Alex Verus, tome 2 : Malédiction

Description ajoutée par Shamandali3 2018-06-04T12:28:56+02:00

out va plutôt bien pour Alex Verus. Le Conseil le laisse tranquille, Luna prend ses marques dans le rôle de son apprentie, et personne n’a essayé de le tuer depuis au moins deux semaines. C’est alors qu’une femme mystérieuse se présente une nuit dans sa boutique, poursuivie par un tueur à gages.

Alex est plongé dans une cabale visant à recréer le rituel qui permet de voler l’énergie vitale des créatures vivantes. Ses ennemis Cinder et Deleo convoitent ce pouvoir, ainsi que Belthas, un mage du Conseil, et un mercenaire nommé Garrick. L’un d’eux essaie de le tuer. Mais lequel ?

Tandis qu’Alex tente de rester en vie, il doit aussi s’assurer que Luna ne devienne pas une victime collatérale de cette sombre histoire. C’est d’autant plus difficile que la jeune fille s’est trouvé un petit ami et que son esprit est ailleurs.

Extrait ajouté par coumbaya 2018-10-04T15:46:20+02:00

"Salut, je cherche des pièces truquées.

- Vous devriez vous rendre chez Magic Box, de l'autre côté de Camden. Tenez, voici leur carte.

-Oh. Vous avez quels tours, ici?

-Aucun. Vous vous trompez de magasin.

-Alors vous vendez quoi?

-...

-Attendez, c'est censé être une boutique de vraie magie?

-...

-Oh, mon Dieu, vous êtes sérieux! Ha, ha!

-...

-Ha, ha... ça, mon vieux, c'est génial. D'accord, d'accord, je m'en vais."

Toujours dans la lignée du premier, on passe un agréable moment, j'aime beaucoup le personnage d'Alex et j'aime aussi le fait que dans ces livres il n'y a pas d'histoire d'amour et que du coup cela ne prennent pas toute la place sur les aventures

Commentaire ajouté par Eilly 2019-09-17T11:54:38+02:00

Non mais cette saga aura ma peau ! Elle est tellement magique, tellement prenante et les intrigues tellement dingues ! Je ne parle même pas d’Alex Verus qui est un des personnages masculins les plus intéressants, j’aime beaucoup sa volonté de rester loin du bien et du mal qui de touuuuute façon sont plutôt gris. Les gars ils font semblants d’être des gentils mais au final, ils sont juste des égocentriques manipulateurs avec des pouvoirs magiques. Révolution ! Mais notre Alex, lui c’est le parfait mélange de gris, celui qui agit selon sa conscience, celui qui va défendre l’opprimé mais qui en même temps travaillera du côté du mal pour mieux combattre l’ennemi. C’est tout un programme complexe cet Alex. J’ai quand même hâte d’en apprendre plus sur son passé, sur ses relations avec ses anciens partenaires de crime... Puis faut quand même que j’avoue qu’il est le seul personnage à m’avoir fait apprécier une araignée de JUSTE 3m. Pour une arachnophobe c’est quand même un beau challenge de réussi.

Bref, une fois de plus j’ai été subjugué par l’écriture et le scénario de Benedict Jacka, tellement que je l’ai terminé en a peine 3 lectures ! Si ça c’est pas être fan hein ?

Je ne peux que vous recommander ces bouquins, vous pourrez pas être déçu, c’est totalement iiiiimpossible ! Parole de chat.

J'ai adoré ce deuxième tome. Je l'ai dévoré. J'aime vraiment les personnages d'Alex et de Luna. J'ai hâte de pouvoir connaître la suite de leurs intrépides aventures. Les personnages sont attachants et l'univers est génial. Je recommande de cette saga à tout le monde.

Commentaire ajouté par Sab-22 2018-11-12T15:06:46+01:00

Etre de nouveau transportée dans l’univers magique d’Alex m’a plu.

Ce 2eme tome se lit aussi bien que le 1er même si certains passages sont un peu long.

L’auteur nous décrit très bien les futurs qu’explorent Alex (on a l’impression de les voir nous aussi), on imagine aussi bien les objets, les lieux & les personnages.

De plus j’aime le fait qu’Alex ne prennent parti pour aucun des deux camps du coup il peut aussi bien s’allier ou aider un mage de l’ombre qu’un mage de la lumière, ce qui rend la lecture plus imprévisible et encore plus sympa.

La fin est génial, je ne pouvais pas fermer le livre je voulais savoir ce qui allait se passer Spoiler(cliquez pour révéler)dans le manoir de Belthas pendant les combats & si Alex, Sonder et Cendre allaient pouvoir sauver Arachné à temps, ainsi que Luna & Deleo. J’ai aimé le retour de la médaille qu’a eu Martin avec la patte de singe quand il a voulu prendre les pouvoirs d’Alex ou quand il a voulu le tuer. Du coup perso si je trouve une patte de singe, je n’y touche pas lol

J’ai hâte de lire la suite & de voir ce qui va encore arriver à Alex.

J’espère aussi que dans les prochains tomes on en apprendra plus sur son passé...

Une bonne suite, c'est léger, ça se lit vite, et c'est original !

On retrouve Alex Verus, devin, plusieurs semaines après les événements du premier tome. Tout semble aller pour le mieux et le devin a même acquéri une réputation. Seulement un soir, une femme débarque dans son magasin, poursuivie par un tueur à gages.

