Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
A seulement quinze ans, Alex Rider a frôlé plusieurs fois la mort. Pour lui, le MI6 et la vie d'espion, c'est terminé. Ce serait compter sans Scorpia, l'organisation criminelle, qui renaît de ses cendres, et dont les dirigeants n'ont qu'une idée en tête : se venger d'Alex. Scorpia place, une à une, ses pièces sur un véritable échiquier de la terreur. Cette fois, Alex Rider aura du mal à sortir indemne des mailles du filet.
Ce livre est l'un des meilleurs de la série: extraordinairement bien écrit, sénario très bien construit,... Ce livre est incontestablement une des plus grandes réussites d'Hanthony Horowitz.
De plus, ce livre nous présente une évolution du personnage intéressante. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'explique: si Alex, à la fin des précédents tomes, ressort toujours grandi de ses aventures, à la fin de ce livre, il est en pleine dépression. L'auteur décrit remarquablement bien son état d'esprit au cours du livre; par exemple, lorsqu'Alex tue Günter,l'auteur écrit, je cite:
"Le visage d'Alex avait à peine changé. Il avait toujours le regard absent. Mais une petite lueur s'y était allumée, tout au fond.Si Günter avait été vivant, il aurait décrit cette lueur comme une étincelle de rage." Ici, Alex dépressif brule d'une rage froide, et plus rien n'a d'importance pour lui, si ce n'est d'empécher l'assassinat de la secrétaire d'état américaines, et de régler ses comptes avec Julius Grief:
"Depuis son entrée au MI6, on avait toujours refusé de lui donner une arme comme il le réclamait. Cette fois, c'était différent. Blunt et Mme Jones étaient loin. C'était une affaire entre Julius Grief et lui."
Je dirai enfin qu'Horowitz, dans ce livre, nous livre pour la première fois de la série le point de vue d'Alan Blunt, ainsi qu'un fragment de son caractère.
Pour terminer, je dirai, à toutes fins utiles que ce que je viens de dire n'est pas forcément vrai; il s'agit de mon point de vue, et j'écris cela juste après avoir fini le livre; je m'excuse donc auprès des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi.
Que dire ? Extraordinaire et tragique. Un 9ème tome phénoménal qui conclut une saga d'espionnage haletante et surtout brillante ! A aucun moment je n'ai pu le lâcher tellement j'étais plongé dedans du début à la fin.
Les mots me manquent tellement ce fût un choc émotionnel. A un moment je n'ai pu retenir mes larmes. On ressent vivement l'émotion de ce pauvre Alex, qui par rapport aux autres tomes se retrouve meurtri, brisé. L'auteur n'a pas ménagé le lecteur.
Encore plus que dans les précédents, le scénario est en béton armé, mais il est aussi très sombre. On va de surprises en surprises et la tension est permanente.
Les personnages sont remarquables (ils arborent tous un autre visage), et celui de Razim m'a fait froid dans le dos ! Il est d'une cruauté sans pareil et c'est certainement le pire personnage qu'il m'ait été donné de rencontrer dans la saga. Sans oublier Julius, le clone d'Alex. Là aussi l'auteur a fait fort en incorporant ce personnage. De plus, voir Alex animé par la rage a de quoi choquer. Son côté obscur a été exploré et on se dit alors que quelque chose sera définitivement détruit en lui. Heureusement, il peut quand même commencer une nouvelle vie.
Je ne vois pas quoi dire d'autre tellement l'émotion fût forte. J'aurais voulu que cette saga continue encore et encore tellement elle m'a submergé. J'en garderais un souvenir impérissable, surtout à l'égard de celui-ci, qui est sans conteste le meilleur de tous. Alex Rider est un héros inoubliable.
Bonsoir à tous. Je viens de finir la lecture du tome 9 de la série d’espionnage Alex Rider. Dans cette nouvelle aventure, Alex est de nouveau aux prises avec le réseau criminel Scorpia revenu pour se venger des événements du roman Scorpia. Dans cette nouvelle aventure, il va affronter de nouvelles épreuves qui vont le tourmenter psychologiquement. En plus du réseau Scorpia, Alex va de nouveau affronter un de ses pires ennemis qui a rejoint l’organisation criminelle dans l’unique but de se venger des événements du roman Pointe Blanche qui l’ont laissé pour mort. Le prochain roman que je commencerai demain sera le tome 5 de la série Orfan de Gaëlle Tertrais. Pour finir, je recommande cette série d’espionnage à tous les passionnés des séries de ce genre. Notamment la série James Bond de Ian Fleming. Bonne fin d’après-midi et bonne lecture.
Vous vous rendrez rapidement compte que je ne suis pas difficile, je dévore tous les romans qui me tombent sous la main, à chaque fois. J'ai lu cette série lorsque j'étais adolescente ET j'y pense encore aujourd'hui. Cette série est fabuleusement entraînante. Il y a de l'action à provision, des intrigues pleines de piquant, du mystère, des aventures surprenantes ET des rebondissements impressionnants.
(Ils peuvent facilement se lire individuellement, tout comme vous pouvez les lire les uns après les autres.)
Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une série totalement ADDICTIVE, pleine de passion et de péripéties. De parfaits entre-deux, téméraires et entraînants!
Habituellement, je préfère la romance. Mais parfois, je m’éloigne de mes habitudes et vais vers d’autres sentiers, comme le suspense et les romans policiers avec cette série de littérature jeunesse.
Ce gamin est sacrément solide. D'habitude, après une intro sur un truc suspect qui sera au cœur de l’intrigue ensuite, on retrouve Alex et on découvre comment il va être associé au problème. Grâce à lui, on comprend les tenants et aboutissants du complot auquel il va mettre fin.
Ici, Alex tarde à apparaître, à se demander s’il va remettre son “costume” d’espion. On commence par un zoom sur les méchants. Le grand chef puis le “chargé de mission” avant d’entrer un peu dans les détails du complot. Pour la première fois (de mémoire), on nous révèle d’entrée de jeu les grandes lignes du plan des méchants. Ensuite, on fait un tour à Gibraltar puis au MI6 pour voir les premiers rouages du plan se mettre en place. Pour enfin retrouver Alex pas au mieux de sa forme évidemment… Au final, ce “montage” donne envie de savoir si Alex va rempiler, comment, quels sont les détails du plan de Scorpia, comment Alex va les faire échouer ? Bref, ça lance la machine du pageturner et ça fonctionne bien (sur moi du moins).
Nous retrouvons de vieux ennemis. Outre Scorpia, un adversaire qui me fait froid dans le dos refait surface. Ceux ayant lu “Pointe blanche” ainsi que les sériephiles le reconnaîtront. Pour ceux qui l’ignorent, le début de la saga a été adapté en série (OCS). Bon, pas dans l’ordre et, pour le moment, pas toutes les missions. Toutefois, la série s’en sort pas trop mal. Personnellement, je préfère la version livre. Plus complète, plus poignante.
Un tome très intense. On sent le piège se resserrer sur Alex même si on ne voit pas encore ce que peut être le dénouement final. Les rebondissements s'enchaînent. Les révélations cohabitent parfaitement avec l’action sans longueur. Je ne cesse de retenir mon souffle. Je suis totalement plongée dans l’aventure, je voyage de Londres au Caire avec eux.
Une fois encore, le récit est documenté. On a des références précises, il y a même des actualités utilisées pour nourrir l’histoire. C’est captivant. Les romans jeunesse que je lis sont généralement du registre SFFF, quelques romances à l’occasion. La particularité de celui-ci est que c’est un roman d'espionnage contemporain. Ce qui signifie que, contrairement à la fantasy avec ses monstres et sa magie, il doit être réaliste. Le gamin de 15 ans ne peut pas venir à bout d’un militaire surentrainé. C’est toujours par la ruse ou un coup de chance qu’il s’en sort. Même si le concept en lui-même reste un peu gros pour des adultes (un ado seul - les gadgets ne comptent pas - qui déjouent plusieurs complots internationaux), cela reste plausible. C’en est d’autant plus captivant. Les adultes n’ayant pas perdu leur âme d’enfant aventurier devraient trouver leur compte dans cette saga.
Un nouveau tome avec un Alex qui n'a aucune difficulté d'anéantir les plans du méchant Spoiler(cliquez pour révéler)même si la mort de Jack aurait put paralysé Alex.
Ce livre est encore une fois plein de rebondissements. Alex souffre et on a tous été triste pour lui surtout quand il a été brisé à un certain passage. J'ai hâte de voir le prochain tome .
Ce dernier tome était aussi spectaculaire que douloureux. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est évident que de tout ce qui s'est passé, Alex a toujours perdu une part de lui-même mais c'est à se demander ce que cette dernière mission lui aura arraché de manière irrémédiable, notamment avec la mort traumatisante de Jack.
Je suis à la fois admirative du travail de l'auteur et triste aussi. Mais il n'y a rien à dire, Alex Rider jusqu'au bout aura réussi l'impensable et nous aura montré une force de caractère incroyable. L'auteur a réussi avec cette série un véritable chef-d'oeuvre de l'espionnage avec un adolescent remarquable et un suspens à toute épreuve. Smithers aura été l'un de mes personnages secondaires préféré à sa manière.
l'avant dernier tome de la serie Alex rider.Je suis triste parce qu'une personne tres tres cher a Alex Spoiler(cliquez pour révéler) Jack va mourir un peu a cause d'Alex mais ce qui va nous consoler c'est qu'elle a eu une mort rapide
Résumé
ANTHONY HOROWITZ
ALEX RIDER
9. LE REVEIL DE SCORPIA
A seulement quinze ans, Alex Rider a frôlé plusieurs fois la mort. Pour lui, le MI6 et la vie d'espion, c'est terminé. Ce serait compter sans Scorpia, l'organisation criminelle, qui renaît de ses cendres, et dont les dirigeants n'ont qu'une idée en tête : se venger d'Alex. Scorpia place, une à une, ses pièces sur un véritable échiquier de la terreur. Cette fois, Alex Rider aura du mal à sortir indemne des mailles du filet.
Afficher en entier