Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alexandra-Petit : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Anges Noirs : Héléna Les Anges Noirs : Héléna
Clothilde Neau   
Cette lecture m’a énormément déçu… Le résumé vendant clairement plus de rêve que le livre.

Je vais commencer par l’héroïne, Héléna, qui est une petite fille capricieuse, bornée, une madame je sais tout, meilleur que tout le monde et tellement supérieure…..… C’est le personnage qui m’a le plus rebuté depuis que je lis activement (avec déjà +1100 livres au compteur c’est peu dire). Les autres personnages sont beaucoup plus sympathiques, et heureusement, sinon je crois que j’aurais abandonné ma lecture dès les premières pages. Malgré tout, aucun des personnages n’est attachant, ou nous apparait même comme désirable, les loups garous sont quand même décrit comme des mâles dans toute leur splendeur mais on n’arrive pas, en tant que lecteur, à ressentir leur intensité…
L’écriture est quant à elle, assez immature (je m’excuse pour l’auteur) et lassante. De plus, je ne compte même plus le nombre de répétition que contient ce livre. En exemple concret, je pourrais donner les informations sur la nature ou sur l’origine d’Héléna : [spoiler](fille toute puissante, hybride vampire/loup garou, enfant abandonné…)[/spoiler] Le père Maussard (mentor et protecteur) en parle une première fois à Héléna, qui le répète à Philippe (loup-garou et allié), puis le re-répéte succinctement aux amis de Philippe, qui lui-même va terminer ces explications (3×) OUFF. Philippe va ensuite le dire à son père et ce dernier va l’annoncer au conseil vampire/loup garou (× 5). Et là, sortez vos mouchoirs, Héléna puis Philippe vont voir le père Maussard pour plus d’informations, mais attention chacun y va de son côté……… bah ouai ça serait pas marrant sinon !!!!! Pour ce qui lise mon avis, vous avez trouvez cet exemple chiant, ouai moi aussi j’ai eu du mal à l’écrire (^^), imaginez un instant ce que vous ressentez quand vous avez ce genre de chose tout au long du livre……
L’histoire et l’univers n’arrivent pas à rattraper ce carnage, c’est bien dommage.

Je ne vais pas insister plus que ça, c’est pour moi un livre à éviter… Je laisse à chacun le loisir de se faire un avis.
Les Frères Cardwel, Tome 1 : La Femme menacée / L'Étau du soupçon Les Frères Cardwel, Tome 1 : La Femme menacée / L'Étau du soupçon
B.J. Daniels    Cassie Miles   
*** La femme menacée - B. J. Daniels ***

Tome 2 de la série de cinq volumes "Cardwell cousins", seuls les trois du milieu ont été traduits et édités en trilogie ici :

https://booknode.com/trilogie___les_freres_cardwell_____l_integrale_02063373

J'ai beaucoup aimé !
Et je regrette que les tomes 1 et 5 ne soient pas traduits, je me rabattrai sûrement sur la VO du coup...


*** L'étau du soupçon - Cassie Miles ***

Cette deuxième histoire était particulièrement étrange...

Les personnages, le récit, l'écriture, tout est hyper bizarre, absolument pas réaliste...
Les dialogues sont également très étranges, avec des phrases que personne ne dit jamais dans la réalité et souvent totalement hors contexte ou sortant de nulle part (un problème de traduction peut-être ?)...

Impossible pour moi d'aller au bout, j'ai abandonné à la moitié !

par Vitany
Une mariée en danger / Disparue sans laisser de traces Une mariée en danger / Disparue sans laisser de traces
Kerry Connor    Paula Graves   
Deux histoires avec un peu de suspens.
Dans la première, Courtney était au manoir de Sutton Hall pour s'y marier mais y a trouvé la mort. La police ayant conclut à un accident Jillian, sa meilleure amie, mène l'enquête. Une histoire qui aurait pu être mieux ficelée si certains passages n'avaient pas tant trainé en longueur. Cependant, les raisons et l'identité du tueur sont bien amenées, on se doute du sexe du tueur donc cela réduit les possibilités. L'histoire d'amour entre Jillian et Adam est à mon sens superflue.
La seconde histoire concerne Tara une ex-espionne de la CIA sur qui un contrat a été mis. Rick son ancien amant (ex-mercenaire) revient dans sa vie pour l'aider. J'ai eu l'impression que cette histoire faisait partie d'une série car beaucoup de choses sont évoquées mais pas développées (notamment le prologue). Dès le départ on sent que l'histoire Tara/Rick n'est pas finie et renaitra de ses cendres. La fin est trop rapide à mon goût et surtout trop facile.

