Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alexander_glenn : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
PresLocke, Tome 2 : Obsession PresLocke, Tome 2 : Obsession
Brooke Blaine    Ella Frank   
A la fin du premier tome, Ace et Dylan se faisaient piéger par un paparazzi dans leur propre chambre d'hôtel. Suite à acte malveillant, les deux hommes se retrouvent face à un choix cornélien : mentir et rompre ou assumer. Ni Ace, ni Dylan n'ont envie de se séparer, ils touchent enfin du doigt tout ce qu'ils désirent donc hors de question de tout perdre. Mais le statut de star internationale de l'un, le passé douloureux et peu commun de l'autre vont les amener à être très prudents, à se protéger pour préserver leur relation naissante même si elle est pleinement assumée.

Oh là là, ce second tome tant attendu où l'on retrouve Ace l'acteur torride des films d'action et Dylan le mannequin au corps de rêve est tout aussi ouah que le précédent.... Je l'ai adopté, adoré et redemandé : vivement la suite !! L'approche de leur relation est différente du premier volume car ils s'aiment, se connaissent, partagent pratiquement tout leur temps ensemble sans se lasser. Là, ils affrontent la folie de la célébrité, des fans, des paparazzis qui ne recherchent que des scoops croustillants; déchaînent les foules, les passions mais aussi la réprobation, les coups bas des pseudo bien pensants.

L'écriture à quatre mains est juste pile dans ce que j'aime, pas de temps morts, les situations sont soient torrides comme leur parties de jambes en l'air, soient tendres et aimantes dans les moments de doutes, de remises en question. On entre dans le star-système et l'envers du décor de la célébrité avec les bons côtés mais aussi et surtout les mauvais qui nous montrent que finalement les stars sont avant des êtres humains. Ils y font face tant bien que mal avec tous les ragots qui ne vont pas manquer d'être déterrés par des individus sans scrupule. La fin est comme on l'attendait avec de l'amour, une bonne dose de suspense et une situation délicate en suspend ....ce qui fait que maintenant on demande la suite et vite. Rose Taylor
http://meninbooks.eklablog.com/obsession-preslocke-tome-2-d-ella-frank-et-brooke-blaine-a164825768

par Tyzane
Bestiaire amoureux, Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile Bestiaire amoureux, Tome 1 : Guide de séduction en terrain hostile
R. Cooper   
Je ne sais pas à quoi je m’attendais, lorsque j’ai commencé ma lecture, intrigué. Malheureusement, je me retrouve déçu depuis le début, autant sur la forme que le fond, et j’ai eu du mal à terminer le livre.

Je ne saurais où commencer avec ma critique. Peut-être avec la forme. N’ayant lu le texte original, je ne pourrais juger de sa qualité, mais la traduction, elle, m’a semblé brouillon : d’une part, certains passages n’étaient pas toujours clairs ; d’autre, étant parfaitement bilingue, je me suis heurté plusieurs fois aux choix de formulation du traducteur.

En ce qui concerne le fond, je ne m’attarderai pas sur les deux enquêtes policières du roman. Je m’intéresse rarement aux enquêtes policières, qu’il s’agisse de livres, de films ou de série, aussi je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est qu’elles n’avaient rien d’extraordinaire. Au fond, bien qu’elles soient en premier plan, elles sont surtout un décor pour amener la relation entre Ray, le protagoniste, et Cal, l’objet de son obsession.

Je dis « obsession » car, même si l’auteur essaie de nous vendre cela comme de l’amour, je n’ai pas constaté de sentiments profonds et amoureux. Cal est tout simplement l’âme-sœur de Ray, et parce que c’est le cas, Ray est amoureux. En vérité, il est surtout physiquement attiré. L’auteur ne décrit que son désir pour le demi-Fae, un désir purement sexuel. Rien, dans leurs échanges, ne permet un rapprochement autre. D’ailleurs, ils sont sans cesse à s’envoyer des piques. Ils n’arrivent jamais à se parler, réellement — rien n’est jamais dit clairement, voir dit tout court, et un véritable dialogue de sourds s’ensuit.

De fait, je n’ai pas trouvé les personnages attachants ; pas lorsque j’avais davantage envie de les claquer. Surtout Ray.

