Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alexandra-Petit : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le bébé de la neige / La tentation d'un prince Le bébé de la neige / La tentation d'un prince
Christine Rimmer    Victoria Pade   
*** Le bébé de la neige - Victoria Pade ***

J'ai beaucoup aimé cette première histoire.
Ces deux membres de familles ennemis qui tombent amoureux l'un de l'autre, ça avait un petit côté Roméo et Juliette !
Je l'ai lu quand j'étais enceinte en plus, donc encore plus touchée de la situation de Nina. Sa grossesse est d'ailleurs survenue de façon plutôt inédite pour ce genre de livre.
Un très bon moment !


*** La tentation d’un prince - Christine Rimmer ***

J'ai bien aimé cette seconde histoire (même si j'ai préféré la première) !
L'autrice a je trouve très bien décrit comment une relation d'amitié peut parfois basculer dans le désir et la sensualité.
Un moment sympa !

par Vitany
La princesse interdite La princesse interdite
Lucy Monroe   
Pour échapper au mariage que son père, le souverain de Marwan, veut lui imposer avec l'héritier d'un royaume voisin, Lina décide de fuir. Bien sûr, elle aime son pays et sa famille, mais comment son père peut-il lui imposer un mari qu'elle n'a même jamais vu ? En disparaissant, elle n'a qu'un but : mener une vie normale, loin de la politique et des intérêts d'Etat. Mais c'est compter sans la redoutable efficacité de l'homme chargé de la retrouver et de la ramener à sa famille, Sebastian Hawk ! Un homme qu'elle connaît bien puisqu'elle est autrefois tombée amoureuse de lui, avant de comprendre que, loin de l'aimer en retour, il l'avait odieusement manipulée...

par Meg94
Une famille pour Isla / Un amour surgi du passé Une famille pour Isla / Un amour surgi du passé
Kate Hardy    Emily Forbes   
Un amour surgi du passé (Emily Forbes)
1.
« Cela faisait bien longtemps que Christchurch n’avait pas subi un séisme aussi violent. Peu après 5 heures ce matin, on a enregistré une secousse d’une ampleur de 7 sur l’échelle de Richter ; son épicentre se situait à quarante kilomètres à l’est de la ville, et à une profondeur de onze mille mètres. Plusieurs immeubles anciens se sont effondrés, et on compte de nombreux blessés, mais pour l’instant, aucun décès n’est à déplorer. Voici le reportage de notre envoyé sur place… »
Otant ses écouteurs, Maia Tahana interrompit la phrase du journaliste de radio en franchissant les portes automatiques des urgences de l’hôpital pour enfants du Canterbury. Pour elle, l’annonce du séisme n’était pas une vraie nouvelle car elle avait été tirée de son sommeil par un grondement sourd et un fracas de vitres qui se brisaient tandis que son cœur battait à coups redoublés. La maison tremblait comme si un train de marchandises passait tout près, mais c’était impossible : ce qui se trouvait le plus près, c’était l’océan Pacifique, à cinquante mètres, de l’autre côté des dunes de sable qui longeaient le bas du jardin — et ce n’était pas le bruit des vagues qui avait secoué la demeure et ses fondations !
Pourtant, ce bruit effrayant et ces vibrations perturbantes ne constituaient pas un événement exceptionnel. Maia avait passé toute sa vie à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, alors elle avait déjà connu ce genre de chose. La ville subissait chaque année des milliers de séismes. On parlait d’environ treize mille. Toutes les secousses n’étaient pas ressenties par la population, certaines étaient seulement détectées par les sismographes, mais l’ensemble représentait quand même un chiffre total énorme.

par Csirene
Un redoutable séducteur / Une liaison ardente / Fiançailles imprévues Un redoutable séducteur / Une liaison ardente / Fiançailles imprévues
Helen Bianchin    Cathy Williams    Carole Mortimer   
Un redoutable séducteur :

Enfin libérée d'un mariage désastreux, Rebekah s'est fait une promesse : ne plus se laisser prendre au piège de l'amour. Pourtant, le jour où le très séduisant Jace Dimitriades resurgit dans sa vie, Rebekah sent vaciller ses belles résolutions. Car elle n'a jamais pu oublier leur rencontre un an plus tôt et le baiser passionné qu'ils ont échangé...


Une liaison ardente :

Depuis que Katy a été embauchée par le célèbre homme d'affaires Bruno Giannella pour s'occuper de son parrain, elle fait tout pour l'éviter. Car Bruno a beau être particulièrement séduisant, il est surtout d'une rare arrogance ! Aussi, le jour où il lui annonce qu'elle compte s'installer dans la demeure familiale - sous le même toit qu'elle - Katy sent l'inquiétude la gagner. D'autant qu'il exige qu'elle devienne sa secrétaire particulière !