par Skipere
Les héritiers de Sorcha, tome 1 : A l'aube du grand amour Les héritiers de Sorcha, tome 1 : A l'aube du grand amour
Nora Roberts   
J'ai trouvé que c'était un très bon roman. L'histoire est sympa et il y a du suspense. Les personnages sont bien campés. J'ai une petite préférence pour Connor et Finbar. Ce dernier notamment à l'air particulièrement complexe et c'est ce qui va me plaire, je pense, dans le troisième tome.
La seule chose qui je regrette, c'est la similitude du mal entre cette série et celle de l'île des Trois soeurs. Dans ces deux séries, le mal se retrouve sous forme de brouillard et d'un loup noirs. Petite subtilité qui m'est apparu car j'ai relu les trois tomes de l'île des Trois soeurs récemment. Dommage donc !

par Marie-A
La fierté d'un cow-boy / La fiancée du Texas La fierté d'un cow-boy / La fiancée du Texas
Sara Orwig    Maureen Child   
La fierté d’un cow-boy, Maureen Child

Emue, Cassidy est de retour dans le Montana, au milieu de ses montagnes sauvages et solitaires. C’est là qu’elle a rencontré Jake Hunter, il y a plus d’un an, c’est là qu’ils ont vécu une folle nuit d’amour. Mais aujourd’hui la peur a remplacé la passion dans le cœur de Cassidy. Car elle doit révéler à son amant qu’un petit garçon est né de leur union. Et si elle craint la réaction de Jake, qui n’a jamais émis le souhait de fonder une famille, elle redoute davantage encore qu’il puisse refuser de l’aider, au moment où elle est sur le point de perdre la garde de leur enfant…

La fiancée du Texas, Sara Orwig

Treize ans se sont écoulés depuis la nuit où Jake Calhoun l’a trahie. Alors qu’ils devaient s’enfuir tous les deux, son amour de jeunesse a disparu de sa vie, sans un mot. Aussi, quand Madison le voit se présenter chez elle, après toutes ces années, est-elle résolue à ignorer les battements précipités de son cœur pour mieux le tenir à distance. Car, même si Jake semble aujourd’hui vouloir réconcilier leurs familles ennemies depuis toujours, elle ne doit pas oublier qu’il est aussi celui qui a brisé ses illusions, alors qu’elle lui offrait son cœur…

par letty85
Les Frères Cardwell, Tome 2 : Une mère à secourir / Troublante cavale Les Frères Cardwell, Tome 2 : Une mère à secourir / Troublante cavale
Barb Han    B.J. Daniels   
Une mère à secourir, B.J.Daniels

Série : Les frères Cardwell

Unis comme les doigts de la main, les frères Cardwell luttent contre le crime et l’injustice…

Abasourdi, Jackson écoute le récit d’Allie, la jeune femme qu’il vient de rencontrer pendant le mariage de son frère et qui semble l’avoir choisi pour confident. Des larmes dans la voix, elle lui révèle que, depuis la mort de son mari, des choses insolites se passent autour d’elle. Un jour, ce sont des objets qui disparaissent, un autre elle se sent épiée dans sa propre maison… Au point qu’elle a l’impression de devenir folle et craint de perdre la garde de Nat, sa fille âgée de cinq ans. Touché par le désarroi qu’il lit dans les yeux d’Allie, troublé par sa beauté fragile, Jackson enquête et découvre que les membres de sa belle-famille ont un étrange comportement envers elle. Comme s’ils souhaitaient la faire sortir de leur vie pour s’approprier la petite Nat…

Troublante cavale, Barb Han

Je vais vous rendre votre vie. Le souffle court, le cœur battant, Sadie regarde Nick Campbell et s’interroge en silence. Peut-elle réellement faire confiance à ce policier sûr de lui et un peu macho qui, quelques heures plus tôt, l’a arrachée à l’existence paisible qu’elle menait sous une fausse identité ? Doit-elle croire à la promesse insensée qu’il vient de lui faire de la protéger ? Mais, surtout, n’a-t-elle pas eu tort de le suivre dans cette fuite éperdue à travers bois alors qu’une bande de tueurs est à leurs trousses ?

par letty85
Une troublante rivalité ; La Mariée du Nevada Une troublante rivalité ; La Mariée du Nevada
Marie Ferrarella    Stella Bagwell   
Série « Le clan des Fortune »