Ray que j’ai trouvé absolument con et, finalement, peu convaincant dans un rôle d’enquêteur incontesté alors qu’il s’est tenu, tout au long du roman, à ses préjugés contre les faits sans jamais chercher à creuser, à faire des recherches, à savoir. C’est d’autant plus frustrant et ironique que Ray se trouve lui-même victime de préjugés.

Pire : jamais il n’essaie de prendre le temps d’expliquer à Cal quoi que ce soit. Il se contente de (se) dire qu’il finira bien par comprendre. Évidemment. Si c’est ainsi qu’il mène ses enquêtes, je me demande comment il a un si grand taux de réussite. C’est une approche tellement stupide alors qu’il soutient, d’un autre côté, que les gens ne peuvent pas comprendre ce qu’il est.

Pour ce qui est des autres personnages, je ne m’y suis pas non plus attaché. L’équipière de Ray aurait pu ne pas figurer dans le roman, cela n’aurait rien changé. Oscar Benedict, le partenaire et meilleur ami d’enfance de Cal, n’est là que pour permettre à Cal de jouer les fées écervelées et renforcer le cliché sur les fées. J’imagine qu’il est censé apporter une touche d’humour. Il reste néanmoins un personnage qui ne sert que de béquille à un autre, sans personnalité.

Un autre regret : en définitive, le lecteur en apprend très peu sur le monde surnaturel de l’auteur. Il y a des loups-garous qui ne sont que force et violence sous leur forme de loup, mais qui, d’un autre côté, ne sont pas sanguinaires. Il est question de groupe, mais les deux que l’on rencontre dans le livre n’en ont pas, alors qu’il m’a semblé que c’était une norme… Ce n’est pas mieux du côté des fées. Mis à part le sucre et la frivolité qui les caractérisent, l’auteur n’évoque que très brièvement les croyances à leur sujet. C’est très frustrant et cela renvoie à la sensation de brouillon que j’avais évoquée au début de ma critique.

Je finirai donc sur ces mots : le roman m’apparaît plus comme un brouillon dans le flou artistique. C’est bien dommage.

par Cannon
Cycle des Loups-Garous, Tome 1 : 1res Pleines Lunes Cycle des Loups-Garous, Tome 1 : 1res Pleines Lunes
Marlène Jedynak   
J’ai beaucoup aimé, on rentre directement dans l’action ce qui me plait beaucoup. L’action ralentie un peu pour qu’on découvre un peu plus les personnages et le lieu où se déroule l’action. J’ai préféré ce genre de scénario a d’autre où on commence enseveli sous les informations alors qu’on ne sait plus qui est qui. Dans toute l’histoire je n’ai pas été perdu une seule fois!

Je dois dire avant que toute personne commence ce livre. Cruel, cruel fin que nous impose cette auteur, mais voyons, est-ce possible de nous laisser dans ce genre de sentiments après tout ce qui s’est passé! C’est là que je dis chapeau, parce que, toute l’émotion m’a prise au ventre. J'ai adoré toute l'histoire du début à la fin et je suis complètement sous le charme!

Je dois me ruer sur le deuxième livre! TOUT de suite!


par diiange
L'Étranger L'Étranger
Albert Camus   
Un livre dérangeant, qu'on aime ou qu'on déteste mais à lire au moins une fois !
La Machine infernale La Machine infernale
Jean Cocteau   
Livre foisonnant de références et d'intelligence . Hilarant sur certains aspects ( le traitement de Jocaste, les clins d'oeil intertextuels comme macbeth ou encore la fameuse écharpe rouge " je vais finir par m'étrangler avec", les anachronismes ) et tragique sur le plan de la constitution humaine et de l’orgueil. Cocteau reprend le mythe d'Oedipe sous différents aspects : avec Sophocle mais aussi avec Freud. Une oeuvre vraiment énorme.

par Sadess
Tragédies Tragédies
Sophocle   
Cet ouvrage contient les pièces suivantes:
les Trachiniennes
Antigone
Ajax
Oedipe Roi
Electre
Philoctète
Oedipe à Colone


par ingrid
Le Royaume d'Askara, Tome 2 : L'héritier Alpha Le Royaume d'Askara, Tome 2 : L'héritier Alpha
Victoria Sue   
https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2020/03/09/lheritier-de-lalpha-tome-2-le-royaume-daskara/

Dans ce tome, nous rencontrons Caleb, un jeune loup enfermé depuis des années par sa propre famille après la mort de son père, tué pour trahison. On découvre un personnage sans espoir. Après autant d’années, il ne souhaite que la mort et veut que tout ça se finisse. Ni lui ni nous ne comprenons ses blessures et ses attaques au départ. On finit par découvrir l’horreur. Comment des personnes censées nous aimer, nous protéger son prêt à tout pour le pouvoir.