Il n'est pas le seul à vouloir tuer les deux mages, et Alex Verus va devoir chercher parmi ses ennemis qui en veut après lui.

La plume est toujours agréable et l'histoire passionnante. J'ai bien aimé les intrigues de ce second tome, qui diffèrent un peu du début de série. Le récit était parfois un peu lent, mais globalement j'ai adoré ma lecture !

Les éléments magiques sont très bien expliqués, comme la patte de singe, dont j'ai aimé apprendre l'histoire.

Les personnages sont bien travaillés, et Arachné rajoute un petit plus à l'histoire ! Je la trouve très sincère et sa gentillesse envers Verus m'a beaucoup touchée.

Comme pour le premier tome, les pouvoirs divinatoires d'Alex Verus m'ont fascinée, et je trouve que Benedict Jacka les explique bien et va jusqu'à nous en montrer les limites.

La fin est pleine de rebondissements, et il y a beaucoup plus d'action. Les scènes sont haletantes et bien expliquées ; on ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin...!

Cette série est vraiment promettante, je n'ai qu'une hâte : que le prochain tome sorte en France !! En attendant, j'ai hâte de voir vos avis sur ce livre ^^

Bonne lecture !

Lou

Cinq mois se sont passés depuis les événements du livre précédent. Alex réussi tant bien que mal à garder profil bas, malgré tout son nom est maintenant connu et il fait quelques boulots pour le conseil, en freelance. Une nouvelle fois une série d'évènements convergent en se focalisants sur lui. Lors d'un de ses boulots, Alex découvre que quelqu'un entreprend de puiser l'énergie magique des monstres, cette technique fortement interdite car provoquant la folie est appelée la Récolte. On lui demande donc d'enquêter car certains mages noirs que connait bien Alex sont censés en être responsable. L'affaire se complique quand son apprentie Luna commence à s'éloigner de lui à cause d'un artefact magique sensé pouvoir exaucer 5 vœux ....

J'aime bien le fait que Alex soit un personnage totalement à l’opposé de ce qu'on a l'habitude de suivre. Il est totalement non-offensif, sa technique la plus utilisée lors des combats est la fuite, il le dit lui même.

C'est aussi un héros très intelligent et ingénieux, il sait bien utiliser ses pouvoirs et il trouve toujours des petits trucs et astuces pour venir à bout des obstacles sur sa route. C'est aussi quelqu'un qui a un gros problème de confiance, on pourrait se dire qu'il devrait s'ouvrir un peu plus mais en fait à chaque fois les événements se retournent contre lui dés qu'il se laisse un peu aller.

On pourrait s'interroger après sur la moralité de ces deux livres, ou à chaque fois les gens qui semblent en autorité se retrouvent dans des complots énormes et toujours du mauvais coté de la loi. Au final on peut aussi se demander si vraiment un des deux coté est le bon, parce que du noir pour l'instant on a vu qu'un gouffre sans fond peuplé de personnes qui adorent torturer les autres pour acquérir du pouvoir et du coté des blancs ce n'est au final pas beaucoup mieux, certes les gens ne se combattent pas directement mais on joue plus sur les complots cachés, pas vu pas pris quoi. Je dois dire que je suis plutôt satisfaite sur la position d'Alex qui veut rester neutre, mais j'aimerais quand même voir apparaître un personne qui soit autre chose que brutal ou fourbe.

Par contre je regrette que Luna ne soit toujours aussi effacée. Pour l'instant en dehors de Deleo aucun personnage féminin n'a fait tilt avec moi, mais il faut dire que vu le nombre de personnages qui se révèlent contre Alex, le choix reste limité même si on ajoute les hommes. J'espère que l'auteur approfondira ce personnage, elle semblait plus complexe qu'au premier abord dans le premier tome et pour l'instant on n'a pas encore vu ce qui se cache sous sa carapace de dure à cuir.

L'intrigue principale va une nouvelle fois à toute allure et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Bon c'est sur que si on résumé l'intrigue elle est un peu similaire à celle du premier tome, mais ça ne se ressent pas du tout quand on est en pleine lecture, car le contexte et les personnages sont très différents, ce n'a donc pas du tout été un problème pour moi.

Après certes les livres sont courts comparé à d'autres séries du même genre, on est donc dans un style de lecture différent. Autant j'adore prendre plusieurs jours pour lire un Dresden, autant pour celle la j’apprécie le fait d'avoir une intrigue pas si simple que je peux lire en une seule soirée.

En résumé un livre très plaisant, au rythme rapide, assez court pour être lu en une soirée, un bon divertissement. Bon pour l'instant la série ne remplacera pas Dresden ni d'autres comme The Iron Druid Chronicles car les personnages secondaires manquent pour l'instant de profondeur et l'intrigue principale n'a pas encore démarrée si il y en a une. Mais il n’empêche que je passe un bon moment, c'est fun, léger et ça se laisse lire tout seul.

15/20

Alex Verus, tome 2 : Malédiction

• France : 2018-06-01 (Français)

Lou222 le place en liste or
2019-08-25T20:39:22+02:00
Rirette l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T12:28:57+02:00
Eilly l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T09:54:04+02:00

• Alex Verus, book 2 : Cursed - Anglais