Une troublante rivalité, Marie Ferrarella

Rivaux depuis le lycée, Julia Tierney et Liam Fortune Jones sont on ne peut plus différents : autant Julia est rêveuse et ouverte d’esprit, autant Liam est pragmatique et attaché aux traditions. Aussi, le jour où ils se retrouvent dans la petite ville du Texas où ils ont grandi, après des années de séparation, sont-ils prêts à s’affronter de nouveau. Rien n’a changé, entre eux : il suffit qu’ils se regardent pour que l’air se charge d’électricité. Et pour que le désir qu’ils n’ont jamais pu s’avouer les submerge de nouveau…

La mariée du Nevada, Stella Bagwell

Depuis dix ans, Clancy Calhoun et Olivia Parsons sont hantés par le souvenir de la fiévreuse liaison qu’ils ont entretenue autrefois. Aussi, quand ils se revoient à l’occasion d’un court séjour de la jeune femme dans leur ville natale, sont-ils dépassés par l’intensité de leur désir. Et bientôt ils s’abandonnent dans les bras l’un de l’autre – pour une nuit seulement. Une nuit qui va pourtant tout changer, car Olivia ne tarde pas à découvrir qu’elle est enceinte…


par letty85
Jeunes filles en fleurs, Tome 1 : Et il l'embrassa... Jeunes filles en fleurs, Tome 1 : Et il l'embrassa...
Laura Lee Guhrke   
Il y a presque une année de cela ma curiosité m'avait poussé à tenter un autre genre de lecture souvent critiqué à tord par des détracteurs qui, souvent bourré de préjugés condamnaient cette catégorie sans même l'avoir essayé. La romance historique a donc essuyé beaucoup de critiques depuis son arrivée en France souvent faute à des choix éditoriaux douteux pourvus de titres parfois trop sirupeux. Heureusement, comme dans tous genres parsemant nos envies de lectures, plusieurs mauvaises pioches ne devra blâmer en rien cet ordre et, médiocrité de rimera nullement avec généralité.
Après m'être lancée dans la lecture de Romance historique se déroulant pendant la période de la Régence, j'ai décidé de tenter une autre époque, en l'occurrence l'époque Victorienne.



Emmaline Dove, secrétaire dévouée et efficace travaille depuis 5 ans dans la maison d'édition de Harrison Marlow. Cette jeune femme de 30 ans catégorisée comme "vieille fille" caresse le doux rêve de pouvoir faire publier ses manuels de bienséance. Lors d'une énième tentative de faire publier ses écris Emma essuiera un nouveau refus de son patron, ce dernier n'ayant pas eu le temps de lire le manuel feindra de l'avoir lu et le refusera prétextant que ce titre ne sera pas rentable car pas moderne. C'est lors d'une discussion avec Lord Marlow que Miss Dove se rendra compte qu'elle a été floué depuis 5 ans et qu'Harrison n'a en fait jamais daigné lire ses manuels. Cette jeune femme dans un élan de rébellion de rage et de frustration décidera de démissionner sans préavis et de proposer ses écris au rival principal des éditions Marlow, "La Gazette sociale". Emma, à sa grande surprise et surtout, à son grand soulagement sera immédiatement engagée afin d'écrire une petite chronique hebdomadaire sur les règles de bienséances. C'était bien sure sans compter sur Lord Harrison Marlow qui tentera par tous les moyens de récupérer sa parfaite secrétaire et, par un concours de circonstance rachètera "La gazette sociale" ce qui amènera Emma, à son grand désarroi à devenir l'associée d'Harrison.



Cette lecture a été pour moi totalement transportante. On nage dans une époque passionnante et changeante ou certains aristocrates qui par le passé n'avaient que leur domaines à gérer et laissaient leur titre et fortune faire le reste sont ici mu par le désir de travailler. Concernant la condition féminine un changement s'est également opéré. Les femmes ne sont à présent plus obligée de dépendre des hommes et surtout d'un bon mariage pour subvenir à leur besoin, certes les mariages afin d'obtenir un statut, une reconnaissance et une identité dans la société perdurent mais une minorité émergente commence à présent à acquérir leur indépendance par le travail et dans le travail.
Les deux dignes représentants de cette époque seront Harrison Marlow et Emmaline Dove, et quelles personnages divinement croqués par Laura Lee Ghurke. Un duo marqué par des personnalités pétillantes, drôles, fraiches et pleines d'esprits, sans aucuns doute marquantes et enivrants.