Ce que j’ai aimé chez Caleb, c’est que malgré ses souffrances et ses blessures, on sent dès le départ sa force de caractère. Peut-être que lui ne croit plus en lui, mais nous ce n’est pas le cas. J’ai particulièrement aimé sa douceur envers les autres enfants délaissés. Il ne détrônera pas Kit dans mon cœur, mais c’est un héros profond et attachant.

Taegan est le chef des rebelles, on pourrait le qualifier de l’Alpha de son groupe. Tout le monde croit en lui. Ses sentiments vis-à-vis de Caleb changent rapidement et c’est ainsi qu’on découvre un personnage doux et attentionné. Il est complétement perdu entre ses certitudes et ses envies. Je l’ai beaucoup aimé. On peut même dire qu’il est au même niveau que Luca. Sachant que tous les deux ont des fois pris des décisions mauvaises pour leur duo.

Leur couple arrive sur le tard mais j’ai vraiment adoré cette formule. La découverte de leurs liens, les gestes de Caleb dont il ne se rend même pas compte, les actions de Caleb. Les doutes, la culpabilité, tous ses sentiments nous prenne à cœur et quand enfin ils se rapprochent c’est vraiment magnifique.
Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or
Hailey Turner   
Patrick devait s'offrir de belles vacances au bord de l'eau un cocktail à la main, au lieu de ce beau programme il va se retrouver plongé dans une immense confrontation avec la secte Dominion, des démons mangeurs d'hommes, des rites sacrificiels, New York à sauver et pour couronner le tout entouré de dieux et déesses grecs qui n'hésitent pas à utiliser notre pauvre héros au passé si chargé.
Un bon mélange d'intrigue et d'action avec l'originalité de ces dieux et oracles qui se mélangent aux humains, les possèdent et les utilisent sans vergogne.
Ça castagne à coup de boules d'énergie et pour l'instant si les métamorphes et vampires font partie du jeu ils n'ont pas de rôles prépondérants.
Patrick est gay et si il y a bien des scènes explicites il n'y a pas trop de sentimental guimauve, étant un brin brut de pomme dans son comportement et ses actions.

Mords-moi si tu peux ! Mords-moi si tu peux !
M.R Stevens   
Bof désolée mais je n'ai pas vraiment aimé cette histoire, un peu d'humour mais....

par Mine1205
La Meute de Mercy Hills, Tome 1 : L'accouplement de l'Oméga La Meute de Mercy Hills, Tome 1 : L'accouplement de l'Oméga
Ann-Katrin Byrde   
j'ai bien aime cette histoire dans l'ensemble. L'histoire se demarque un peu des autres qui traitent ce sujet par le fait que les metamorphes sont un peu victimes des humains (racisme, etiquettes sur les vetements (reference à l'immonde de notre Histoire)). A part cela hé bien tout est survolé on debarque dans un univers ou l'on ne comprend pas tout d'emblée (le traitement des Omégas dans les meutes entre autres)on decouvre au fur et à) mesure. La rencontre entre Mac et Jason est mignonne mais j'en attendais plus vu la situation de Jason. Ensuite tout est survolé . le pere de Jason n'apparait presque plus dans l'histoire ni l'Alpha d'ailleurs si ce n'est au fameux procés quelque peu surréaliste (mais bon on est dans le fantastique). Et là encore la ficelle de l'accident ! Trop de questions demeurent sans reponse : on ne sait pas si Orvin faisait partie des agresseurs (dans l'accident) ni si les dits agresseurs sont encore en vie et surtout on ne sait toujours pas ce qu'est vraiment un omega veritable !!! . Il s'agit d'un tome 1 alors j'espère que la suite sera publiée et concluera cette histoire de meilleure façon.

par chivas