Alex Verus, Tome 4 : Chosen

Description ajoutée par Ocelline 2019-02-18T00:04:32+01:00

Alex était autrefois l’apprenti du sinistre Richard Drakh, un mage de l’Ombre. Sous prétexte d’obéir aux ordres de son maître, il a commis des actes dont le souvenir le hante.

Alors que court la rumeur du retour de Drakh, Alex va devoir faire face aux erreurs de cette époque, en affrontant un jeune initié assoiffé de vengeance. S’il s’est largement amendé depuis ces années noires, Alex redoute le jugement de ses amis, et particulièrement de Luna, son apprentie, sur les heures sombres de son passé.

Mais s’ils doivent aller au combat pour lui, il leur faut savoir pour quel genre d’homme ils risquent leur vie.

Commentaire ajouté par sigerno 2020-06-09T07:41:50+02:00

Le meilleur des 4 premiers tomes. On plonge dans le passé d'Alex et ce dernier acquiert plus de profondeur. Toujours à un rythme effréné

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-18T00:10:37+01:00

Mon tome préféré pour le moment. Dans ce tome on découvre la face plus sombre de Alex et le fait que l'aventure de ce livre soit en lien direct avec son passé rend les choses beaucoup plus passionnante.

Commentaire ajouté par Eilly 2019-09-17T13:13:17+02:00

Il s’agit selon moi, du meilleur tome d’ Alex Verus !

Ce que j’ai préféré c’est ce côté sombre, pessimiste qui pousse Alex dans ses derniers retranchements et qui le met mal, mais vraiment vraiment très mal.

Tout part en cacahuète dans sa vie actuelle à cause d’une « erreur » de passé. On y retrouve un Alex au bout du rouleau qui ne sait plus quoi faire, plus de tour de passe-passe, plus de ruses... non que lui et son passé. Ce qu’il voulait le plus fuir revient le hanter et c’est une histoire entre coupée de flash-back que nous retrouvons. J’ai tellement aimé connaître le Alex de 21 ans, celui qui doutait déjà, celui qui n’était pas pareil que les autres apprentis. C’était un tome magique.

Commentaire ajouté par Matarela 2019-04-05T14:09:53+02:00

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que la saga d'Alex Verus s'améliore de tome en tome.

Cette fois-ci l'intrigue se focalise sur Alex et sur son passé d'apprenti mage de l'Ombre. Un passé qu'il souhaite tant oublier mais qui lui revient de la manière la plus violente qui soit sous la forme une vengeance mortelle.

Dans ce volet, nous apprenons beaucoup sur une partie de son histoire laissée trop souvent en suspens dans les tomes précédents. J'ai beaucoup aimé les flashbacks de sa vie en tant qu'apprenti avec son lot de révélations.

J'ai apprécié aussi l'évolution de ses relations et de sa place dans le monde magique. (Les petites scènes dans sa boutique m'ont fait rire)

Comme toujours le livre se lit très vite. Je n'ai qu'une hâte que le tome 5 sorte en version française.

Commentaire ajouté par tochiro 2019-02-24T20:20:31+01:00

j'ai beaucoup aimé les trois premiers tomes de la saga, malgré le sentiments clair qu'ils servaient tout les trois à l'introduction de l'univers, des lois magiques, des personnages etc... Mais ce tome 4 est une véritable explosion, dès les premières pages, on sent qu'il y a quelque chose de différents et tout s’enchaîne, on souffre avec Alex qui en voit vraiment de toute les couleurs dans ce tome. Le voir tomber dans une totale paranoïa est à la fois douloureux et effrayant. J'ai adoré découvrir le passé d'Alex, même si j'ai l'impression que Jacka ne nous dis pas tout.

Dans ce tome je me suis mis a détester Anne, je l'ai trouvée infâme et injuste envers Alex qui finalement n'avait pas le choix. Mais ce tome m'a fait exploser d'amour pour Luna et Vari qui se montrent d'une compréhension et d'une fidélité sans faille.

Bref, avec ce tome on quitte enfin le coté introduction qu'avait les trois premiers tomes et j'ai qu'une seule envie découvrir la suite.

Commentaire ajouté par lianne80 2016-08-12T21:33:52+02:00

Encore un tome excellent dans cette série, le second à la suite.

Après avoir passé tant d'années seul, Alex à réussi, suites aux événements des tomes précédents, à former une espèce de famille, ou du moins une routine sociale avec son apprenti Luna et les deux anciens apprentis Anna et Variam. Mais cette période heureuse ne va bien entendu pas durer. Une bande d'adeptes prend Alex comme cible, ils lui reprochent une faute qu'il a commise quand il était lui même un apprenti. L’évènement qu'ils reprochent à Alex est celui qui l'a mené à s'enfuir et donc il n'a aucune idée de comment il c'est terminé. Il va donc devoir enquêter et assez rapidement car ces adeptes sont vraiment déterminés à le faire payer !

Enfin, on en apprend plus sur le passé d'Alex !

Son histoire est très triste et m'a vraiment touchée. Surtout les passages avec Rachel et Shireen, on comprend mieux le personnage de Richard et comment il a manipulé ses apprentis pour transformer des jeunes personnes perdues en mages sombres. On savait déjà que Rachel était brisée mais connaitre le fond de l'histoire la rend un peu plus réelle, maintenant on sait à qui on a affaire. Le fantôme de Richard pèse vraiment sur tout le tome.

Surtout que dans ce tome Alex n'a pas vraiment le choix, enfin si mais quelque soit ce qu'il décide de toute façon la solution ne satisfera pas tout le monde. Il va devoir prendre une décision sur comment gérer le problème des adeptes tout en protégeant ses amis. La encore il m'a surpris, bon je ne m'attendais pas à une fin heureuse mais... C'est dans ces moments la qu'on comprend vraiment qu'Alex a été élevé comme un mage sombre. Quand il faut sauver sa vie, il devient froid et la vie de ses ennemis n'a plus guerre de valeur à ses yeux à partir du moment ou il a décidé qu'il n'y avait pas d'autre solution que d'en finir avec eux. J'approuve vraiment le travail de l'auteur qui réussi à en faire un personnage si nuancé et finalement pas si gentil que ça quand on le prend à revers.

Je trouve que le fait d'avoir tout un groupe qui c'est greffé autours d'Alex donne vraiment de l’intérêt à la série, on voit le personnage changer et grandir. Alex se dévoile ici a ses amis, et les réactions ne sont pas forcement celles qu'il imaginait, il va devoir faire avec et c'est un des points qui m'a le plus plu dans ce tome en fait, l'évolution de leurs relations de groupe.

On pourrait croire que le fait de n'avoir que des adeptes contre lui donne un peu de répit à Alex mais en fait non pas du tout, ce groupe est vraiment organisé, il est composé de membres qui détestent tout les mages et qui joignent leurs talents pour lancer des attaques surprises et très puissantes.

J'avais déjà dit ça pour le précédent mais même en y repensant je pense maintenant que celui ci est mon tome préféré. Les personnages sont tous complexes, aucun n'est vraiment bon ou mauvais, on explore vraiment toute la palette des gris ici. Le rythme est toujours aussi rapide. J'ai toujours l'impression sur cette série qu'a peine j'ai entamé un tome je le fini. C'est à la fois très agréable car il n'y a aucune lenteur mais aussi un peu triste quand je me dis que je m'approche un peu trop vite de la fin à mon gout !

18/20

Alex Verus, Tome 4 : Chosen

• France : 2019-02-08 (Français)

Lou222 le place en liste or
2019-10-04T21:28:30+02:00
Eilly l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T09:54:41+02:00