Commençons par Lord Marlow. Homme de 36ans à la tête de la maison d'édition Marlow. Habile homme d'affaire et affichant ouvertement sa passion pour son travail, cet homme résolument moderne déteste par dessus tout cette société hypocrite inculquant des règles de bienséance plus qu'obsolètes et jugeant à tord et travers son prochain n'aura de cesse de prôner haut et fort son désir de ne jamais se remarier. Cette personnalité assez joviale, taquine et libertine nous fera découvrir derrière ce masque un côté assez torturé de part un passé emprunt de déceptions, de douleurs et de culpabilité envers sa famille qu'il aime plus que tout et qui, malgré lui, a souffert de ses décisions ayant jeté l’opprobre sur son nom et celui de sa famille. Homme extrêmement drôle, attachant et plein d'assurance dont on prendra plaisir à suivre sa relation naissante avec sa totale opposée, Miss Dove.


Que dire d'Emmaline Dove, cette jeune femme étant catégorisé dans de ce qu'on appelle plus communément "une vieille fille" est passée d'après elle à côté du printemps de sa vie et s'est résignée à son sort. Cette secrétaire dévouée et totalement transparente se révèlera aux antipodes de ce que son patron imaginait de cette dernière. Emma démontrera derrière un visage guindée qu'elle est pourvue de beaucoup de caractère et de culot. Un côté à la fois effronté et innocent qui amènera des passages hilarants entre Emma et Harrison, elle agissant de manière simple et sans arrière-pensée face à un Harris totalement dépassé. Prodiguant des conseils dans ses chroniques, Emmaline se prouvera qu'elle peut réussir par elle même et prendra confiance en elle, mais est-ce vraiment ses conseils, ses idées et sa propre vision qu'elle couche dans ses articles ou une émanation fantomatique de son passé? Cette jeune chroniqueuse s'évertue depuis toujours à suivre à la lettre les règles de bienséances malgré certain débordements inconscients qui apparaitront de temps à autre. Bridée et étouffée dans cette société dont les mœurs et convenances hypocrites et castratrice, Emmaline tente de faire taire une partie d'elle qui dans cette époque serait considérée comme politiquement incorrecte, malgré tous ses efforts elle dévoilera une personnalité bien plus complexe que Harrison saura très vite éventer. Un caractère très attachant, malicieux curieux et drôle. Une jeune femme dont on découvrira les blessures remontant à son passé et l'ayant fait devenir ce qu'elle est aujourd'hui.


Le couple fut tout bonnement galvanisant à découvrir et à suivre. Deux mondes entrant en collision et qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Une tension permanente entre ce tandem se voulant entrainante et passionnante. Un duo dont la vision de chacun étaient faussés par des préjugés respectifs au commencement mais dont le lien évoluera lentement mais surement, chacun apprendra à connaitre l'autre nous communiquant tout une subtile palette de sentiments. Un véritable jeu du chat et de la souris débutera entre eux à des degrés divers nous offrant des passages savoureusement drôles, tendres et sensuels. Harrison saura faire fondre la glace qui entravait l'épanouissement d'Emmaline et parviendra à raviver son caractère enflammé réprimé, cette dernière pensera les blessures qui empoisonnaient Harrison par le passé. Chacun évoluera au contact de l'autre sans qu'ils ne s'en rendent compte apportant son lot de scènes touchantes et cocasses à la fois. Une romance dont les personnalités et le traitement se sont révélés une totale réussite.
Dernier point à citer, les personnages secondaires. J'ai adoré la famille Marlow, le pauvre Harrison avait vraiment fort à faire dans ce monde pourvu que de femmes. Chaque petit déjeuner d'Harris avec un visage stoïque face à sa Grand-Mère, sa Mère et ses sœurs furent des moments mémorables et hilarants au possible.



Ce fut mon premier Laura Lee Ghurke et je pense, certainement pas le dernier. Sa plume malicieuse et amusante m'a totalement enchanté. Une histoire menée avec brio du prologue à l'épilogue. L'auteur a su créer des personnages réalistes et touchants et nous offrir un dénouement à la hauteur de mes espérances. Que demander de plus?

par Luna05
Brotherhood of Blood, Tome 1 : Be Mine Tonight Brotherhood of Blood, Tome 1 : Be Mine Tonight
Kathryn Smith   
D'apres le résumé, l'histoire a l'air interréssante, donc ma question est la suivante: est-ce que quelqu'un saurait où l'on pourrait acheter ce livre? car ni la fnac ni amazone ni priceminister ne l'ont!

par chaton75
Chroniques d'une paumée : Saison 1 Chroniques d'une paumée : Saison 1
Léon de Griffes   
Lilou est une femme perdue. Récemment séparée, elle s'adonne alors, plaisir exutoire, à ce qu'elle sait faire de mieux, sans forcément réfléchir aux conséquences...
Une nouvelle très chaude, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Ceci est la première saison d'une série de nouvelles érotiques, donc interdites aux moins de 18 ans.

par cdv25