Alex Verus, Tome 3 : Persécution

Description ajoutée par Shamandali3 2018-06-04T12:32:29+02:00

Le don de divination d’Alex Verus a longtemps été le secret le mieux gardé de Londres. À présent, tout le monde s’arrache ses services d’enquêteur. Avec son apprentie Luna, il lui reste à faire très attention aux motivations de ses clients. Justement, une très belle femme le supplie d’assurer la sécurité d’un tournoi prestigieux, mais ses intentions sont difficiles à prédire. Et l’imprédictible, c’est la définition d’un cauchemar pour un devin.

Alex Verus est un prodigieux cocktail de fantastique et de thriller. Portée par des personnages complexes et attachants, son intrigue est un concentré d’aventures, de drôlerie et d’émotions. On y retrouve les classiques du genre (bestiaire fantastique, batailles de sortilèges), mais le talent de l’auteur est de combiner tous ces éléments dans un suspense haletant.

Extrait ajouté par COCA-IN 2018-10-18T10:05:39+02:00

J'éprouvais une sorte de malaise. je vis seul et je devrais avoir l'habitude de la tranquillité du mon coin de Camden après le coucher du soleil. Mais ce soir-là, quelque chose dans le silence me rendait nerveux.

Commentaire ajouté par COCA-IN 2018-10-29T21:30:04+01:00

Troisième tome des aventures de Monsieur Verus ! Mon préféré !

L'écriture est très mature, le trait d'humour fin mais bien placé. Un peu moins de descriptions et d'explications dans ce numéro 3 : le décor est correctement planté, nous avons bien compris le monde des mages, il n'y avait plus qu'à nous plonger dans une nouvelle enquête.

Le suspens est extrêmement bien tenu. Même si l'on a des suppositions, des intuitions, nous ne savons pas vraiment où Benedict va emmener ses personnages. L'histoire peut même parfois être effrayante.

Après les deux premiers tomes où l'on apprend à connaitre Alex, Luna, Lyle, Talisid et Sonder, celui ci nous présente Anne et Variam à travers une nouvelle mission confié à Verus, le seul a priori capable de résoudre les mystérieuses disparitions d'apprentis.

On en profite pour approcher de nouvelles magies, de nouvelles histoires, de nouvelles créatures, ... tout s'étoffe !

Si vous hésitiez à vous lancer dans cette saga, je vous la recommande vraiment. Ces aventures se lisent très facilement, on se projette aisément dans ce nouveau monde magique, l'intrigue est bien menée, les personnages attachants et très intéressants.

Bref, je lirais le 4 avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par tochiro 2018-10-04T21:34:26+02:00

Un tome 3 que j'attendais avec tellement d'impatience ! La suite de la saga n'étant pas encore publié en français (ce que j'espère ne tardera pas trop) ce tome est pour l'instant mon préféré. J'ai adoré toute l'intrigue qui se met en place autour d'Alex et ses alliés. J'apprécie leur évolution et l'écho qu'il y a entre l'histoire d'Alex (enfin ce qu'on en connait) et l'histoire de Variam et Anne. La menace dans ce tome semble tellement immense et insurmontable qu'on est effrayé par ce qui pourrait arriver à Alex et Luna.

On quitte en plus, enfin, la mise en place et la présentation riche de l'univers et des personnages lancé dans les deux premiers tomes pour lancer définitivement la saga. J'étais assez triste de la perte de Brise Stellaire dans le tome précédent et j'espère qu'elle reviendra dans la suite, son humour tête-en-l'air me manque terriblement.

Alex et Sonder sont clairement mes personnages préférés et j'aime beaucoup Talisid même si on le voit si peu. Ses échanges avec Alex pince sans rire et plein d'humour sont géniaux. Voir un héros comme Alex avoir un côté très sombre, malgré ce qu'il peut affirmer, ne pas hésiter à tuer quand lui ou ses proches sont en danger le rends d'autant plus attachant et humain. J'ai bien apprécié Anne et Variam, surtout le caractère explosif de Variam, mais j'attend de voir ce que l'auteur en fait dans les tomes suivants.

De plus je suis impressionné de toutes les magies que l'auteur nous fait découvrir à chaque tome.

J'ai qu'une hâte, que le tome 4 sorte en France et découvrir la suite des aventures d'Alex, Luna et Sonder.

