Une bonne lecture dans un univers original, mais par certains aspects complexe.

En effet, après un début laborieux (intéressant pour le contexte, mais difficile à comprendre), j’ai plus ou moins compris l’articulation entre les maisons. A partir de là, ma lecture est devenue beaucoup plus fluide et l’intrigue s’est révélée addictive. Beaucoup de rebondissements, même si certaines scènes restent floues (trop d’actions ? un manque de description ou de précisions ?). En tout cas, j’ai bien envie d’enchaîner rapidement avec la suite, tant que j’ai bien en tête les éléments de l’univers et les événements !

La narration est plutôt immersive, je me suis posée beaucoup de questions aux côtés d’Alex (et sur Alex également). Je me suis peu attachée à elle, mais je ne suis pas certaine que ce soit le but recherché. J’ai préféré certains personnages secondaires comme Pammie Dawes et Turner. En revanche, j’ai adoré l’esquisse qui est faite de Darlington ! Il est clair qu’il reste beaucoup à découvrir sur ce personnage, tout comme dans l’univers en général !

Après un début laborieux (la moitié du livre au moins), un élément déclencheur attise la curiosité suivi d'une multitude d'évènements qui s'enchaînent à une vitesse folle ! On ne lâche plus le livre et on enchaine le 2ème tome à la suite...

Haaa « La Neuvième Maison »… j’ai mis du temps avant de faire cette chronique pas par ce que je n’ai pas aimé mais bien au contraire, j’ai ADORE !!! J’ai juste eu besoin de me poser car tout ce que j’arrivais à dire c’est : j’adore ! mais vraiment tout : la plume, l’univers, l’ambiance, les personnages, l’intrigue…

Alors certes je suis consciente que c’est un livre qui ne peu pas plaire à tout le monde du fait de l’ambiance assez sombre et du style d’écriture. L’histoire prend son temps mais l’autrice gère à la perfection le déroulé de son récit que ce soit dans le présent ou les scènes passées. Alors, oui au début on est un peu perdu car on est balancé directement dans l’action mais vraiment ça vaut le coup ! Les personnages sont tous bien construit, et comment ne pas tomber en amour pour Darlington ou Alex ? Deux persos terriblement humains avec leur force et leur faiblesse.

Et surtout le point fort de ce roman c’est son ambiance ! On est plongé au cœur des sociétés secrètes de l’université de Yale où se mêle magie et secret. En somme une dark-fantasy bien dark-academia comme je les aimes.

C’est évidemment pour moi un coup de cœur

Un univers, une héroïne et impossible de s'arrêter dans sa lecture.Magique....Mortel..

J'ai franchement souffert pendant cette lecture. J'ai eu du mal... Pourtant j'adore Leigh Bardugo mais ici, j'ai vraiment du m'accrocher pour finir ma lecture.

J'ai été perdue une bonne partie de ma lecture. Le reste du temps, je n'ai juste pas aimé. J'attendais désespérément un événement ou un personnage qui me fasse un peu vibrer.

Déçue donc...

La toile de fond et l'intrigue sont fascinant. On se retrouve plongé au coeur du milieu universitaire, remplie de vieilles bâtisses et de bibliothèques. Un vrai ravissement pour toutes les personnes friandes de dark académia.

Le mélange de cet univers esthétique, des sociétés secrètes et de la magie se marie à merveille et forme un ensemble très cohérent.

Les personnages sont vraiment bien construits et leur psychologie assé aboutie.

Le seul seul petit hic pour moi, c'est que l'autrice utilise de très nombreuses digressions pour expliquer le passer des personnages. En plus d'être assé perturbant au niveau de la time line, cela ajoute beaucoup de longueurs. Heureusement que l'histoire est captivante.

J'ai mis hyper longtemps à entrer dans l'histoire, c'était long, mais je pense que c'était surtout que je n'étais pas trop dans le mood, une fois ça passé j'ai enchaîné ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Une plume incroyable, intelligente dont je suis tombé amoureuse, et qui, malgré la lenteur de l'histoire, m'a captivé jusqu'à la fin. L'ambiance est dingue, tout comme le mystère et l'intrigue. Cependant, l'histoire évoluait trop lentement; avec une autre plume, j'aurais probablement abandonné.

Néanmoins, la conclusion laisse présager que le deuxième tome sera exceptionnel, et j'espère sincèrement qu'il sera plus riche en rebondissements. Avec davantage d'action, cette saga pourrait devenir un véritable coup de cœur. Il reste encore beaucoup de mystères et de secrets à découvrir dans cette intrigue, et j'attends cela avec impatience.

Trop de longueur pour soutenir mon attention... Je n'ai peut-être pas choisi le bon moment pour me plonger dans cette lecture... Quoi qu'il en soit, je me suis un peu ennuyée... Dommage !

Ce que je peux dire sur ce livre c'est qu'il faut s'accrocher il m'a fallu beaucoup de persévérance pour comprendre l'histoire c'est pas pour tout le monde le récit se déroule sur différentes périodes de temps ça alterne entre passé et présent afin d' expliquer la trame de l' histoire c'est un peu difficile de se retrouver entre les différents éléments de l' histoire j' ai même du relire des passages afin de bien comprendre mais par la suite l'ensemble s'éclaire et c'est que du bonheur