Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par tochiro 2018-10-06T20:39:22+02:00

"Non ! ai-je riposté en tirant le tissu vers le bas.

-Donne-moi", a ordonné Brise Stellaire, quelque part dans mon dos.

Je me suis accroché à la cape de brume. "Non. Tu vas la perdre."

Elle a reprit forme derrière moi et j'ai pivoté pour lui faire face. Elle boudait. "Nan.

-Si je te dis. Tu l'oublieras totalement.

-Nan.

-Qu'est ce qui est arrivé au dernier cadeau que je t'ai fait ?"

Elle a prit un air distrait. "J'ai oublié." Puis elle a souri. "Du vent dans la tête !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par dreamygirl 2023-02-08T09:10:15+01:00

C’était une journée calme, et j’étais tranquillement en train de lire derrière le comptoir, en scrutant l’avenir.

Il n’y avait que deux clients dans la boutique. Le premier était un étudiant, la chevelure en bataille, qui jetait nerveusement des coups d’œil par-dessus son épaule. Il se tenait près du rayon des herbes et des poudres et avait déjà fait son choix depuis dix bonnes minutes sans trouver le courage de venir m’en parler. Le second était un ado en T-shirt Linkin Park qui avait repéré une boule de cristal mais attendait que le premier soit parti pour passer à la caisse.

Il était venu à vélo et, d’ici quinze minutes, une contractuelle en patrouille allait le verbaliser pour avoir accroché sa bécane à la rambarde. Ensuite, je recevrais un appel durant lequel je ne voudrais pas être dérangé. Aussi ai-je posé mon livre sur mon bureau avant de me tourner vers l’étudiant.

« Je peux vous aider ? »

Il a sursauté et s’est approché de moi en jetant des coups d’œil furtifs à l’autre gars, puis il a répondu en baissant la voix : « Euh, bonjour. Est-ce que vous...

– Non. Je ne vends pas de livres de sorts. – Même pas...

– Non.

– Est-ce qu’il existe... euh... un moyen de vérifier ?

– Le sort auquel vous pensez est inoffensif. Essayez-le puis allez parler à la fille pour voir ce qui se passe. »

L’étudiant m’a dévisagé d’un air ébahi. « Vous avez deviné rien qu’avec ça ? »

Je n’avais pas prêté attention aux herbes qu’il tenait à la main, mais autant lui laisser croire qu’il avait vu juste. « Vous voulez un sac ? »

Il a placé la verveine, la myrrhe et l’encens dans le sachet que je lui tendais et a payé sans cesser de me fixer d’un air stupéfait, puis il est parti. La porte s’était à peine refermée que l’autre gamin est venu me demander le prix d’une des plus grosses boules de cristal en affectant un air détaché. Je n’ai même pas pris la peine de vérifier ce qu’il comptait en faire – pour se blesser avec une boule de cristal, il faut vraiment le vouloir, par exemple se taper la tête avec. Or je ne pourrais pas en dire autant de certains articles que je vends. Une fois le gamin ressorti avec son gros sac en papier, je me suis levé et suis allé placarder le petit écriteau FERMÉ sur la porte. Par la vitrine, j’ai vu l’ado détacher son vélo et l’enfourcher. Environ trente secondes plus tard, une contractuelle est passée.

Ma boutique est située dans le quartier de Camden Town, dans le centre de Londres. Ma rue se trouve au milieu d’une sorte de nœud urbain dessiné par le canal, trois ponts et deux lignes de chemin de fer qui s’entremêlent. Les ponts et le canal forment comme un rempart, et ce secteur est une oasis au cœur de la ville. En dehors des trains qui vont et viennent, l’ambiance est étonnamment calme. J’aime monter sur le toit pour contempler le canal et les silhouettes biscornues des immeubles. Parfois, le soir ou tôt le matin, quand l’écho de la circulation est assourdi et que la luminosité est réduite, on dirait presque un passage vers un autre monde.

