Commentaire ajouté par Miney 2021-10-18T13:20:24+02:00

Une patte de singe qui exauce les vœux, un rituel qui permet de voler leur énergie magique aux créatures surnaturelles, une belle magicienne en détresse… Pas besoin d’être devin pour prédire que ça va mal tourner, mais ça reste bien pratique pour y survivre.

En quelques pages, on est tout de suite replongé dans l’histoire, les rebondissements s’enchaînent et même si certains événements sont prévisibles, les pages se tournent toutes seules et on ne s’ennuie pas un instant.

Alors que je reprochais au tome 1 de souvent couper l’action par des explications trop longues et de casser le rythme par la même occasion, j’ai trouvé le rapport action/explications bien mieux équilibré dans ce tome-ci.

Les personnages et leurs relations évoluent bien, en particulier le duo Alex/Luna.

Alex est un personnage en niveau de gris assez éloigné du héros pur quoi qu’il arrive, il essaie de faire bien mais sans bons sentiments grandiloquents et il n’hésite pas à se salir les mains ou à fuir. On sent chez lui un côté survivre à tout prix, résultat de son passé, et c’est rafraîchissant en urban fantasy de ne pas avoir un protagoniste dont la noblesse d’âme frise la témérité stupide. Il se rend compte aussi à quel point il se repose sur ses pouvoirs et j’espère que ça aura un impact sur son évolution future.

Luna, quant à elle, essaie de prendre sa vie en main, fait des erreurs. On comprend mieux sa malédiction, qui peut se révéler franchement flippante.

Si une romance s’amorce entre eux, elle prend bien son temps et ça me plaît comme ça, ça ne bouffe pas le reste de l’intrigue.

J’ai trouvé ce tome 2 entraînant et divertissant, ça évolue, c’est du bon UF qui ne s’encroûte pas dans les clichés du genre. Même s’il me manque encore le petit truc en plus pour que ça devienne un coup de cœur, ça me donne envie d’en savoir plus et je pense que je suivrai les aventures du devin et de son apprentie porte-poisse avec plaisir.

Quand l'amour rend aveugle ça fait des dégâts. Luna s'entiche de Martin qui rêve de devenir magicien et Alex perd toute pensée quand il croise le regard de Meridith. Pourtant ce n'est pas le moment qu'ils perdent leurs esprits puisqu'un nouveau rituel permet de siphonner les créatures magiques et que leur amie Arachné risque d'en payer les frais.

Si essentiellement cette série est faite pour plonger dans une aventure riche en actions, son petit plus que j'apprécie tout particulièrement est la construction des personnages. Celle d'Alex, notre sorcier star n'est pas un chevalier blanc à la moralité irréprochable, il n'hésite pas à tuer ceux qui l'empêchent de sauver ses amis, laisse parfois les autres faire le gros du boulot quand ils sont puissants et si il faut fuir pour mieux revenir il n'hésite pas une seconde. Ce qui en fait un être plus réaliste que certains personnages d'UF. Les autres ont leurs propres personnalités et les dialogues entre eux bien menés.

Son talent magique divinatoire avec toutes ces probabilités qu'il doit soupeser pour décider en un instant l'action qu'il va effectuer me donne bien envie ^^ ça doit être bien pratique de savoir si on devrait mieux s'abstenir parfois.... mais lorsque ce don lui est retiré on découvre notre héros vulnérable et complètement largué et moi bien emballée par ce deuxième tome !!

Deux mois après avoir frôlé un destin pire que la mort, Alex est tranquille. Il forme doucement Luna et passe du temps avec Arachne. C'est alors qu'une femme inconnue entre dans sa boutique alors qu'elle est poursuivi par un tueur à gages. Alex décide de l'aider et devient la cible d'une cabale visant à recréer la moisson, rituel permettant de voler l'énergie vitale d'une créatures magiques. Sa vie est en danger mais qui veut sa mort ? La liste est longue et Alex doit se dépêcher de résoudre son enquête parce que le tueur à sa poursuite ne prends pas de gants. En plus, c'est le moment où Luna se trouve un petit ami qui vient d'entre en possession d'une main de singe. Persuadée qu'ils pourront contrôler la situation, Luna n'écoute pas les avertissements d'Alex.

Encore une très bonne lecture, j'adore le personnage d'Alex et son don. Ce mystère est très bien mené et l'histoire secondaire avec la main de singe est passionnante à suivre. Tome 3 déjà commandé

roman jeunesse d'urban fantasy. C'est un style très efficace. Pas de perte de temps, de l'action et toujours de l'action.

Commentaire ajouté par Gaef 2020-03-31T14:12:05+02:00

J'aime beaucoup le personnage principal. Ca a été un peu difficile de me remémorer exactement les évènements du 1er mais globalement, j'ai réussi à suivre. On suit donc Alex qui s'est de nouveau fourré dans les ennuis jusqu'au cou. J'ai été un peu agacée par Luna et j'aurais aimé qu'il lui tienne un peu plus rigueur de ses actes, même si je comprends pourquoi elle en est arrivée à faire ça. Bref, un scénario qui tient la route et des personnages toujours intéressants. A suivre !

Toujours dans la lignée du premier, on passe un agréable moment, j'aime beaucoup le personnage d'Alex et j'aime aussi le fait que dans ces livres il n'y a pas d'histoire d'amour et que du coup cela ne prenne pas toute la place sur les aventures.

Commentaire ajouté par Eilly 2019-09-17T11:54:38+02:00

Non mais cette saga aura ma peau ! Elle est tellement magique, tellement prenante et les intrigues tellement dingues ! Je ne parle même pas d’Alex Verus qui est un des personnages masculins les plus intéressants, j’aime beaucoup sa volonté de rester loin du bien et du mal qui de touuuuute façon sont plutôt gris. Les gars ils font semblants d’être des gentils mais au final, ils sont juste des égocentriques manipulateurs avec des pouvoirs magiques. Révolution ! Mais notre Alex, lui c’est le parfait mélange de gris, celui qui agit selon sa conscience, celui qui va défendre l’opprimé mais qui en même temps travaillera du côté du mal pour mieux combattre l’ennemi. C’est tout un programme complexe cet Alex. J’ai quand même hâte d’en apprendre plus sur son passé, sur ses relations avec ses anciens partenaires de crime... Puis faut quand même que j’avoue qu’il est le seul personnage à m’avoir fait apprécier une araignée de JUSTE 3m. Pour une arachnophobe c’est quand même un beau challenge de réussi.

Bref, une fois de plus j’ai été subjugué par l’écriture et le scénario de Benedict Jacka, tellement que je l’ai terminé en a peine 3 lectures ! Si ça c’est pas être fan hein ?

Je ne peux que vous recommander ces bouquins, vous pourrez pas être déçu, c’est totalement iiiiimpossible ! Parole de chat.

J'ai adoré ce deuxième tome. Je l'ai dévoré. J'aime vraiment les personnages d'Alex et de Luna. J'ai hâte de pouvoir connaître la suite de leurs intrépides aventures. Les personnages sont attachants et l'univers est génial. Je recommande de cette saga à tout le monde.

Commentaire ajouté par Sab-22 2018-11-12T15:06:46+01:00

Etre de nouveau transportée dans l’univers magique d’Alex m’a plu.

Ce 2eme tome se lit aussi bien que le 1er même si certains passages sont un peu long.

L’auteur nous décrit très bien les futurs qu’explorent Alex (on a l’impression de les voir nous aussi), on imagine aussi bien les objets, les lieux & les personnages.

De plus j’aime le fait qu’Alex ne prennent parti pour aucun des deux camps du coup il peut aussi bien s’allier ou aider un mage de l’ombre qu’un mage de la lumière, ce qui rend la lecture plus imprévisible et encore plus sympa.

La fin est génial, je ne pouvais pas fermer le livre je voulais savoir ce qui allait se passer Spoiler(cliquez pour révéler)dans le manoir de Belthas pendant les combats & si Alex, Sonder et Cendre allaient pouvoir sauver Arachné à temps, ainsi que Luna & Deleo. J’ai aimé le retour de la médaille qu’a eu Martin avec la patte de singe quand il a voulu prendre les pouvoirs d’Alex ou quand il a voulu le tuer. Du coup perso si je trouve une patte de singe, je n’y touche pas lol

J’ai hâte de lire la suite & de voir ce qui va encore arriver à Alex.

J’espère aussi que dans les prochains tomes on en apprendra plus sur son passé...

Une bonne suite, c'est léger, ça se lit vite, et c'est original !

On retrouve Alex Verus, devin, plusieurs semaines après les événements du premier tome. Tout semble aller pour le mieux et le devin a même acquéri une réputation. Seulement un soir, une femme débarque dans son magasin, poursuivie par un tueur à gages.

Il n'est pas le seul à vouloir tuer les deux mages, et Alex Verus va devoir chercher parmi ses ennemis qui en veut après lui.

La plume est toujours agréable et l'histoire passionnante. J'ai bien aimé les intrigues de ce second tome, qui diffèrent un peu du début de série. Le récit était parfois un peu lent, mais globalement j'ai adoré ma lecture !

Les éléments magiques sont très bien expliqués, comme la patte de singe, dont j'ai aimé apprendre l'histoire.

Les personnages sont bien travaillés, et Arachné rajoute un petit plus à l'histoire ! Je la trouve très sincère et sa gentillesse envers Verus m'a beaucoup touchée.

Comme pour le premier tome, les pouvoirs divinatoires d'Alex Verus m'ont fascinée, et je trouve que Benedict Jacka les explique bien et va jusqu'à nous en montrer les limites.

La fin est pleine de rebondissements, et il y a beaucoup plus d'action. Les scènes sont haletantes et bien expliquées ; on ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin...!

Cette série est vraiment promettante, je n'ai qu'une hâte : que le prochain tome sorte en France !! En attendant, j'ai hâte de voir vos avis sur ce livre ^^

Bonne lecture !

Lou