Alex Verus, Tome 4 : Chosen

Description ajoutée par Ocelline 2019-02-18T00:04:32+01:00

Alex était autrefois l’apprenti du sinistre Richard Drakh, un mage de l’Ombre. Sous prétexte d’obéir aux ordres de son maître, il a commis des actes dont le souvenir le hante.

Alors que court la rumeur du retour de Drakh, Alex va devoir faire face aux erreurs de cette époque, en affrontant un jeune initié assoiffé de vengeance. S’il s’est largement amendé depuis ces années noires, Alex redoute le jugement de ses amis, et particulièrement de Luna, son apprentie, sur les heures sombres de son passé.

Mais s’ils doivent aller au combat pour lui, il leur faut savoir pour quel genre d’homme ils risquent leur vie.

Commentaire ajouté par lianne80 2016-08-12T21:33:52+02:00

Encore un tome excellent dans cette série, le second à la suite.

Après avoir passé tant d'années seul, Alex à réussi, suites aux événements des tomes précédents, à former une espèce de famille, ou du moins une routine sociale avec son apprenti Luna et les deux anciens apprentis Anna et Variam. Mais cette période heureuse ne va bien entendu pas durer. Une bande d'adeptes prend Alex comme cible, ils lui reprochent une faute qu'il a commise quand il était lui même un apprenti. L’évènement qu'ils reprochent à Alex est celui qui l'a mené à s'enfuir et donc il n'a aucune idée de comment il c'est terminé. Il va donc devoir enquêter et assez rapidement car ces adeptes sont vraiment déterminés à le faire payer !

Enfin, on en apprend plus sur le passé d'Alex !

Son histoire est très triste et m'a vraiment touchée. Surtout les passages avec Rachel et Shireen, on comprend mieux le personnage de Richard et comment il a manipulé ses apprentis pour transformer des jeunes personnes perdues en mages sombres. On savait déjà que Rachel était brisée mais connaitre le fond de l'histoire la rend un peu plus réelle, maintenant on sait à qui on a affaire. Le fantôme de Richard pèse vraiment sur tout le tome.

Surtout que dans ce tome Alex n'a pas vraiment le choix, enfin si mais quelque soit ce qu'il décide de toute façon la solution ne satisfera pas tout le monde. Il va devoir prendre une décision sur comment gérer le problème des adeptes tout en protégeant ses amis. La encore il m'a surpris, bon je ne m'attendais pas à une fin heureuse mais... C'est dans ces moments la qu'on comprend vraiment qu'Alex a été élevé comme un mage sombre. Quand il faut sauver sa vie, il devient froid et la vie de ses ennemis n'a plus guerre de valeur à ses yeux à partir du moment ou il a décidé qu'il n'y avait pas d'autre solution que d'en finir avec eux. J'approuve vraiment le travail de l'auteur qui réussi à en faire un personnage si nuancé et finalement pas si gentil que ça quand on le prend à revers.

Je trouve que le fait d'avoir tout un groupe qui c'est greffé autours d'Alex donne vraiment de l’intérêt à la série, on voit le personnage changer et grandir. Alex se dévoile ici a ses amis, et les réactions ne sont pas forcement celles qu'il imaginait, il va devoir faire avec et c'est un des points qui m'a le plus plu dans ce tome en fait, l'évolution de leurs relations de groupe.

On pourrait croire que le fait de n'avoir que des adeptes contre lui donne un peu de répit à Alex mais en fait non pas du tout, ce groupe est vraiment organisé, il est composé de membres qui détestent tout les mages et qui joignent leurs talents pour lancer des attaques surprises et très puissantes.

J'avais déjà dit ça pour le précédent mais même en y repensant je pense maintenant que celui ci est mon tome préféré. Les personnages sont tous complexes, aucun n'est vraiment bon ou mauvais, on explore vraiment toute la palette des gris ici. Le rythme est toujours aussi rapide. J'ai toujours l'impression sur cette série qu'a peine j'ai entamé un tome je le fini. C'est à la fois très agréable car il n'y a aucune lenteur mais aussi un peu triste quand je me dis que je m'approche un peu trop vite de la fin à mon gout !

18/20

"Alex Verus, Tome 4 : Chosen" est sorti 2019-02-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Février

Alex Verus, Tome 4 : Chosen

• France : 2019-02-08 (Français)