Commentaire ajouté par lianne80 2016-07-21T17:32:05+02:00

Ce tome est le troisième de la série Alex Verus, et c'est mon préféré pour l'instant de la série.

J'avais un peu peur quand j'ai commencé ce tome, parce que la série pour l'instant en était encore à sa présentation et familiarisation avec des tomes assez léger et si ce tome n'arrivait pas à lancer vraiment le train j'aurais pu perdre tout mon intérêt pour la suite. Mais heureusement ce tome a été vraiment réussi et je suis ravie de la direction que prend la série. Je lirais la suite avec plaisir !

Non pas que je n'ai pas aimé les précédents mais malgré une lecture fun et rapide j'attendais vraiment que la série prenne de la profondeur. Et c'est chose faite avec ce tome.

Alex Verus est un devin, et désormais il est vraiment connu, les clients arrivent en nombre et il ne se gêne pas pour refuser les boulots car nombreux sont ceux qui ne correspondent pas à ses capacités.

Comme toujours l'intrigue commence de façon innocente et fini par lier petit à petit tous les évènements qui pris à part ne donnaient rien, on retrouve en fait la façon de faire des Dresden, mais en plus rapide et plus court.

D'un coté Alex doit enquêter sur une histoire d'apprenti disparu sans laisser de trace à un endroit ou un artefact pour bloquer la magie a été utilisé et d'un autre coté, alors qu'il commence à s'en faire pour ceux qu'il connait, notamment ceux du cours de Luna, il est témoin d'une tentative d'assassinat Anne, une de ses amies. Hors la tentative ne ressemble en rien aux autres disparition car elle était violente, et absolument pas discrète et l'artefact n'a pas été utilisé. Les deux faits sont-ils liés? Le "maître" d'Anne, un monstre réputé sanguinaire est-t-il dans le coup? Sans parler d'Onyx qui refait surface avec Morden et qui se retrouve aussi dans les pattes d'Alex, et qui a bien l'intention de lui faire payer les affronts du passé. Tous les indices semblent mettre en cause une maison étrange ou aura bientôt lieu un tournois magique très réputé.

J'ai bien aimé le contexte, une maison "magique" qui a grandit et vit plus qu'elle n'a été construite, et qui brouille les pouvoirs et notamment ceux d'Alex. Ce qui nous permet de souffler un peu au niveau des prédictions, et nous change des faits habituels car Alex ne peux compter que sur ses instincts et ses réflexes d'humain normal pour avancer cette fois ci !

Anne et Variam, les apprentis auquel de frotte Alex m'ont bien plu. Même si ils sont des adolescents typique, on les sent perdu, et ils sont dans une situation difficile qui rappelle beaucoup de mauvais souvenirs à Alex.

Et c'est la que j'ai adoré le personnage d'Alex, il passe de solitaire qui veut sauver son cul à adulte responsable qui veut sauver les autres parce qu'ils n'ont rien pour se défendre. En un sens son personnage dans ce tome m'a vraiment fait ressentir les même sentiments que j'ai à l'égard de Dresden. Ce qui est un très bonne chose.

Le mystère est bien complexe cette fois ci, plus que dans les deux précédents, je n'avais absolument pas deviné ce qu'était la fin, je suis vraiment passé très loin dans mes prévisions. J'ai adoré ce livre parce qu'il y a un bon rythme entre l'enquête et le coté social.

Par rapport à ce que je disais que le tome précédent, on a justement le type de personnage que j'attendais qui arrive, en la personne de Talisid. Bon on le connaissait déjà mais c'était jusque la un personnage ultra secondaire dont on ne connaissait rien, et la il commence à prendre de l'ampleur, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'ai bien aimé aussi que l'histoire rajoute de la profondeur au monde, notamment sur l'histoire des monstres.

En résumé ce tome est le meilleur de la série pour l'instant, j'ai passé un excellent moment avec cette enquête qui donne une vrai profondeur au monde et surtout au personnage principal qui prend vraiment de l'importance ici.

17/20

"Alex Verus, Tome 3 : Persécution" est sorti 2018-09-14T00:00:00+02:00
background Layer 1 14 Septembre

Alex Verus, Tome 3 : Persécution

• France : 2018-09-14 (Français)

margotj l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T19:02:21+01:00

• Alex Verus, Book 3 : Taken - Anglais