L’enseigne au-dessus de ma porte indique : « Grand Bazar de l’Occulte ». Au-dessous, une pancarte plus petite détaille certains des articles que je vends : ustensiles, réactifs, articles de renforcement... ce genre de choses. Vous vous dites sans doute qu’il aurait été plus simple d’annoncer : « Magasin de magie », mais j’en avais assez de voir défiler des gens en quête d’anneaux magiques et de cartes marquées. J’ai fini par passer un accord avec une boutique de farces et attrapes située à cinq cents mètres d’ici, et je garde sur mon comptoir une pile de leurs cartes de visite, au cas où un gars franchirait la porte pour me réclamer le dernier livre de David Blaine. Les gosses sont ravis du tuyau, et moi j’y gagne un peu de tranquillité et de silence.

Je m’appelle Alex Verus. Ce n’est pas mon nom de naissance, mais ça, c’est une autre histoire. Je suis devin. On appelle parfois les gens comme moi oracles, ou voyants. Ou bien mages, si on veut se donner le genre intello. Personnellement, tous ces termes me conviennent, du moment qu’on ne me traite pas de « diseur de bonne aventure ». Je ne suis pas le seul mage dans ce pays, mais à ma connaissance je suis le seul à tenir une boutique.

Les mages tels que moi ne sont pas courants, mais nous ne sommes pas non plus aussi rares que vous pourriez le croire. Nous ne présentons aucun signe distinctif, et si vous croisiez l’un de nous dans la rue, il est fort probable que vous ne vous rendriez compte de rien. Seuls les plus observateurs remarqueraient peut-être une petite étrangeté, une bizarrerie, mais, le temps de vérifier, nous aurions déjà disparu. C’est un autre monde, camouflé au cœur du vôtre, et la plupart de ceux qui y vivent n’aiment pas recevoir de visite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-02-02T13:23:18+01:00

Quand on parle de prédire l'avenir, la plupart des gens s'imaginent un gars bizarrement accoutré en train d'hypnotiser une boule de cristal ou de lire dans des feuilles de thé. Ils seraient franchement déçus de me voir faire. Je ne suis pas amateur de boules de cristal, et je déteste la méthode des feuilles de thé. Il m'arrive en revanche de me servir des tarots, mais uniquement dans des occasions très spécifiques, et elles sont rares. Non, ce que font les vrais devins lorsqu'ils veulent se mettre sérieusement au boulot, c'est trouver un coin calme et isolé, s'installer confortablement puis fermer les yeux. Pour le profane, ça ressemble à une petite sieste, mais les meilleurs devins peuvent voir à peu près ce qu'ils veulent sans quitter leur fauteuil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-02-02T13:24:04+01:00

Ah, ne me lancez pas sur le sujet des licornes. Pour une raison mystérieuse, tout le monde en a une image idéalisée, comme s'il s'agissait de flocons de neige splendides et innocents. Splendides, certes. Mais innocents ? Laissez-moi rire. Attendez qu'un de ces petits salopards essaie de vous transformer en kebab, et vous allez vite changer d'avis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-02-02T13:23:38+01:00

Les devins ne peuvent pas dégainer l'arsenal flamboyant des mages élémentaires. Nous ne savons ni voler ni lancer du feu ou désintégrer des trucs. (...) Ce que nous possédons, en revanche, c'est la connaissance, et à condition de l'employer à bon escient, elle peut devenir un moyen de pression redoutable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-02-02T13:22:38+01:00

Certes, le savoir peut être une source de souffrance, mais l'ignorance peut faire beaucoup plus de mal encore.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-02-02T13:21:53+01:00

Je m’appelle Alex Verus. Ce n’est pas mon nom de naissance, mais ça c’est une autre histoire. Je suis devin. On appelle parfois les gens comme moi oracles, ou voyants. Ou bien mage, si on veut se donner un genre intello. Personnellement, tous ces termes me conviennent, du moment qu’on ne me traite pas de « diseur de bonne aventure ». Je ne suis pas le seul mage dans ce pays, mais à ma connaissance je suis le seul à tenir une boutique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode