Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alexa30 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Tom et le jardin de minuit Tom et le jardin de minuit
Philippa Pearce   
Comment vous dire que j'ai adoré ce roman?
J'en garde encore des souvenirs qui me font monter les larmes aux yeux.
Quand mon père m'a tendu ce petit ouvrage tout abîmé, datant de son enfance, j'étais un peu sceptique.
Mais je ne regretterais jamais d'avoir fait la rencontre de Tom, un enfant adorable, de Hatty, une petite fille tellement attachante et du Jardin de Minuit.

La fin est belle. Très émouvante.
Une merveille.
Les Frères Diamant, Tome 1 : Le Faucon malté Les Frères Diamant, Tome 1 : Le Faucon malté
Anthony Horowitz   
J'avais déjà lu plusieurs livres du même auteur et je les trouvais à chaque fois bien traduits et écrits; leurs intrigues sont intéressantes et bien développées. Les passages descriptifs sont particulièrement distrayants et complets.
De plus, le titre m'intriguait et je voulais découvrir ce qu'il signifiait. C'est aussi un jeu de mots avec Le faucon maltais, film policier de 1951.

Ce livre est en fait une parodie de ce que l'on retrouve souvent dans le policier.
L'univers décrit est insolite et loufoque.

L'écriture est très habile : au début du roman, il y a une inversion des rôles des deux frères.

L'action se déroule à Londres, lieu de vie de l'écrivain qui nous la décrit avec passion.

par lect
Malice Malice
Chris Wooding   
En Angleterre, une légende urbaine circule : par le biais d'une invocation occulte, un personnage d'une BD maléfique, Tall Jake, nous emmènerait à l'intérieur de ce monde étrange. Kady et Seth n'y croient pas du tout, se contentant de mener leur tranquilles vacances. Or, un de leur amis, Luke, à expérimenté le prétendu rituel. Et quelques jours plus tard, il disparaît sans laisser de traces...
Les deux adolescents vont mener une enquête minutieuse qui vont les amener à être confronter au monde cauchemardesque de Malice...
Ce livre est détonnant. Deja, le pari d'insérer des BD pour nous faire croire qu'on lit ces bribes de Malice est réussit. Bien sur, le trait est un peu brouillon mais on ressent en image, la terreur de la BD. Il faut dire que le bestiaire peuplant cet univers ne sont guère sympathiques : on peut croiser des monstres suceurs de vie, un conducteur de train presque sans visage, des automates froides. Et bien sur, on redoute d'affronter Tall Jake, le principal antagoniste, le "vilain pas beau".
De même, l'auteur aborde sans soucis, les tracas de adolescences.
Super livre qui donne envie de connaitre la suite...


par Rosara
Angèle, ma Babayaga de Kerménéven Angèle, ma Babayaga de Kerménéven
Richard Couaillet   
J'ai du lire ce livre pour les incorruptibles et j'ai trouve ce livre genial. J'en garde un très bon souvenir. Ce revirement de situation est terriblement émouvant. Un seul défaut, il n'y a pas d'humour.

par Loupblanc
Mon grand petit frère Mon grand petit frère
Brigitte Peskine   
Comme souvent avec cette auteure, l'histoire ici est un drame sombre, sensible, triste... le sujet est très original et dur.

par audel
Les Petits Vétérinaires, Tome 1 : Chiots en danger Les Petits Vétérinaires, Tome 1 : Chiots en danger
Laurie Halse Anderson   
Ce livre est super: il y a beaucoup d'action!
Je lirais les prochains tomes avec autant de plaisir!! :)

par Abiga8el
J'me sens pas belle J'me sens pas belle
Gilles Abier   
J'ai du lire ce livre parce qu'il fallait que nous lisions un livre ayant gagné le Prix Farninente. Autant dire que quand on DOIT lire un livre, c'est une vraie corvée, surtout que j'ai détesté ce livre!
Le résumé pouvait donner envie de le lire mais en fait non, ce livre est bourré de clichés.
La fille qui se sent moche et qui ne pense qu'à choper un beau mec pour bien se faire voir, ça ne passe pas. L'auteur a certainement voulu écrire en se mettant dans l'esprit d'une fille complexée mais cela ne fonctionne pas du tout. Il ne nous sert que des clichés comme la fille qui est jalouse de sa meilleure amie plus jolie mais qui reste avec elle tout de même, l’obsession de trouver un beau mec, le beau mec en question qui est transparent, insipide les parents qui ne sont pas trop présents, etc.
Inutile d'épiloguer lol je déteste ce livre, l'auteur aurait dû essayer de dépasser les lieux communs sur la beauté et se renseigner sur la psychologie des gens.

par juliseuse
Ma Ma
Louis Atangana   
J'ai eu du mal à accrocher au début, puis vers le milieu, où Magali est arrivée, je n'ai pas réussi à lâcher le livre =) . Malgré le fait que le livre soit assez court, les personnages sont très attachants ! [spoiler]La mort de Ma et de Jonas a réussi à me tirer quelques larmes ...[/spoiler]

par x-Clara-x
Akiko : une amie pas comme les autres Akiko : une amie pas comme les autres
Cyrielle   
Super BD, j'ai tout de suite remarquer que c'était fait par le même auteur que " Tokyo Home " ( oui je ne retiens jamais les auteurs ).
C'est une très belle histoire, et je trouve Ayumi super attachante !!
Mais je voudrais vous poser une question : quel est votre garçon favori ? Kentaro ou Masuda ? je donne ma vois pour Masuda !! Et j'attends vos réponses !!
Cassée Cassée
Frédérique Deghelt   
Je viens de terminer ce livre qui m'avait été conseillé... C' est un livre sympa et qui nous afait prendre conscience de certaines dimensions de la vie. De plus, le personnage principal est attachant tout comme son petit frère...

par Intuition