Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Alexandra-Ciardo
avatar de Alexandra-Ciardo
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Études classiques : latin et grec. Après un bac en droit, j'ai fait des études de logopédie (orthophonie, en France).
J'ai travaillé aussi comme ergothérapeute dans un hôpital psychogériatrique. Depuis quelques années, je travaille dans le service administratif de cet hôpital.
Lorsque j'étais jeune, je dévorais les livres. Ensuite, il y a eu une période creuse. J'ai recommencé à lire grâce à mes enfants (15 et 17 ans), en lisant les livres imposés par l'école ou ceux inspirés des jeux vidéo (Assassin 's creed) ou de film (Percy Jackson)..
Depuis lors, je dévore de nouveau et, j'explore de nouveaux genres.
voir plus
A propos des livres
C'est délicieux de s'introduire dans les aventures des héros, de pleurer et rire avec eux. Lire, c'est décrocher de tout.

A propos de tout
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Cette section affiche vos Booknautes(lecteurs) favoris.
Vous la construisez vous-même en cliquant sur le lien
" ajouter à mes favoris"
Booknautes voisins
Alexandra-Ciardo
560 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : Belgique, Sint-pieters-leeuw
Née en : 1964
Né en : 1964
Booknaute Sacré
33%
Maître en fantastiqueMaître en AventureMaître en RomanceMaître en FantasyInitié en SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Alexandra-Ciardo est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 10 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (39)

Sophie-78 a écrit :
27-03
Bonjour !

Je passe rapidement (travail oblige) te remercier d'avoir ajouté mon roman Jack O'Lantern à ta liste d'envies : merci ! :D J'espère de tout cœur que tu auras la possibilité de mettre la main dessus et, bien sûr, qu'il te plaira.
Il est compliqué à trouver en librairie (encore plus en Belgique, je pense), mais il est parfaitement commandable par les libraires, il suffit de le leur demander. Et sinon, on peut se le procurer facilement sur internet, que ce soit en papier ou en numérique.

Encore merci pour l'ajout et à bientôt !
Sophie Fischer <3
PowerOfWords a écrit :
01-03
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message car mon roman "Droit de Sang 1 Partie 1" est actuellement gratuit en format ebook sur la plateforme Amazon. Comme vous l'avez enregistré dans vos envies, j'ai pensé que vous pourriez être intéressé.
Cette promotion est valable jusqu'au 03/03/19.
Je vous souhaite une excellente continuation.
Eulalie.
SeasonCanahait a écrit :
26-01
Bonjour,
N'ayant pas accès à votre messagerie, je ne sais pas si vous verrez ce post.
Au début de chaque tome de la série L'Escorte (et sur les réseaux sociaux), j'ai expliqué que ce qui était dispo à la vente était une seconde édition de la série (très remaniée !). Je ne sais pas comment marche Booknode autrement qu'en tant que lectrice et j'avais trop peu de lecteurs pour corriger le problème de Remorae - Tome 4.
En gros :
L'Escorte 1
Arcanes 2
Revelatio 3 (j'en parle bcp sur la page Facebook, si vous voulez des updates et j'ai glissé le titre à la fin d'Arcanes).
Remorae 4
70 fois 7 fois 5 (ce titre est trop long.......)
(La) Conclusion 6
;-)
J'espère avoir pu répondre à votre question !
Contactez-moi via messenger ou mail si vous avez d'autres remarques, je regarde rarement Booknode en tant qu'auteur ^^
Sea
Francois-46 a écrit :
04-12-2018
Bonjour, juste pour vous signaler que le tome deux sort dans deux semaines!!
Josephinecm a écrit :
29-11-2018
Salut, je n'ai pas acheter ce livre, je l'ai trouver sur internet. Mais si tu veux je pourrais t'envoyer la copie que j'ai ?
melywen a écrit :
28-11-2018
Bonjour,
merci d'avoir participé à mon Quizz sur les couples paranormaux, félicitation pour ton score et bonne continuation sur Booknode.
13-11-2018
Merci pour votre réponse, M'dame ! Euh... Je veux dire merci pour ta réponse Alexandra Ciardo ! Aha ! Oui, il y a quelques fautes qui ont certainement échappées à mon radar ! C'est assez difficile de se relire soi-même !

