Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alexa30 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Crains le pire Crains le pire
Linwood Barclay   
si on démare septique, on est vite entrainé dans ce livre, bien ficelé et rythmé par les rebondissements.

Une fin surprenante et une intrigue palpitante, on conseille même si on risque de finir par l'oublier. en effet, il cumule beaucoup de cliché du genre.

Un bon roman tout de même !

par Altanais
Les Femmes savantes Les Femmes savantes
Molière   
une des premières pièces que j'ai lu, la servante me faisait mourir de rire ^^ !!
Corps étranger Corps étranger
Didier Van Cauwelaert   
C'est toujours un immense plaisir de lire cet auteur, on en ressort toujours avec un petit quelque chose en plus, que se soit de la joie, de la satisfaction, ou juste un petit sourire en coin...

par Lusylila
Percy Jackson et les Dieux Grecs Percy Jackson et les Dieux Grecs
Rick Riordan   
Je n'ai pas pu résister longtemps avant d'ouvrir LE livre.

Pourquoi LE?

Tout simplement parce que c'est le livre auquel je tiens le plus au monde, parce que je l'ai gagné à un concours facebook gratuitement, et, avec les plus beau cadeau : Une dédicace de mon auteur préféré.
Mais après, vous en fichez.

J'ai lutté longtemps pour ne pas le lire, de peur de l'abimer (oui je sais je suis bizarre) mais à la fin, c'était trop long.

Je suis si heureuse d'avoir pu retrouver Percy à la première personne! Ca m'a rappelé les bons moments que j'avais passé avec les cinq premiers tomes, et les gens qui me regardaient bizarrement quand je riai toute seule.

De plus, il est vraiment bien, car il permet d'apprendre la mythologie facilement, tout en riant et en se moquant des dieux.

Rick Riordian est vraiment mon auteur préféré, et je suis heureuse d'avoir reçu sa dédicace et se livre en cadeau. Ses histoires ne faiblissent jamais et sont toujours un bon moment a passer.

Je conseille ce livre à tout le monde et je jure sur le Styx de protéger à jamais ce livre colector.

Merci encore à Percy, Annabeth, Grover, Piper, Léo, Jason, Franck, Hazel, Nico, au Coach Hedge et bien évidemment à notre dieu préféré, notre cher Rick riordian.

Bonne lecture!

Morgane_Chase
The Expanse, tome 1 : L'Éveil du Léviathan The Expanse, tome 1 : L'Éveil du Léviathan
James S.A. Corey   
Je suis étonné du peu de lecteurs sur ce livre qui est pourtant et franchement génial !
L'ambiance est tellement bien retranscrit que l'on s'imaginerait parfaitement sur une des bases ou un des vaisseaux. La trame scénaristique est très bien ficelée aussi, les intrigues rebondissent et on savoure volontiers le voyage des deux personnages dans leur parcours respectif. Les personnages, eux, sont quelque peu torturés et ne sont ni tout noir, ni tout blanc.
Bref, je conseille totalement ce livre aux amateurs de space opera, c'est un livre très réussi.
Pandemia Pandemia
Franck Thilliez   
Hasard de l’actualité, c’est au moment où l’on apprend que la grippe saisonnière a entrainé plus de 18000 décès cette année, que le virus Ebola fait rage en Afrique et que le coronavirus fait des ravages au moyen orient que parait « pandemia », 9ème opus des aventures de Sharko et Hennebelle.

Depuis plusieurs années maintenant, chaque nouveau roman de l’auteur est un évènement attendu par les amateurs du genre.
Et « pandemia » avec ses 644 pages ne déroge pas à la règle.

Dès les premières pages, on est happé par les intrigues. Je dis bien les, deux intrigues se déroulant en parallèle. Si à priori, elles n’ont rien à voir entre elles (personnages, lieux, sujet, totalement différents) un habile jeu de labyrinthe les fera se rejoindre. Malgré tout, il n’y a aucun fouillis, l’auteur maintient un ensemble cohérent tout au long du roman, on passe sans problème d’une enquête à l’autre.
Tout au long du roman, la tension ne cesse de grandir, on est captivé par ces intrigues réalistes, qui pourraient s’inscrire dans notre quotidien. Au fil des pages, on se demande « et si c’était vrai », « et si ce virus existait réellement », à tel point qu’on ne peut plus refermer le livre tellement il est vital d’en connaitre la fin.

Franck Thilliez maitrise parfaitement ses personnages. Personnages auxquels on n’a pu que s’attacher au fil des années. C’est toujours un bonheur de retrouver Franck, Lucie mais aussi leurs jumeaux et leur équipe.

On ressent la tension et l’angoisse au travers de l’écriture fluide, agréable de l’auteur mais on rit aussi et on versera des larmes, je ne dévoilerai pas à quel moment pour vous laisser le suspens.

Un conseil malgré tout, même si ce roman peut se lire indépendamment des précédents, je vous recommande de lire « atomka » et « angor » au préalable.

Mais avec « pandemia » Franck Thilliez ne répand pas uniquement le virus de la grippe, il répand aussi le plaisir de lire d’excellents thrillers.

Un thriller à lire absolument, éviter juste de le lire lors d’une épidémie de grippe ou au milieu d’une réserve ornithologique.

Heartland, tome 1 : Je reste ! Heartland, tome 1 : Je reste !
Lauren Brooke   
Heartland est la série qui m'a accompagné durant ma pré-adolescence. Les chevaux étant ma grande passion je ne pouvais que aimé cette série ! Laura, cette courageuse jeune fille vit des épreuves dans chaque tome, certaines qui se terminent plutôt bien et d'autres un peu moins...
Dans heartland, nous avons de l'amour, de l'amitié, de la passion, la famille, la vie..
J'ai tout simplement dévoré cette série !

par Jemoon96
L'Avare L'Avare
Molière   
Après Les fourberies de Scapin, c'est mon Molière préféré. Comparé à d'autres pièces de l'écrivain, cette pièce est remplie d'humour. Le personnage de Frosine m'a plue.
L'adaptation cinématographique, avec Louis de Funès, est aussi à voir.

par myra44
Kramer contre Kramer Kramer contre Kramer
Avery Corman   
Très belle histoire, très bien racontée. En lisant, on a autant envie de hurler pour aider le père, et d'autre envie de pleurer pour tout ce qu'il lui arrive.
Parodie Parodie
Cizia Zykë   
Dans ce troisième (et dernier) roman autobiographique, faisant suite à Oro (au Costa Rica) et Sahara (en Afrique), Zykë nous emmène cette fois au Canada, plus précisément à Toronto.
Fraichement arrivé du Japon, Zykë débarque comme toujours sans le sou mais avec une positivité sans limite. Il va tout d'abord prendre en charge un restaurant italien, s'inventant au passage une image de mafioso.
Cependant, passionné par le jeu, il va vite découvrir les booze-cans, de petites salles de jeu illégales chez des particuliers, où la haute société canadienne vient s'encanailler en dépensant ses dollars.
Naturellement, Zykë décide de s'insérer dans ce système, devenant le gérant de fait d'un petit booze-can, le développant jusqu'à ce qu'il devienne le plus important de la ville ; les profits seront assurés par une équipe de tricheurs complices qui ratissent les amateurs de poker.
Loin des jungles et des déserts, Zykë se construit cette fois-ci un personnage imaginaire de mafioso en cavale, de "gangster" dans le seul but de s'amuser, de saisir les opportunités que lui offre cette aventure urbaine au sein de la stricte société canadienne, usant jusqu'au bout ce nouveau rôle.

par ninanina