Fiançailles imprévues :

Joanne est bouleversée, sa belle-famille menace de lui enlever sa fille ! Seule dans cette épreuve, elle ne voit qu'une personne vers qui se tourner : Nick. Cet homme charmant mais qu'elle vient tout juste de rencontrer acceptera-t-il de jouer le rôle de son fiancé ? Le temps pour elle de prouver qu'elle peut offrir à sa petite Lily un foyer stable et un avenir radieux ?
Un homme idéal Un homme idéal
Trish Wylie   
ncroyable... Tara croit rêver en découvrant un matin sur le pas de sa porte, le sosie du personnage qu'elle vient d'inventer pour son dernier roman ! Pourtant, pas de doute : viril, musclé, doté d'un charme renversant, cet homme qui prétend être son nouveau voisin a le même âge et le même nom - Jack Lewis - que son héros... Peut-elle croire à cette troublante apparition ? La coïncidence est des plus étranges, et Tara redoute un instant que cet homme ait pu, par des moyens peu avouables, prendre connaissance de son manuscrit. S'agit-il d'une plaisanterie d'une de ses amies ? Tara est trop stupéfaite pour trouver la réponse à ces questions. Une seule chose lui semble évidente : l'attirance insensée qu'elle ressent pour cet inconnu pourtant si familier...
Prince malgré lui Prince malgré lui
Barbara McMahon   
Un livre très bien.écrit avec des personnages haut en couleurs qui nous entraîne dans leurs début d histoire.

par momo17700
La captive des dunes / Passion oubliée La captive des dunes / Passion oubliée
Maya Banks    Olivia Gates   
Deux histoires vraiment différente l'une de l'autre avec deux univers différents.
J'ai beaucoup aimée l'histoire de Maya Banks Passion oublié, la tragédie du personnage masculin et le fait qu'il fait tout pour se ''motiver'' m'a vraiment plus.
L'autre histoire (La captive des Dunes) est bien mais je n'ai pas du tout accroché à la fin de l'histoire car j'ai trouvé qu'elle était bâclée, et devient lente au milieu du livre -je l'aurais classé en or pour le début-.
Amour et raison d'Etat Amour et raison d'Etat
Stephanie Howard   
"Le devoir passe avant le plaisir" : telle est la devise de Damiano, duc régnant de San Rinaldo. Et, de l'opinion de tous, c'est par fidélité envers ce credo qu'il a épousé lady Sofia – mariage de convenance destiné à lui donner un héritier.

Pour Sofia, sincèrement éprise de son mari, cette situation est intolérable. D'autant que le duc semble prendre davantage de plaisir à fréquenter son ancienne maîtresse que son épouse !

Mais voilà que soudain, Damiano décide, pour faire taire les rumeurs qui courent sur son couple, de se montrer plus présent auprès de la jolie duchesse. Ainsi, le monde aura d'eux l'image d'un ménage uni... Sofia tient enfin l'occasion de mieux connaître son époux – et, peut-être, de le séduire. Saura-t-elle saisir cette opportunité ?

* * *

Description en VO :

ROYAL AFFAIR

The Duchess's dilemma

Duty ruled Damiano's life: duty to his country, his people and his baby son, but not, Sofia thought, to his wife. She knew that her wedding to the Duke of San Rinaldo had been just a matter of convenience, but it appeared that even his old flames figured more highly than her. Now, to end the rumors about their marriage, Damiano was insisting that they convince the world that theirs was a love match.

It seemed that Sofia had gotten what she had always wanted–a "devoted" husband by her side–but would this fairy-tale romance ever have a real happy ending?

Romancing a royal was easy, marriage another affair!

Un don Juan amoureux - La captive du désert - Pour une nuit ou pour la vie Un don Juan amoureux - La captive du désert - Pour une nuit ou pour la vie
Barbara McMahon    Sandra Field    Helen Brooks   
La captive du désert de Barbara McMahon est une romance qui mérite le nom de sublime. Au début, j'ai eu quelque soucis de déjà vu mais qui s'est vite estompé au fil des pages. Le style d'écriture donne une lecture assez prenante mais j'ai eu des problèmes avec les décors qui sont décrit qui ne m'ont pas du tout captivé.
Pour une nuit ou pour la vie de Sandra Field est l'histoire que j'ai le moins apprécié des trois. Il manquait de la passion, j'ai trouvé le début très long et une fin peu détaillé voir bâclé et un manque de petite touche d'humour qui mon manqué.
La fiancée du prince La fiancée du prince
Marion Lennox   
Lorsque le prince Alastair de Castaliae lui demande de l'épouser, Penny-Rose ne se fait aucune illusion. Cette proposition n'a rien d'un conte de fées, il ne s'agit en réalité que d'une union de convenance. Mais si cet homme froid et arrogant envisage sans état d'âme la perspective d'un mariage aussi peu romantique, pour elle il n'en est pas question. Jamais elle n'épousera un homme dont elle n'est pas amoureuse ! Coup de foudre au palais, Robyn Donald : Dès qu'elle croise le regard sombre du prince Luca de Dacie, Alexa comprend pourquoi cet homme a la réputation d'être un redoutable don Juan. Quelle femme, en effet, pourrait résister à sa beauté à la fois mystérieuse et virile ? Pour sa part, elle est cependant bien décidée à se tenir sur ses gardes. Le bon plaisir d'un prince, Liz Fielding : Laura est tout de suite sous le charme du prince Alexander de Montorino. Jamais encore elle n'a été aussi troublée par un homme. Pourtant, même si cette attirance semble réciproque, il lui est impossible d'y succomber. Elle sait bien, en effet, que l'attitude d'Alexander changera du tout au tout quand il aura découvert sa véritable identité.

par Elo971