Alex Van Helsing, Tome 2 : La Voix des morts-vivants

Description ajoutée par Shadow-Cat 2013-04-12T06:28:19+02:00

Il s’agit d’une peinture célèbre de Madrid qui détient la clé d’une apocalypse que Alex Van Helsing ne peut arrêter. Quelques mois après la découverte, il est à côté d’une longue lignée de chasseurs de vampires, Alex Van Helsing a déjà vaincu deux dirigeants vampires puissants. Pas mal pour un de quatorze ans. Mais quand une reine vampire nouvellement augmenté menace le destin du monde, Alex face à son défi encore plus meurtrière. Faire équipe avec une sorcière moto-riding, jets Alex entre la Suisse, le Royaume-Uni et en Espagne dans une course effrénée pour empêcher la reine de déclencher une malédiction qui va plonger le monde dans les ténèbres. Avec le compte à rebours, Alex a à peine le temps de respirer, et encore moins voir ses amis, et il commence à me demander si être un chasseur de vampires vaut tous les sacrifices de ses. Dans cette finale palpitante de la série remplie d’action décrit comme « James Bond rencontre Dracula », tout — l’avenir d’Alex et, finalement, celle du monde — est dans la balance.

Le seul endroit en mesure de les contenir tous était la pièce principale de la salle polyvalente de Secheron, qui ferait l’affaire pour quelques heures. La salle était suffisamment grande pour accueillir deux cents citoyens, avec de longues rangées de tables et de chaises en métal. Les élèves s’y rangèrent selon leur pavillon et leur classe et

les administrateurs se chargèrent de les occuper tandis que des boissons et des casse-croûtes étaient préparés dans la cuisine industrielle du bâtiment.

Tandis qu’Otranto se réunissait avec plusieurs autres enseignants, Sangster demanda à Alex de l’accompa-

gner chercher des denrées supplémentaires dans l’une des quelques épiceries ouvertes tard en ville — un de ces commerces à l’américaine qui commençaient à s’implanter en Europe. Cette course était un prétexte pour s’échapper et tenter de découvrir ce qui pouvait bien se passer.

Un deuxième tome plus intéressant que le premier roman.

Même si par endroit la traduction laisse encore à désirer, ce n'est pas aussi catastrophique que dans le tome précédent. Heureusement !

Quant à l'intrigue, elle se laisse lire, même si j'avoue ne pas rentrer totalement dans l'ambiance de cette saga.

• Voice of the Undead (Alex Van Helsing #2) - Anglais