Alex Rider, Tome 9 : Le Réveil de Scorpia

Description ajoutée par Jon_Spiro 2011-05-13T16:22:45+02:00

Scorpia, cet organisme de l'ombre qui a fait tuer les parents d'Alex Rider, est plus puissant que jamais et joue avec le feu dans la poudrière du monde : le Moyen Orient. Personne n'est mieux en mesure d'ébranler Scorpia que Alex. Et personne n'est mieux à même de déstabiliser Alex que Scorpia.

-Vous êtes fou, murmura-t-il.

-Tous les grands inventeurs ont plus ou moins été traités de fous. Galilée, Einstein, etc. Je m'attendais à votre réaction.

Le dernier tome des aventures d'Alex Rider.

Ce livre est l'un des meilleurs de la série: extraordinairement bien écrit, sénario très bien construit,... Ce livre est incontestablement une des plus grandes réussites d'Hanthony Horowitz.

De plus, ce livre nous présente une évolution du personnage intéressante. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'explique: si Alex, à la fin des précédents tomes, ressort toujours grandi de ses aventures, à la fin de ce livre, il est en pleine dépression. L'auteur décrit remarquablement bien son état d'esprit au cours du livre; par exemple, lorsqu'Alex tue Günter,l'auteur écrit, je cite:

"Le visage d'Alex avait à peine changé. Il avait toujours le regard absent. Mais une petite lueur s'y était allumée, tout au fond.Si Günter avait été vivant, il aurait décrit cette lueur comme une étincelle de rage." Ici, Alex dépressif brule d'une rage froide, et plus rien n'a d'importance pour lui, si ce n'est d'empécher l'assassinat de la secrétaire d'état américaines, et de régler ses comptes avec Julius Grief:

"Depuis son entrée au MI6, on avait toujours refusé de lui donner une arme comme il le réclamait. Cette fois, c'était différent. Blunt et Mme Jones étaient loin. C'était une affaire entre Julius Grief et lui."

Je dirai enfin qu'Horowitz, dans ce livre, nous livre pour la première fois de la série le point de vue d'Alan Blunt, ainsi qu'un fragment de son caractère.

Pour terminer, je dirai, à toutes fins utiles que ce que je viens de dire n'est pas forcément vrai; il s'agit de mon point de vue, et j'écris cela juste après avoir fini le livre; je m'excuse donc auprès des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi.

Un neuvième tome que j'ai dû attendre, et qui mérite cette attente.

Ce livre est encore une fois plein de rebondissements. Alex souffre et on a tous été triste pour lui surtout quand il a été brisé à un certain passage. J'ai hâte de voir le prochain tome .

Très bon tome. Les aventures d’Alex prennent de plus en plus d’ampleur.

Ce dernier tome était aussi spectaculaire que douloureux. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est évident que de tout ce qui s'est passé, Alex a toujours perdu une part de lui-même mais c'est à se demander ce que cette dernière mission lui aura arraché de manière irrémédiable, notamment avec la mort traumatisante de Jack.

Je suis à la fois admirative du travail de l'auteur et triste aussi. Mais il n'y a rien à dire, Alex Rider jusqu'au bout aura réussi l'impensable et nous aura montré une force de caractère incroyable. L'auteur a réussi avec cette série un véritable chef-d'oeuvre de l'espionnage avec un adolescent remarquable et un suspens à toute épreuve. Smithers aura été l'un de mes personnages secondaires préféré à sa manière.

l'avant dernier tome de la serie Alex rider.Je suis triste parce qu'une personne tres tres cher a Alex Spoiler(cliquez pour révéler) Jack va mourir un peu a cause d'Alex mais ce qui va nous consoler c'est qu'elle a eu une mort rapide

Juste Wahou ! Je ne peux rien dire d'autre tant je suis ému par cette fin... Très bon livre bien que l'histoire soit plus sombre que les autres tomes.

Ce dernier tome d'Alex Rider est génial ! Plus on avance dans les tomes, plus les missions sont dures. Celui-là est particulièrement triste :Spoiler(cliquez pour révéler) Jack meurt. J'ai été très contente de lire cette merveilleuse saga !

Dernier tome vraiment émouvant !! L'auteur nous aura surpris et tenu en haleine jusqu'au bout ... Ce qui en 9 tomes est plutôt un exploit, il faut l'avouer ! Même cette fin m'a vraiment surprise !! Spoiler(cliquez pour révéler)Que Jack meurt .... A été un grand choc ! t on peut parfaitement comprendre qu'Alex arrête d'être espion...

Ça y est, c'est la fin. Et quelle fin ! Aventures, complot et Scorpia se retrouve une dernière fois face à Alex. L'auteur a osé faire certaines choses auxquelles je ne m'attendais pas. Jusqu'au dernier moment, je pensais qu'une fois de plus, ce n'était que de la poudre aux yeux, que tout allait de nouveau être bien, mais non. La fin n'est pas tragique non plus, mais ça n'est pas le happy end parfait qu'on aurait pu attendre. Tant mieux pour le réalisme, et tant pis pour mon petit coeur qui a souffert en lisant tout ça. Je recommande cette saga, qui m'a beaucoup plu alors que j'étais enfant, et qui m'a à nouveau beaucoup plu en tant qu'adulte.

Dernier tome et plutôt sombre.

Toujours aussi bien écrit et captivant.

Alex Rider, Tome 9 : Le Réveil de Scorpia

• France : 2011-06-01 (Français)
  • USA : 2011-04-07 (English)

nonene l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-12T14:55:32+02:00
Titou29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T12:49:36+02:00
givre l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-27T21:36:42+02:00
Naogget l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T10:49:17+02:00
Daphnir l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T01:58:12+02:00
Ryval l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T20:00:33+01:00
Sara-68 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-07T22:25:42+01:00
poivron l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-25T18:23:55+02:00

• Scorpia Rising - Anglais