Pour le pseudo, malheureusement, Booknode ne pense pas à aviser les nouveaux venus quand au fait qu'il leur sera impossible de le modifier après inscription ! Voilà en peu de mots le pourquoi du comment...

Et encore merci pour le message, je continuerais !
13-11-2018
Salut ! Je m'excuse tout de suite pour la publicité mais tu peux tout à fait l'ignorer si tu le souhaites :)

Voilà, j'écris une histoire: "Eric Stone". C'est un histoire "fantastique", dont le personnage principale est un adolescent. (Ça se veut un dans la veine de romans tels que Harry Potter, ou Percy Jackson, sans non plus les imiter. Je ne sais pas si mon pseudo est assez clair là dessus, mais je suis un grand fan ^^)

Je n'ai pas la place pour un résumé, dans ce message, mais si tu es intéressé, voici le lien:

Ça te prendra certainement une minute de lire le chapitre 1, et peut-être que tu appréciera ! (on ne sais jamais ^^) Et que tu laissera un commentaire !

En tout cas, si tu n'a pas le temps, aucun problème !

Sinon, j'espère que ça te plaira !
Elleon7 a écrit :
27-09-2018
Bonsoir Alexandra-Ciardo : je suis Noelle Binet l'auteur du prince du Royaume des Ombres, je vous remercie infiniment pour vos retours concernant mon ouvrage et je suis très heureuse que mon univers vous ai touché.

Je suis en cours d'écriture pour le tome 2, je souhaiterai si possible début 2019 la publication du prochain tome :)

Je vais bientôt préparer ma rentrée en octobre (j'entame une formation pour être journaliste) donc de mon côté c'est un peu la course en ce moment.

Pour suivre mon actualité je vous invite à suivre ma page d'auteur Le Prince du Royaume des Ombres - Noelle Binet si vous le souhaitez.

(https://www.facebook.com/Le-Prince-du-Royaume-des-Ombres-Noëlle-Binet-2046198792369457/)

À très vite

Noelle.B
Meg94 a écrit :
21-08-2018
Bonjour Alexandra-Ciardo !
Tout d'abord je m'excuse pour le délai de ma réponse, je dois avouer que je ne me rends pas souvent sur mon mur.
Ensuite pour répondre à ta question concernant "Touch" de Melissa Haag, je n'ai pas lu ce roman, il fait justement partie de ma liste Envies. Malheureusement, il n'est à ce jour pas paru en France, donc il ne serait trouvable qu'en anglais (si jamais tu lis en VO).
Voilà, j'espère que ça t'aide ! :)
30-07-2018
Merci ! Je lis sur ton blog et, il fait encore plus chaud. Je conseille de lire ce livre en hiver !
AnnaTriss a écrit :
29-07-2018
Je te mets le lien ci-dessous, redis-moi s'il marche :
Francois-46 a écrit :
28-07-2018
Bonjour, merci d'avoir ajouté à votre liste d'envie mon roman. ce n'est pas de la grande littérature, mais ça me touche beaucoup.
03-05-2018
Merci pour votre avis dans ce cas :)
Camille.
02-05-2018
Bonsoir ! J’avais très bien compris tout cela, mais ce n’est pas assez développé. C’est tout ce que j’en dit.
Bien à toi.
01-05-2018
Merci pour ton avis ! Je n'avais pas vu ta réponse, pardonne moi :)
Alors je vais me permettre d'y répondre :
1. La relation Audrey/Avlon je pense que c'est subjectif, personnellement je les trouvais bien ensemble et mon éditrice aussi. Et il n'a pas besoin d'être en couple pour mourir ahah
2. Il n'a pas du tout recréé d'autres familles... Il vit juste avec Rose parce qu'il n'a nul part où aller
3. Pour avoir une petite armée d'assassins, il le dit plusieurs fois :) (et parce qu'il les aime bien, il a du mal à l'admettre, mais il le dit aussi)
4. Alors là, Eden rajoute juste du piment à l'histoire Avalon et Audrey, mais si tu n'y as pas accroché de base, je comprends que tu n'y trouves pas d'intérêt :)
Merci, et bonne fête du travail !
29-04-2018
Bonjour ! Désolée, si mon commentaire paraît un peu dur.
1. La relation entre Audrey et Avalon n’a jamais existé réellement. Il meurt si vite !
2. La disparition du père, qui réapparaît dans un autre royaume : pourquoi est-il parti, abandonnant ses enfants et, recréant le même type de famille ailleurs ?
3. Pourquoi le prince souhaite-il réunir les enfants ?
4. A quoi sert l'enlèvement d’Audrey ? Qu’apporte Eden ?
Voilà quelques questions que je me pose. J’attendais plus.
Bien à toi.
29-04-2018
Bonjour !
Je me permets de te laisser un commentaire pour répondre à ton avis sur mon roman. En fait, je ne comprends pas ton avis :')
Je ne voudrais pas abuser de ton temps, mais pourrais-tu développer ta pensée ? Car pour moi il n'y a qu'une seule intrigue dans ce second tome
livresaddict a écrit :
25-04-2018
Hello !
Tout d'abord j'espère que tu vas bien !
Comme de nombreuses personnes de nos jours je possède un blog littéraire et j'aimerais me faire connaître, mais peut-être pour des raisons différentes que celles habituelles !

