peu plus sur Alex et son passé, les révélations étant bien sûr mêlées à de nombreux rebondissements. L'aventure nous fait découvrir l'Australie, cette fois-ci, et si la fin laisse sous-entendre qu'Alex va enfin être tranquille, j'en doute...

Encore une fois, on en apprend beaucoup sur Alex et sa famille. Je trouve néanmoins que l'histoire commence à s'esouffler...Il serait peut être temps de laisser Alex finir ses aventures.

Commentaire ajouté par sigerno 2020-11-19T17:46:52+01:00

On en découvre plus sur Alex donc ce tome fait avancer l'histoire. Il y a un effet de lassitude qui s'installe pour moi pour cette série avec des méchants trop caricaturaux.

Commentaire ajouté par tekyla 2020-10-13T19:51:20+02:00

Un tome avec de nombreux rebondissement qui arrive à nous tenir en halène tout du long, même si comme depuis le début de la série Alex n'est jamais en difficulté sans pouvoir s'en sortir

Toujours autant d'action et de rebondissements. De nouveaux éléments sur les parents d'Alex. Les tomes se suivent et se ressemblent néanmoins.

Celui ci j'ai adoré.

Avec le major Yu.....

Un bon livre que nous avons lu en même temps, mon petit frère et moi.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-30T19:46:21+01:00

Un tome assez dure et plus sombre que les précédents.

J'ai apprécié en découvrir plus sur le passé d'Alex. Ce tome était aussi excellent que les premiers et Alex réussit encore une fois à flirter avec la mort avec une chance remarquable. Spoiler(cliquez pour révéler)j'apprécie moins le retour de Sabina sur la fin. Smithers le fournisseur de gadgets d'Alex est un personnage secondaire que j'apprécie beaucoup.

Un très bon livre, encore une fois très bien écrit. Il est un peu plus sombre que les autres.

Commentaire ajouté par mai96 2016-06-23T20:45:00+02:00

Super tome, avec beaucoup d'action et de rebondissement.

Comme toujours, on vit presque littéralement l'histoire aux côtés d'Alex.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début, en effet j'vais l'impression que la seule chose qui se passait était la capture d'ALex puis lui qui se libère... Mais après un certain moment j'étais devenu accrochée au roman, Spoiler(cliquez pour révéler)en finissant avec un petit cri de rage/déspoir "maiiis non Ash!!!"

Alex Rider, Tome 7 : Snakehead

• France : 2008-10-15 - Poche (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T17:53:10+01:00
tekyla le place en liste or
2020-10-13T19:48:27+02:00
Youlale l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T15:14:33+02:00