Pour la petite histoire, j'ai un blog littéraire depuis 5 ans, j'ai décidé de reprendre sur un nouveau blog il y a un an puisqu'il me plaisait plus trop. J'essaye maintenant de fournir un travail régulier sur ce blog, puisque je rêverais de travailler dans le monde de l'édition et me servir de ce blog comme support dans le futur.
Mais soit, j'arrête de te raconter ma vie, mais si jamais cela t’intéresse, je te laisse le lien de mon blog ( et de mon instagram littéraire !)
Pour toutes questions ou si tu as juste envie de parler viens me voir en MP, ça sera avec plaisir !

Chloé

Isallya a écrit :
13-03-2018
Salut !

Je t'ai répondu sur la page du challenge mais je vais le faire aussi ici (surtout que j'ai vu ensuite sur ma page que tu as donné plus de précisions xD)

Normalement tu peux changer les livres que tu as mis pour les consignes s'ils ne te conviennent pas : après validation il devrait y avoir une phrase "Retirer ce livre" sous le bouquin que tu viens de valider (je ne sais pas si je suis claire, il est tard).

J'espère avoir compris ta question ?

Bonne soirée :)

(C'est ton chat sur ton avatar ? Il est trop beau *.*)
Arimie a écrit :
01-03-2018
Merci beaucoup ! Si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas à me donner ton avis ! Même si tu as pas du tout aimé ! :D bis
Arimie a écrit :
01-03-2018
Bonjour,

Je me permets de vous laisser ce message car mon premier roman vient de sortir et je cherche des avis sincères qui me permettront de rebondir pour la suite !

Il s'agit d'une Romance-Fantasy impliquant mensonges, royaumes, magies, pouvoirs, aventure, érotisme et combats.

Si le coeur vous en dit, je vous invite à aller jeter un coup d’œil à la page booknode du roman.

Je vous souhaite une très bonne journée :) !
22-11-2017
Bonsoir
Merci pour le commentaire sur le tome 2 de mon livre.
Je voulais juste préciser que le manuscrit passe, un premier temps, par un correcteur numérique professionnel, puis une correctrice "réelle' et ne deuxième fois sur le numérique. Je suis vraiment navrée qu'il encore des fautes, nous faisons tout pour en avoir le moins possible.

Bonne soirée
16-11-2017
Coucou ! Je voulais te remercier du petit commentaire que tu as laissé sur mon roman "Audrey" livre 1 :)
Une relecture est en cours !
N'hésite pas à laisser aussi ton avis sur amazon ça me ferait très plaisir :)
06-11-2017
Bonjour

Je viens te prévenir que la sortie du tome 2 de Vampyre mais pas trop étant imminente et qu'une box est en réservation, car le nombre est limité, sur https://www.chatonroseeditions.com/ (possibilité de remise en main propre pendant certaines dédicaces).

Bonne journée,

Audrey
24-10-2017
Merci à toi !
N'hésite pas à me faire un retour sincère ça m'aide à m'améliorer !
maggi12 a écrit :
09-05-2017
Merci beaucoup pour ton avis :) bonne soirée.
maggi12 a écrit :
09-05-2017
Surtout n'hésite pas à me dire ton avis une fois fini :)
06-05-2017
bonne lecture
A bientôt
MissBennet a écrit :
03-05-2017
dommage car ton inscription via mon lien peut m'aider :/